Trafic 2002 L1H1 comb 4/5 p ts les j, WE, vacances, 23/08/07

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Gael21
Traficaménageur
Messages : 145
Enregistré le : lun. 02 oct. 06 18:50
Localisation : Toulon
Contact :

Trafic 2002 L1H1 comb 4/5 p ts les j, WE, vacances, 23/08/07

Message par Gael21 »

Nouvel aménagement ici : viewtopic.php?p=237980#237980

22/11/2006

Premier travail : dépose des garnitures plastiques des côtés :

à l'arrière :

Image

Bonne nouvelle : il y a pas mal de trous accessibles des deux côtés ce qui permettra de fixer des tasseaux sans rien avoir à percer.

Image

et sur le côté gauche :

Image

J'ai pour l'instant laissé les garnitures de la porte coulissante et du hayon.

Puis pose de film (Noir profond de chez Norauto) sur les vitres latérales, les résultat n'est pas si mal (2h30 pour faire 4 vitres !)

Image

Les petites vitres n'ont pas été filmées pour l'instant. J'hésite à les laisser ainsi ce qui permet d'avoir un peu de lumière (pas de lanternau prévu) et de garder une bonne visibilité dans les angles morts.

Reste à filmer le hayon : je crains le pire !

18/12/2006

Le hayon n'est toujours pas filmé mais ... le plancher est fait.

CP 15 mm, le tapis de sol constitue une bonne base pour le gabarit de découpe (je l'ai gardé et le met à la disposition de qui en aurait besoin):

Image

Quelques découpes à la scie sauteuse plus tard :

Image

Les 4 rectangles évidés permettent le passage des pieds la banquette arrière que je conserve.

Isolant phonique fin intercalé entre le plancher CP et le camion :

Image

Lino collé à l'adhésif double face :

Image

Le marche pied latéral et le seuil arrière ont été conservés. Le plancher passe juste sous le marche pied.

Pour le seuil arrière, Le plancher est découpé en suivant sa forme mais en laissant un bon cm de marge entre le plancher et le seuil. Les arêtes du plancher ont ensuite été rabotées ce qui a permis au lino d'épouser la forme du plancher. Le lino est suffisament long pour être pincé sous le seuil qui est ensuite vissé à travers le lino.

Si c'est pas clair je réexplique !

Image

19/04/2007

Après une longue pause, c'est reparti : isolation des côtés, de la porte latérale et du hayon par contre rien pour le toit, je trouve trop aléatoire de remonter proprement la garniture.

Les structures des meubles sont terminées et j'ai commencé à les habiller (des photos de l'habillage viendront).

Structure de la cuisine :

Image

Structures des meubles arrière sur lesquels s'appuiera le lit dont une partie a été fixée au dossier de la banquette :

Image

Image

Image

Les deux meubles arrières sont donc finis, je vous fait des photos rapidement.

Petit coup d'arêt hier soir : gros coup de cutter dans le majeur gauche ! Direction clinique de la main mais finalement plus de peur que de mal. Les travaux vont pouvoir reprendre !

Petit détail de la finition des "puits" permettant la fixation de la banquette : mise en place de cornières alu :

Image

19/04/2007 bis

Voilà quelques photos :

La cuisine :

Image

Image

Et l'arrière :

Image

Image

23/08/2007

Les travaux datent franchement mais je n'avais pas pris le temps de prendre des photos.

J'ai finalement posé du film sur les parties ouvrantes des fenêtres arrières :

Image

Le frigo est un indel cruise 42, j'en suis très satisfait.

Image


Image


Image

Un petit vide-poche cousu par mes soins (et surtout par la machine) au dos du siège passager.

