Point sur l'ajout de places assises et embases homologuées*

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Hyparion
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : ven. 13 oct. 17 10:43
Localisation : Bruxelles

Message par Hyparion »

Hello,
j'ai lu beaucoup de choses mais ça reste encore flou pour moi.

J'ai un Ducoto double cabine 7 places de 2013.

J'ai comme idée de mettra la banquette avant (2places) sur une ambase pivotante pour pouvoir avoir un espace convivial à l'avant pour y manger, etc.

Questions :
- je n'ai pas réussi à trouver des embases pour banquette, savez vous si cela existe ? et si oui où ?
- dans le cas où j'en trouve une, est-ce ok pour le controle technique et assurance ? (en Belgique)
- dans le cas où je n'en trouve pas, puis-je en fabriquer une moi-même ?
- dans ce cas là, même questions sur la certification.

Merci d'avance pour vos réponses ! :)
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Hello,
Y'a çà: http://www.kiravans.co.uk/scopema-rib-c ... rive-model
Une chose est sûr: si tu la fabrique toi-même, comptes pas sur la certification :non:
A+
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Hyparion
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : ven. 13 oct. 17 10:43
Localisation : Bruxelles

Message par Hyparion »

Hello, yep j'ai trouvé sur ce site mais c'est la version avec les sièges du côté British, pas sur que ca convienne.

J'ai lu quelque part comme quoi ils travaillaient sur une version EU. Je vais leur envoyer un message :)

Sinon mon idée était de démonter le siège quand je suis à l'arrêt et de faire une espèce de socle pour le retourner manuellement, et le re-fixer quand je roule. Mais bon c'est moins pratique...
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

mais si ton socle reste en place... pas homologué/homologable...
Avatar du membre
Fafa81
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : ven. 28 août 15 16:14

Message par Fafa81 »

Bonjour à tous, un vrais casse tête cette histoire :lol:

Je vous expose ma situation, je viens de vendre mon petit van je cherche donc le nouveau, le choix est bien avancé.
Se seras un iveco d'après 2007 de 7m celui en 3 panneaux et roue jumelé.

L'aménagement seras prévu pour 5 personnes donc j'ai besoin de 5 places assises, je souhaite le passé en VASP.

Il existe soit en 3 places carte grise soit en 7.
Ma question est la suivante, vaudrait mieux t-il acheter un iveco en 3 place carte grise et essayé de faire rajouter les places qu'il me manque lors du passage en VASP ?

Ou bien il vaut mieux acheter un iveco en 7 places carte grise et si possible lors du passage au VASP le passé en 5 places carte grise (pour gagné le poid de 2 personnes = 150kg)

Merci pour votre aide, j'aimerais ne pas me trompé lors de l'achat du porteur ... :lol:
ouha

Message par ouha »

Commence par regarder s'il existe des sièges et banquettes homologuée pour ton camion c'est ça le point de départ pour ton choix
Avatar du membre
Fafa81
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : ven. 28 août 15 16:14

Message par Fafa81 »

Oui bonne idée, comment je pourrais avoir ces infos ? Ou puis-je rechercher ?

Merci beaucoup :wink:
Avatar du membre
Fafa81
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : ven. 28 août 15 16:14

Message par Fafa81 »

J'ai regarder du côté des installateur agréé de banquette homologuer et il se trouve que les banquette de marque scora sont homologuer sur les iveco, super nouvelle mais la beaucoup moins bonne ces le prix, ça démarre à 2600€ poser avec le certificat!

Maintenant la question est de savoir si je prend un iveco 7 places carte grise est-ce que je serais obliger de passer par un installateur pro si je veux modifier l'emplacement de la banquette ?
J'aimerais a la place de la banquette 4 place en mettre une qui fait deux place et la déplacer donc modifier les fixation d'origine...
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Déplacement = installateur pro
A+
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
Fafa81
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : ven. 28 août 15 16:14

Message par Fafa81 »

Je m'en douté, donc autant ce tourné vers un iveco 3 place carte grise qui sont souvent moins cher et plus facile a trouvé et faire installé une banquette par un pro car quoi qu'il arrive je devrais changé l'emplacement de ma banquette en fonctionne de mon aménagement ...
breizexpert
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : mer. 16 sept. 15 14:51
Localisation : Lorient

Message par breizexpert »

Dans le cas des trafics, le passenger (7 ou 9 places je ne sais plus) ce sont des Vehicules personnels. Le mien qui est un 5 places est un véhicule utilitaire. La différence ? 50% sur le prix de l'assurance, mais une visite antipollution tous les ans ...... A avoir si ce n'est pas la même chose chez les autres constructeurs
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
John Lennon

Trafic L2H1 2.5L 150CV
Avatar du membre
Fafa81
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : ven. 28 août 15 16:14

Message par Fafa81 »

Les iveco comme je veux sont tous classé utilitaire c'est pas ça qui me dérange après même si il y'a une visite AP tout les ans.
C'est surtout ce problème de place j'ai du mal a encaissé que je n'ai aucune autre solution que de dépensé presque 3000€ pour ces deux places supplémentaire :cry:
breizexpert
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : mer. 16 sept. 15 14:51
Localisation : Lorient

Message par breizexpert »

Malheureusement, il faut payer pour faire des aménagements homologués. Il paraît que c'est pour sauvegarder des emplois et ne pas favoriser une concurence déloyale ..... Du coup moi j'ai abandonné le projet
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
John Lennon

Trafic L2H1 2.5L 150CV
Avatar du membre
Fafa81
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : ven. 28 août 15 16:14

Message par Fafa81 »

Oui je peux comprendre mais les tarifs sont excessif.
Tu veux dire quoi quand tu parle d'avoir abandonné le projet ?
Tu n'a pas aménagé ton camion ou tu as laissé tombé les homologations et aménagé ton camion a ta façon ?
breizexpert
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : mer. 16 sept. 15 14:51
Localisation : Lorient

Message par breizexpert »

Pour les tarifs je suis tout a fait d'accord. J'ai aussi un voilier, et les nouvelles règlementations sur les produits à utiliser pour éviter les algues sur la coques, sont complètement débiles. J'ai abandonné le projet. Je garde un utilitaire 5 places (un gros monospace en fait).
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
John Lennon

Trafic L2H1 2.5L 150CV
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »