www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Baisse de la limite de vitesse à 80 km/h !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 29, 30, 31 ... 73, 74, 75  Suivante

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil du Forum -> Trafic' Jam, le bistrot Trafic' Jam, le bistrot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Jumpy,Jumper,Movano

MessagePosté le: Sam 13 Jan 18 15:15 Répondre en citant

Ça existe déjà ce classement ;)
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur

Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Sam 13 Jan 18 15:20 Répondre en citant

ah oui :mrgreen:

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dago
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 13 Jan 18 16:03 Répondre en citant

Il est moche ce rond point ??? je veux bien que ça coute cher et qu'il y en ai des très moche, mais la....
http://www.contribuables.org/wp-content/ [...] gieuse.png
Le 2ème pire de France, le cadran solaire de Perpignan, il est pas moche, certe il ne sert à rien, mais qui va s'amuser à lire l'heure sur un cadran (meme petit) en voiture....... Par contre le prix, je comprend pas 298000euros.................
Bref... C'est sur que je préfèrerai des rond point juste avec de l'herbe, mais bon, ça fait partir des œuvres d'art j'imagine.
Haut de page
téloùla
Traficaménageur

Véhicule: master III L3H3

MessagePosté le: Sam 13 Jan 18 16:54 Répondre en citant

Bonjour,

Personnellement j'aime bien celui des clous .
Je trouve que c'est une bonne chose que des sculptures/peintures puissent trouver leur place dans l'espace publique .
J'ai vu de beaux rond point . Et je préfère que l'on dépense pour des oeuvres visibles par tous que pour oeuvres cachées dans des musés(ou dans leur réserve) pour le seul bon plaisir des "prétendus instruits de l'art" qui ont les moyens de payer .
Bien entendu , comme tous j'ai mes goûts et tous les ronds points ne me séduisent pas .
Haut de page
Jp-s33
Traficaménageur

Véhicule: Expert L2 H1

MessagePosté le: Sam 13 Jan 18 17:42 Répondre en citant

:jesors:
Gabichon74
Traficaménageur

Véhicule: Trafic H1L2 DCi 115

MessagePosté le: Sam 13 Jan 18 17:42 Répondre en citant

jeepsaloon a écrit:
En plus de 53 ans de conduite j'ai acquis la conviction que le plus grand progrès dans l'amélioration de la sécurité routière fût la systématisation des carrefours giratoires. Ils ont eu l'avantage de réduire considérablement le nombre et la gravité des effroyables carambolages liés au non respect de la priorité.

Mais non.... Ce sont les radars qui sont la SEULE raison invoquée par les gouvernements successifs, tous comme la plupart des médias comme étant la cause de la baisse du nombre de morts....

La suppression des carrefours dangereux, des passages à niveaux dangereux (tiens, tiens), des voitures bien plus protectrices pour les passagers, le port du casque en moto.... n'y sont pour rien

Enfin, ça, c'est si on gobe leurs histoires :mrgreen:

waoo a écrit:
J'allais justement te dire Jeepsalon qu'ils y en à aussi plein qui gueulent sur les ronds points ... :D

Faut peut-être pas pousser Mémé dans les orties non plus...

Tous les forums et réseaux sociaux que je fréquente parlent de cette limitation que seuls certains essaient tant bien que mal de justifier . Même le Sénat en parle

A aucun endroit je n'ai vu de gens râler au sujet des ronds points
Haut de page
djodjo44
Alias JCVD

Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Sam 13 Jan 18 18:07 Répondre en citant

Citation:
râler au sujet des ronds points

Viens par chez moi, tu as des ronds points carrés, rectangulaires, deux ou trois ronds-points imbriqués les uns dans les autres, des excentrés pour une voie, ceux-la sont les meilleurs car ils te permettent de ne pas réduire ta vitesse si tu es sur la bonne, si tu débouches dessus, tu as intérêt à choisir le moment pour entrer, ......
Haut de page
glutch2000
Traficaménageur

Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Sam 13 Jan 18 18:23 Répondre en citant

C'est vrai djodjo44, à Rezé, les rond points sont carrés ... :wink:
Haut de page
patlec
Traficaménageur

Véhicule: Trafic II LH1

MessagePosté le: Sam 13 Jan 18 18:27 Répondre en citant

indigo a écrit:
Bref : il n'y a qu'une solution : bloquer et/ou manifester
Après il sera trop tard, et c'est pas quand vous aurez un proche mort emplafonné par une semi que faudra regretter.

Dans mes bras Tryphon :yes: :mrgreen:
Oui, je l'ai déjà écrit plus haut et je suis convaincu de cette solution !
Mais que faire ? Comment faire ? Qui contacter ?? J'en parle autour de moi et j'ai croisé des adhérents de diverses clubs auto qui vont remonter l'idée, mais à part ça, je ne vois pas qui pourrait fédérer un tel mouvement...
En tout cas c'est clair, si cette force colossale est utilisée à bon escient, le projet est cuit, et j'y crois d'autant plus, que 6 Français sur 10 se prononcent contre cette mesure :wink:
glutch2000
Traficaménageur

Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Sam 13 Jan 18 18:43 Répondre en citant

Tu as dis "fédérer".
Il existe plein de fédérations et associations, consommateurs, usagers, collectionneurs ... etc.
On ne les entends pas dans les médias ... :hum:
Haut de page
Barbarox
Traficaménageur

Véhicule: Vendu

MessagePosté le: Sam 13 Jan 18 18:55 Répondre en citant

La pétition de la ligue des conducteurs a obtenu 2129150 signataires à ce jour, mais ce gouvernement (plus vraiment démocrate ...) présuppose qu'il sait mieux que la majorité ce qui est bon pour nous, pauvres idiots fainéants qui ne sont même pas millionnaires :bof:
Haut de page
indigo
Traficaménageur

Véhicule: Vito II long

MessagePosté le: Sam 13 Jan 18 19:02 Répondre en citant

c'est bien le soucis. les assos n'en parlent pas, voir formentent avec nos gouvernants (arrivé par putsh démocratique pour moi..) : on demande les resultats des experimentations blabla

Regardez les bonnets rouges, les manifs pour tous : c'est parti de pas grand chose...

ne pourrait t'on pas s'inspirer des FFMC et lancer les FFAC par région ou departements sur le même modèle ?
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Sam 13 Jan 18 19:10 Répondre en citant

Une voiture sans permis ça roule à 70, bientôt on aura plus besoin de passer le permis, moi je dis que c'est une mesure avant-gardiste qui a pour but de nous faire faire des économies. :P
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
téloùla
Traficaménageur

Véhicule: master III L3H3

MessagePosté le: Sam 13 Jan 18 19:59 Répondre en citant

Légalement c'est 45km/h mais possible que l'on puisse les débrider ... L'avantage c'est pas de CT :yes:
Haut de page
freerider
Traficaménageur

Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Sam 13 Jan 18 20:33 Répondre en citant

pas de CT, pas de perte de points, tu te gares partout.... c'est top !
ah mais nan, ça coûte pratiquement le prix d'une vraie bagnole, vaut mieux pas avoir d'accident avec vu comment c'est léger, t'as pas de coffre ni vraiment de places arrières, t'as l'air d'un alcoolique qu'en a marre de repasser le permis, c'est top aussi :mrgreen:

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil du Forum -> Trafic' Jam, le bistrot Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 29, 30, 31 ... 73, 74, 75  Suivante
Page 30 sur 75

Sauter vers: