Ça c'est toujours la même question ... Tout en un ou séparé . Le hic principal du tout en un c'est que lorsque ça tombe en panne il n'y a plus rien qui fonctionne .
Après chargeur booster qui s'occupe du couplage ou simple coupleur /séparateur . Là pour moi l'intérêt du chargeur booster c'est surtout pour les moteurs récent avec les alternateurs qui se mettent en mode économie . Mais oui ça charge bien mieux les batteries je pense ...
Perso je crois ( ça change tout le temps ) que mon choix est fait et je vais opter pour un truc du genre , surement celui la pour ma part
https://www.h2r-equipements.com/chargeu ... t-500.html
Ma futur installation solaire
Donc perso pour ce qui est de la charge /couplage en roulant . Je vote sans hésitation pour le chargeur booster plutôt que coupleur séparateur ...
Après soit ça d'un coté et installation séparée pour le solaire avec régulateur . Soit du tout en un comme présenté au dessus . Ça c'est à toi de choisir . On ne trouve malheureusement pas trop retours sur les systèmes multifonction . J'en cherche encore
Après soit ça d'un coté et installation séparée pour le solaire avec régulateur . Soit du tout en un comme présenté au dessus . Ça c'est à toi de choisir . On ne trouve malheureusement pas trop retours sur les systèmes multifonction . J'en cherche encore
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9816
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
Séparés et moins chers ...
Booster :
https://www.h2r-equipements.com/chargeu ... dc-20.html
MppT :
https://www.h2r-equipements.com/regulat ... results=46
Booster :
https://www.h2r-equipements.com/chargeu ... dc-20.html
MppT :
https://www.h2r-equipements.com/regulat ... results=46
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9816
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
Un petit Hic :
Le chargeur booster de charge MPPT300 est à fonctionnement automatique, la charge est délivrée quand l’entrée solaire ou moteur est alimentée, sur moteur EURO6 la faible tension de la batterie moteur peu nécessiter l’ajout d’un détecteur de vibration optionnel afin d’indiquer au MPPT300 que le moteur est tournant et donc la mise en charge
Le chargeur booster de charge MPPT300 est à fonctionnement automatique, la charge est délivrée quand l’entrée solaire ou moteur est alimentée, sur moteur EURO6 la faible tension de la batterie moteur peu nécessiter l’ajout d’un détecteur de vibration optionnel afin d’indiquer au MPPT300 que le moteur est tournant et donc la mise en charge