nouveaux traficoteurs heureux!

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
sososeb
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : sam. 23 déc. 17 22:24
Localisation : tarn sud

nouveaux traficoteurs heureux!

Message par sososeb »

bonjour à tout le monde !
bon ben voila se présenter n' a jamais été mon fort, mais bon c'est quand même plus sympa!! :)
tout nouveaux et heureux proprios :wink: depuis 1 semaine d'un trafic II L2 H2 2.0 dci 115 de 2007 et 203000 km au compteur.

ça fait quelque jours que je parcours le forum pour des idées d'aménagement simple et isolation. bon vu la richesse du forum je pense qu'on trouvera facilement réponse à nos questions , mais bon c'est plus sympa de pouvoir participe au forum ' c'est pourquoi je me suis inscrite!!

bon sinon nous c'est Seb la quarantaine passée et Solange à la veille de ses 40 ans. on habite dans le sud du Tarn

Le trafic est notre seul vehicule qui nous sert pour la vie de tous les jours mais principalement pour notre activité pro: à savoir déballer de la marchandise d'occasion sur vide-grenier , marché , salons, etc , dans le sud ouest principalement avec des sessions de plusieurs jours de déballage.

parce que bon la xsara picasso avec 400 kg de marchandises et la tente à côté en faisant du camping sauvage ben c'est sympa un été :shock: mais bon quand il faut etre sur place à 6 h du matin , démonter la tente avant et je passe les nuits où il pleut :( ben le trafic c'est quand même vachement plus sympa!!! :P :D il y a de la place , de l'espace et en plus il a la pêche et ça se conduit comme une grosse voiture!!!!

le deal est donc de trouver de la place pour la marchandise et pour dormir et un confort sommaire

donc on va revenir vers vous pour des conseils d'aménagement

lit dans quel sens ? amovible ? suspendu avec système de poulie?
isolation ; quoi et comment
frigo ou glaciére electrique?
siége passager ou banquette ( comme actuellement)?

quelle contrainte nouveau CT pour l'aménagement?

bref tout un tas de petites questions auxquelles vous saurez me répondre et bien évidement on apportera notre retour d'expérience pour répondre aux questions des autres : c'est le principe du forum en même temps , non :D :D

ah oui j'oubliais on est novice dans les fourgons , pas du tout mécanos, mais bricoleurs et débrouillards pour l'aménagement!!

Solange et Sébastien
"il y a des années ou l'on a envie de rien faire"-----
"vinyls for people with ears"
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13181
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Vous êtes les bienvenus ici...
lit dans quel sens ? amovible ? suspendu avec système de poulie?
isolation ; quoi et comment
frigo ou glaciére electrique?
siége passager ou banquette ( comme actuellement)?
Toutes tes interrogations trouveront de multiples réponses dans les différents sujets du forum. Il faut lire (facile) et faire des choix (aie ça se complique)...

Joyeux Noël.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Bonjour à vous deux et bienvenue par ici. J'ai également exposé dans pas mal de brocantes et moi aussi......avec ce Picasso dans lequel il en va et il en va encore, il a maintenant 410 000 km !!! Je le bichonne comme je peux.
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Welcome les déballeurs :wink:
Bonne lecture, dans un premier temps ... :shock:
Bon courage, dans un second pour les choix à prendre ... :P
Bon aménagements pour la suite :mrgreen:
Avatar du membre
Système D
Traficaménageur
Messages : 286
Enregistré le : ven. 20 nov. 15 21:48
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Système D »

Salut à vous voisins tarnais :wink:

Et pour le nouveau CT parlé avec un contrôleur hier, si tout est amovible et qu'on peut présenter le véhicule en fourgon il n'y a aucun problème.
Ma caisse à outil ?
Ben du fil de fer et du gaffer bien sur !
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4807
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Hello. Le plus dur va commencer! La lecture du forum pour chopper des idées :yes:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 599
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

Le plus dur n'est pas de lire, ni de mémoriser, mais que le neurone n'explose pas en mémorisant tout pour intégrer un projet global (et non pas un assemblage de bricolages adjacents)

:mrgreen:

ingénieur inside
sososeb
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : sam. 23 déc. 17 22:24
Localisation : tarn sud

Message par sososeb »

bonjour et merci pour votre accueil sympa.
je parcours le forum dans tous les sens : ça discute vraiment de tout et c'est ça que j'aime bien ;)
du coup j'ai passé pas mal de temps sur les rubriques autre que les aménagements à lire les anecdotes des uns et des autres avec leur fourgon.

ben j'ai vu qu'il y avait une bonne ambiance dans ce forum et qu'on apprend plein de choses que ce soit de la part des modérateurs ou des membres du forum : MERCI pour ces lectures enrichissantes!

bon vu le sérieux et la bonne humeur du forum je vis me pencher sur les rubriques isolation dans un premier temps et puis aménagement par la suite en toute confiance car apparemment il y a beaucoup d'idées qui sont toutes bonnes à prendre

bravo et merci au forum qui en est a plus de dix ans d'existence (si j'ai bien vu les dates des messages! ) :yes:
"il y a des années ou l'on a envie de rien faire"-----
"vinyls for people with ears"
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »