Phare LED H4

Confort, esthétisme, technique...
goodwhitegod
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : sam. 05 juin 10 17:26
Localisation : Val d'Oise

Phare LED H4

Message par goodwhitegod »

Bonjour,

ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici, j'espère que tout le monde a passé de très bonnes fêtes et commence une meilleure année que les précédentes.

Je cherche à remplacer mes ampoules de phares H4 "jaunes" dégueulasse qui n'éclairent rien comparé à des LEDs 6000K. (comme j'ai mis sur ma moto)

J'ai acheté un kit, mais je n'arrive pas à le mettre car il faut remettre l’agrafe et le "soufflet" joint caoutchouc. Et ça ne passe pas.
Celles-ci : https://www.amazon.fr/XIE-brouillard-cl ... 00k+4000lm

Quel kit 2x H4 LED 6000K me conseilleriez-vous ?
Qui permet d'être "déboitée" pour l'installation, à moins de 90€.

J'ai trouvé ça, avec une vidéo qui prouve la compatibilité :
http://www.cnjy-led.fr/ampoule-led-12v- ... 30161.html

Mais trop cher selon moi et pas en 6000K.

A vos conseils ! :)

Cordialement
Modifié en dernier par goodwhitegod le sam. 27 janv. 18 18:40, modifié 1 fois.
Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !
Renault Trafic Passenger Expression DCI 150 2,5L BVR L1H1 modifié TPMR (Transport de Personnes à Mobilité Réduite) (par Renault Tech)
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

c'est pour quel phare ?
il me semble que pour les feux de croisement, ce n'est pas autorisé si pas monté d'origine, à confirmer
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Maverick29
Traficoteur
Messages : 51
Enregistré le : mar. 23 mai 17 16:50
Localisation : Finistère

Message par Maverick29 »

Je suis en essai sur plusieurs modèles avec différents fournisseurs que j'ai.

Pour l'instant le meilleur que j'ai pu tester est celui de chez Phonocar.
http://www.phonocar.it/fr/led/led/1384_0_0_0_1.html

Evite les modèles à moins de 30€ que tu trouves sur *bay ou équivalent, 3 modèles différents essayés et que des soucis (ou alors j'ai pas eu de bol).

Ceux de chez Sumex (evoformance) sont pas trop mal, 2 modèles existent, avec nappe de refroidissement ou ventilateur, seul le faisceau des feux de route n'est pas top top mais çà passe encore comparé aux chinois -30€.

Et surtout n'oublie pas de prendre le boitier anti-erreur, sur mon traf 2005 je n'en avait pas au tdb mais je ne captais plus la radio, une fois en place impeccable
goodwhitegod
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : sam. 05 juin 10 17:26
Localisation : Val d'Oise

Message par goodwhitegod »

Oui, feux de croisement.

Je ne sais pas si ce n'est pas autorisé, toutefois, je tiens vraiment à rouler en sécurité, donc, avec de la lumière blanche qui me permette de voir la route telle qu'elle est.


Le truc pour les installer, c'est qu'il faut pouvoir installer une partie de l'ampoule avec sa bague, celle qui va dans l'optique, pour être agrafée.

Puis, il faut rajouter le "soufflet" et installer finalement la seconde partie de l'ampoule avec le système de ventilation.


L'idée est de trouver une paire de LEDs démontable en 2 parties.
Est-ce le cas de celles qui tu conseil ?


PS : Merci pour vos réponses ! :)
Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !
Renault Trafic Passenger Expression DCI 150 2,5L BVR L1H1 modifié TPMR (Transport de Personnes à Mobilité Réduite) (par Renault Tech)
al1
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : mer. 11 juil. 12 17:23
Localisation : Belgique 6230

Message par al1 »

C'est tout simplement interdit .
Réglage d'assiette doit être automatique
Essuie glace ou pulverisation doivent être présent

En gros c'est interdit une recherche dans la barre de recherche t'aidera :yes:
Vivaro 10/2006 2.0/115 L2H1 3places >245k Km
Trafic 10/2016 1.6/145 L2H1 5places >100k Km
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

goodwhitegod a écrit :toutefois, je tiens vraiment à rouler en sécurité, donc, avec de la lumière blanche qui me permette de voir la route telle qu'elle est
Dans ces cas là, en homologué, tu as les Philips Xtreme Vision ou autres clones qui fonctionnent très bien (6 ans sur mon Vivaro) :bof:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
Maverick29
Traficoteur
Messages : 51
Enregistré le : mar. 23 mai 17 16:50
Localisation : Finistère

Message par Maverick29 »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>
Celle de chez Phonocar sont bien en 2 parties
al1
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : mer. 11 juil. 12 17:23
Localisation : Belgique 6230

Message par al1 »

Vivaro 10/2006 2.0/115 L2H1 3places >245k Km
Trafic 10/2016 1.6/145 L2H1 5places >100k Km
goodwhitegod
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : sam. 05 juin 10 17:26
Localisation : Val d'Oise

Message par goodwhitegod »

al1 a écrit :C'est tout simplement interdit .
Réglage d'assiette doit être automatique
Essuie glace ou pulverisation doivent être présent

En gros c'est interdit une recherche dans la barre de recherche t'aidera :yes:
Je n'ai pas trouvé de résultats de recherches très flagrantes...

Pourquoi faudrait-il un réglage automatique d'assiette et d'essuie phares alors qu'il n'y en aurait pas besoins pour les "vieilles" ampoules ?
:???:

Je préférerais des LEDs mais si les Phillips sont le seul choix du compromis, je prendrai ça.
Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !
Renault Trafic Passenger Expression DCI 150 2,5L BVR L1H1 modifié TPMR (Transport de Personnes à Mobilité Réduite) (par Renault Tech)
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

goodwhitegod a écrit :Pourquoi faudrait-il un réglage automatique d'assiette et d'essuie phares alors qu'il n'y en aurait pas besoins pour les "vieilles" ampoules ?
:mrgreen:

Ce que tu qualifies de vieilles ampoules est, par définition, une pièce d'usure homologuée sur ton véhicule.
Or, que ça te plaise ou non (perso, ça ne me plait pas mais c'est comme ça), tu n'es pas libre de remplacer un composant homologué par le constructeur par un autre truc que tu estimes, toi, seul dans ton garage, éminemment tout pareil.
Point barre (oui, je sais, t'aimes pas quand je cause comme ça, ben dit toi que le législateur est pire que moi).

Pourquoi est ce que c'est-il que t'as pas le droit :?: hyper facile : pièce de rechange non homologuée (voir 1er argument de ma réponse ci dessus)

Est ce logique, bien mal, vilain, sadique ou autres :?: ... c'est pire, c'est ... légal.

Et comme dans ton porte feuille t'as un carton rose plié en 3
:arrow: t'es déjà au courant, ou du moins, tu ne peux pas prétendre fasse aux représentants de l’État que tu ne l'es pas :mrgreen:
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

:D

et sinon, tu penses à ta sécurité ok, mais celui d'en face qui est ébloui n'est plus en sécurité, faut y penser
un peu pour ça qu'il y a des normes, ce n'est pas sorti de nulle part

pour le xénon c'est pareil, il y a un rattrapage automatique pour ne pas éblouir et un lave phare car le xénon chauffe peu (en cas de neige, givre) donc ça ne fond pas, les leds ne chauffent pas beaucoup non plus (lave phare peut être pas obligatoire sur les leds, à confirmer)

j'ai mis aussi des Philips Xtrem Vision et ça apporte une bonne amélioration à l'origine
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

freerider a écrit :Philips Xtrem Vision et ça apporte une bonne amélioration à l'origine
Je kiffais, j'ai arrêté, jamais réussi à les tenir > 1 semestre :oo:
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

bah mince, ça doit faire bien 4 ans que je les ai sur le mien :bof:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

Respect :!:

:idea: testé sur ClioII, 307, LT28/35 et Jumper :arrow: amélioration indéniable mais durée de vie m*rdique.

Ca marche quand même tellement bien qu'il m'a fallu quelques années pour abdiquer :arrow: mais tu me re-motives donc à essayer sur les H4 du Traf' quand i seront mourrus :mrgreen:
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui j'ai des H4 aussi sur le T4
peut être que sur les autres, c'est un format différent qui dure moins longtemps ? étrange en tout cas
sur la Golf des H7 Xtrem Vision aussi et ça doit faire + d'un an
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : améliorations »