Image

Le meuble cuisine :

Image

Image

Image

Combiné Smev 2 feux et évier ouvert puis fermé :

Image

Image

Dinette en place : un personne sur la banquette, une autre sur un petit tabouret tripode Décathlon :

Image

La table est en fait la grande porte du meuble cuisine, elle laisse appaître le pied du lit (explication plus loin) derrière lequel se trouvent la bouteille de gaz, les eaux usées (19L) et l'eau propre (30L)

Image

Image

La bouteille de gaz et les jerricans entrent justent dans la largeur donc aucun mouvement possible au freinage ou à l'accélération et pour les virage, un tasseau amovible permet de bloquer les jerricans, pour le gaz, la bouteille est coincée dans un socle adapté (pour avoir testé tout celà en Corse, je peux vous dire que ça ne bouge pas d'un poil):

Image

Image

Image

Image

Image

La poignée fixée sur la table étant au ras du sol en position fermée, j'ai opté pour une poignée souple (cable et gaine plastique) trouvée chez Leroy Merlin car je craignais de l'arracher. J'aurais aussi pu laisser un simple trou mais je trouvais ça moyen d'un point de vue esthétique.

Image

La table se coince en position fermée par un système à bille

Image

Image

Mise en place du lit :

Les embases du pied, permettent de répartir la charge de façon à ne pas massacrer le lino sous les zones d'appui :

Image

Le pied est constitué de deux morceaux de contre-plaqué 15 mm ajourrés pour gagner un peu de poids et de maniabilité, reliés ensemble par une charnière à piano (se range donc devant les reserves d'eau dans le meuble cuisine):

Image

Banquette arrière rabattue, c'est la banquette d'origine (3ème rangée) sur laquelle ont été fixés 3 tasseaux accueillant une grande planche de contre-plaqué 15 mm qui a du être percée à cause de la bosse créée par l'enrouleur de la ceinture centrale à l'arrière du dossier :

Image

Image

Une deuxième plaque s'articule sur la première au moyen de 5 charnières "gros calibre"

Image

Il reste à mettre en place les coussins (5 morceaux, mousse d'épaisseur 8 cm)

Image

Image

Housses faites maison avec velcro pour le "déhoussage" et lavage:

Image

Image

Les 5 morceaux se rangent à l'arrière :

Image

Ca tient pile-poil quand on ferme le hayon.

Image

Tant qu'on est dans la couture : deux housses permettant de ranger proprement les rideaux occultants :

Image

Petite corde à linge et filet de rangement :

Image

Image

Pour l'électricité :

Batterie auxiliaire innovtech AGM 80 Ah dans le meuble cuisine (coupleur séparateur innovtech également) :

Image

Tableau électrique (bateau) pour commander l'alimentation du frigo et de la pompe de l'évier avec des fusibles en verre. La jauge pour les batteries est très peu précise, je pense la remplacer par un multimètre fixé à demeure.

Image

Passage de cables, en haut les cables venant de la batterie moteur en bas ceux allant au frigo.

Image

Sortie des cables du frigo, afin d'éviter tout cisaillement j'ai utilisé des passe coque trouvés chez un accastilleur à Toulon:

Image

Image

Nous avons pu utiliser la bête déjà quelques fois, c'est super. Il reste encore quelques bricoles à faire ... Merci à tous pour les idées, conseils, remarques.
Modifié en dernier par Gael21 le mer. 07 juil. 10 12:21, modifié 22 fois.
Avatar du membre
jijidenimes
Traficoteur
Messages : 84
Enregistré le : lun. 16 oct. 06 18:49
Localisation : gard (30)
Contact :

Message par jijidenimes »

bonjour ...pour le pose de film ;ce n'est pas bien compliqué sur le trafic , car les vitres ne sont pas bombées et tu as le pourtour en noir déjà ce qui te permet de pouvoir avoir une bonne finition vu de l'éxtérieur :yes:
___ par contre la saison est délicate un peu pour la pose si il fait trop froid ne pas le faire le mieux de 12.h à 15.h si environ 15 / 20° ! bien pulvériser les vitres avec de l'eau savonneuse !
___ salut !
amateur de belles routes aux normes européennes et de grandioses paysages ! je me tire souvent dans l'andalousie ""atlantique """
___ cadix ! huelva .
en france plus de plaisir à rouler ! fini !me retrouver sur site web ...
Gael21
Traficaménageur
Messages : 145
Enregistré le : lun. 02 oct. 06 18:50
Localisation : Toulon
Contact :

Message par Gael21 »

Petite mise à jour :!:
Avatar du membre
Toutankhamion
Traficaménageur
Messages : 602
Enregistré le : ven. 03 mars 06 18:30
Localisation : Cherbourg 50

Message par Toutankhamion »

beau travail et surtout tres propre :yes:
felicitation... :yes:
Avatar du membre
PdL
Traficaménageur
Messages : 123
Enregistré le : mar. 10 oct. 06 12:40
Localisation : 02

Message par PdL »

tu n'as pas perdu de temps pour faire le plancher :mrgreen:
Vieux motard que jamais, mais bon 4 ans de retard quand même.

Mon premier Cams : viewtopic.php?t=4269
Gael21
Traficaménageur
Messages : 145
Enregistré le : lun. 02 oct. 06 18:50
Localisation : Toulon
Contact :

Message par Gael21 »

J'étais monté pour ça :!:
Avatar du membre
PdL
Traficaménageur
Messages : 123
Enregistré le : mar. 10 oct. 06 12:40
Localisation : 02

Message par PdL »

dit moi,ca ce trouve facilement du CP 15 pour le plancher en 1 seul morceau :???:
Vieux motard que jamais, mais bon 4 ans de retard quand même.

Mon premier Cams : viewtopic.php?t=4269
Gael21
Traficaménageur
Messages : 145
Enregistré le : lun. 02 oct. 06 18:50
Localisation : Toulon
Contact :

Message par Gael21 »

En fait il ne fait pas tout à fait toute la largeur.J'ai du rajouter une petite bande de 10 cm de largeur à gauche (vue de derrière) mais ce sera sous le meuble cuisine donc pas gênant.
Avatar du membre
PdL
Traficaménageur
Messages : 123
Enregistré le : mar. 10 oct. 06 12:40
Localisation : 02

Message par PdL »

ah je me disais aussi,

Merci pour ta reponse :yes:
Vieux motard que jamais, mais bon 4 ans de retard quand même.

Mon premier Cams : viewtopic.php?t=4269
Gael21
Traficaménageur
Messages : 145
Enregistré le : lun. 02 oct. 06 18:50
Localisation : Toulon
Contact :

Message par Gael21 »

Ca avance 8)
Avatar du membre
céd'44
Traficaménageur
Messages : 1264
Enregistré le : dim. 12 mars 06 17:45
Localisation : Bretagne

Message par céd'44 »

Ca avance bien :yes:
380 000 km le petit...
Gael21
Traficaménageur
Messages : 145
Enregistré le : lun. 02 oct. 06 18:50
Localisation : Toulon
Contact :

Message par Gael21 »

J'ai encastré mon bloc cuisine aujourd'hui, belle petite découpe. Photos très bientôt.

Faut que ça avance on devrait étrenner la bête la semaine prochaine.
Gael21
Traficaménageur
Messages : 145
Enregistré le : lun. 02 oct. 06 18:50
Localisation : Toulon
Contact :

Message par Gael21 »

Désolé pour le retard dans les photos :oops:

C'est presque fini ... si tant est que ça puisse être fini un jour :!:
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

bien pense, bien realiser... tres bel amenagement :yes:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Toutankhamion
Traficaménageur
Messages : 602
Enregistré le : ven. 03 mars 06 18:30
Localisation : Cherbourg 50

Message par Toutankhamion »

toujours aussi propre :yes:
c'est toi qui a recouvert ton bois par quelque chose dans ton meuble cuisine ou tu l'a acheter tout fait avec les chant de protections et tout?
si oui comment cela s'appelle. :?:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »