Direction assistée qui n’est pas constante selon la rotation
Direction assistée qui n’est pas constante selon la rotation
Bonjour,
Je me permets d’écrire ce post car j’ai quelques doutes sur ma direction assistée.
Il s’agit d’un trafic dci 82 de 2001 avec 270000km.
En effet lorsque le moteur est allumé, que je roule ou pas, j’ai l’impression d’avoir une vingtaine de degrés de rotation de chaque côté où l’assistance rend le volant très facile à tourner puis passer un point, un peu plus dur mais tout en restant souple pour une direction assistée.
Pour être plus clair, quand je tourne à gauche ou à droite, les 20 premiers degrés environs sont beaucoup plus souples que la suite.
Je pensais à une jeu dans la direction mais pourtant ces 20 premiers degrés plus font bien pivoter le roues. Et quand je mets la voiture sur cric, aucun jeu perceptible en secouant les roues.
Pour finir, lorsque le moteur est éteint, la durete est la même sur toute la plage de rotation du volant.
Dernière infio, l’huile de direction est neuve et c’est celle préconisée par renault.
Vers quoi orienter les recherches?
Merci à tous
Je me permets d’écrire ce post car j’ai quelques doutes sur ma direction assistée.
Il s’agit d’un trafic dci 82 de 2001 avec 270000km.
En effet lorsque le moteur est allumé, que je roule ou pas, j’ai l’impression d’avoir une vingtaine de degrés de rotation de chaque côté où l’assistance rend le volant très facile à tourner puis passer un point, un peu plus dur mais tout en restant souple pour une direction assistée.
Pour être plus clair, quand je tourne à gauche ou à droite, les 20 premiers degrés environs sont beaucoup plus souples que la suite.
Je pensais à une jeu dans la direction mais pourtant ces 20 premiers degrés plus font bien pivoter le roues. Et quand je mets la voiture sur cric, aucun jeu perceptible en secouant les roues.
Pour finir, lorsque le moteur est éteint, la durete est la même sur toute la plage de rotation du volant.
Dernière infio, l’huile de direction est neuve et c’est celle préconisée par renault.
Vers quoi orienter les recherches?
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- ravely
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Vers une salle de muscuBeeboy a écrit :Vers quoi orienter les recherches?
Bon sinon pas de raison particulière d'avoir ce genre de chose, tester peut-être plusieurs nature de sol pour comparer, peut-être le modèle de pneu, peut-être le manque d'habitude des véhicules utilitaires.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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Après c'est le genre d'organe pour lequel il n'y a pas vraiment de contrôle, mais on peut vérifier la courroie d'accessoire, voir s'il y a des fuites, vérifier le niveau d'huile, le groupe par lui même fonctionne jusqu'à ce qu'il lâche et alors ça commence à devenir dure jusqu'à ne plus s'arrêter et ne plus avoir d'assistance.
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peut-être qu'une purge pourra régler ton problème, il y a peut-être de l'air dans le circuit.
https://fr.wikihow.com/vidanger-le-circ ... ist%C3%A9e
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Bonsoir à tous.
Petite news concernant mon épave sur roues.
J’ai mis une giclée de wd40 sur le croisillon qui se trouve sous le capot.
En regardant, je l’ai trouvé bien oxydé / rouillé.
Ça va nettement mieux
Les premiers degrés « souples » étaient normaux et quand un des deux axes du croisillon était sollicité ça forçait.
C’est aussi pour ça que ca le faisait donc dans les deux sens de rotation.
J’ai remis une giclée ce soir et demain je testerai. Mais vraiment j’ai un sentiment de mieux.
Avec quoi je pourrais le graisser pour la suite?
Merci
Petite news concernant mon épave sur roues.
J’ai mis une giclée de wd40 sur le croisillon qui se trouve sous le capot.
En regardant, je l’ai trouvé bien oxydé / rouillé.
Ça va nettement mieux
Les premiers degrés « souples » étaient normaux et quand un des deux axes du croisillon était sollicité ça forçait.
C’est aussi pour ça que ca le faisait donc dans les deux sens de rotation.
J’ai remis une giclée ce soir et demain je testerai. Mais vraiment j’ai un sentiment de mieux.
Avec quoi je pourrais le graisser pour la suite?
Merci
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il faut faire attention avec les graisses à l'air libre parce qu'elles ont tendance à attirer les poussières et du coup c'est encore pire. Faire attention également s'il y a des partie plastiques ou caoutchouc, certaines graisses et lubrifiant sont agressif, un spray au silicone devrait faire l'affaire.
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spray PTFE, ça lubrifie pour de vrai, mais pas à vie.
le pshiit silicone c'est bien juste pour les joints de portes
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le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
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ça c'était avant aujourd'hui les spray au silicone sont polyvalent.
https://eshop.wurth.fr/Categories-produ ... fr/FR/EUR/
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Bah, si t'as un T3 pas trop cher, même avec travaux du moment qu'il puisse rouler jusque chez moi, je prendsNeoprene a écrit :tu finiras par acheter du VW
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