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Auteur Message
BernardEva
Traficampeur


Inscrit le: 28 Juil 2016
Messages: 9
Localisation: Cévennes
Véhicule: Trafic pahse 1 4X4

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 16 10:10 Répondre en citant

Hello, Quelqu'un a t-il déjà monté un attelage homologué sur un Trafic 4X4 de 1995-96? :???:
Salutations.
B+E
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Je ne suis pas difficile: je ne me contente que du meilleur.
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Yann81
Traficoteur


Inscrit le: 30 Mai 2015
Messages: 92
Localisation: Tarn 81
Véhicule: Trafic L2H1

MessagePosté le: Mar 08 Nov 16 16:16 Répondre en citant

Bonjour a tous,
Je possède un trafic de 04/2006 DCI 100.
J'ai eu l'occasion de récupérer un attelage venant d'un trafic de 2012 mais forcément les connectiques ne correspondent pas au mienne donc voila ma question : est-il possible de faire le branchement du faisceau a l'ancienne ?
(avec des dominos (wago) comme sur les 205 par exemple)

Par avance merci Yann.
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Yann81
Traficoteur


Inscrit le: 30 Mai 2015
Messages: 92
Localisation: Tarn 81
Véhicule: Trafic L2H1

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 16 13:19 Répondre en citant

Bonjour,
Un p'tit up !
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Olivier71
Traficaménageur


Inscrit le: 30 Aoû 2015
Messages: 128
Localisation: Pas de Calais
Véhicule: Trafic dci 140 BVR

MessagePosté le: Ven 11 Nov 16 9:14 Répondre en citant

Salut,
Si ton véhicule est multiplexé, je ne te conseille pas trop de couper dans le faisceau d'origine... à voir s'il l'est :?:
Si tu veux te simplifier la vie, va chercher un faisceau d'attelage chez ton concessionnaire.
_____________________
Vaut mieux être bourré qu'idiot; ça dure moins longtemps...
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lightman
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 292
Localisation: Rennes
Véhicule: Trafic 2.0DCI

MessagePosté le: Ven 11 Nov 16 13:12 Répondre en citant

Salut

J'ai un faisceau d'attelage pour ta génération de trafic (avant 08/2006)
récupéré sur un attelage d'occasion d'origine que j'ai mis sur mon trafic de 2012...
Je peux te l'envoyer pour pas cher genre 10/15€ si tu veux.
C'est un 13 Broches je crois, mais rien ne t’empêche de le recâbler en 7.

C'est plugnplay avec juste des prises à débrancher/rebrancher avec le faisceau dans le bas du feu arrière gauche

@+
_____________________
Good morning professor Falken, Shall we play a game ?
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Yann81
Traficoteur


Inscrit le: 30 Mai 2015
Messages: 92
Localisation: Tarn 81
Véhicule: Trafic L2H1

MessagePosté le: Ven 11 Nov 16 21:21 Répondre en citant

Bonsoir,
Merci à Olivier71 et Lightman pour vos réponses et ta proposition Lightman c'est très gentil mais je suis têtu et j'ai quand même tenter !!!(d'après le forum et le net je n'étais pas en multiplexé)
Résultat ma méthode à fonctionné !!!
Merci quand même !!
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Olivier71
Traficaménageur


Inscrit le: 30 Aoû 2015
Messages: 128
Localisation: Pas de Calais
Véhicule: Trafic dci 140 BVR

MessagePosté le: Sam 12 Nov 16 8:24 Répondre en citant

Content pour toi que ça ai fonctionné ! :yes:
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Yann81
Traficoteur


Inscrit le: 30 Mai 2015
Messages: 92
Localisation: Tarn 81
Véhicule: Trafic L2H1

MessagePosté le: Sam 12 Nov 16 16:23 Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,
Un petit retour : modification du bruit des clignotants comme certains d'entre vous et voyant esp qui c'est mît à clignoter suite au débranchement de la batterie (gros flip lors du démarrage du trafic) résolu en roulant sur 1metre !
Merci au forum !
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Olivier71
Traficaménageur


Inscrit le: 30 Aoû 2015
Messages: 128
Localisation: Pas de Calais
Véhicule: Trafic dci 140 BVR

MessagePosté le: Sam 12 Nov 16 19:51 Répondre en citant

J'ai eu le même problème du changement de bruit des clignotants pendant longtemps... en fait, c'était un problème de masse sur la remorque ! :hum:
_____________________
Vaut mieux être bourré qu'idiot; ça dure moins longtemps...
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Yann81
Traficoteur


Inscrit le: 30 Mai 2015
Messages: 92
Localisation: Tarn 81
Véhicule: Trafic L2H1

MessagePosté le: Sam 12 Nov 16 20:07 Répondre en citant

Ha étrange !
Merci pour l'info je regarderai ça :yes:
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fab22
Traficampeur


Inscrit le: 27 Déc 2017
Messages: 4
Localisation: 22
Véhicule: trafic L1H1 90ch

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 17 15:03 Répondre en citant

Bonjour

Je viens d'arriver sur le forum. Après avoir ajouté un post dans la rubrique présentation je voulais participer sur la pose d'un attache remorque. J'espère que je suis au bon endroit.

Modèle trafic L1H1 90ch de 2011.

J'ai acheté mon attache remorque sur un site internet livré avec un faisceau standard.

Sur le moment j'étais super content de mon achat. Lorsque j'ai reçu l'engin j'ai commencé à cogiter sur le montage et les branchements et là grosse galère avec le faisceau. Beaucoup me disait que je ne pourrais pas brancher le faisceau standard sur le traf car il était multiplexé :shock:
Ou alors qu'il me fallait un autre type de faisceau avec les prises.

Bref, pour faire court j'ai j'ai tenté le coup avec le faisceau standard à raccorder avec des cosse à "sertir" et tout fonctionne.
Pour info j'ai quand même dû racheter une longueur de cable car celui livré était trop court.

Donc voila le branchement
Sur feu gauche :
Brancher le fil jaune du faisceau sur le fil rose du feu (clignotant gauche).
Brancher le fil noir du faisceau sur le fil bleu (feu de position gauche).
Brancher fil rouge du faisceau sur le fil beige (feux stop).
Sur feu droit :
Brancher le fil vert du faisceau sur le fil beige (clignotant droit).
Brancher le fil marron du faisceau sur le fil bleu (feu de position droit).

En espérant que cela puisse aider certains.
_____________________
keep cool
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téloùla
Traficaménageur


Inscrit le: 04 Juin 2013
Messages: 1284
Localisation: P O
Véhicule: master III L3H3

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 17 16:28 Répondre en citant

Bonjour,
étonnant !
Es tu sûr que ton véhicule est multiplexé ?
_____________________
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
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fab22
Traficampeur


Inscrit le: 27 Déc 2017
Messages: 4
Localisation: 22
Véhicule: trafic L1H1 90ch

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 17 17:42 Répondre en citant

Par rapport à ce que l'on a pu me dire, j'imagine qu'effectivement il n'est PAS multiplexé.
Donc sur le 2011 sa fonctionne encore avec un faisceau standard! :yes:
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keep cool
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vincediesel
Traficoteur


Inscrit le: 13 Mai 2016
Messages: 56

Véhicule: Trafic L1H1

MessagePosté le: Sam 13 Jan 18 18:08 Répondre en citant

Salut, j'ai le même trafic.
Par où as tu passé le câble du faisceau pour le faire arriver sous le trafic?



fab22 a écrit:
Bonjour

Je viens d'arriver sur le forum. Après avoir ajouté un post dans la rubrique présentation je voulais participer sur la pose d'un attache remorque. J'espère que je suis au bon endroit.

Modèle trafic L1H1 90ch de 2011.

J'ai acheté mon attache remorque sur un site internet livré avec un faisceau standard.

Sur le moment j'étais super content de mon achat. Lorsque j'ai reçu l'engin j'ai commencé à cogiter sur le montage et les branchements et là grosse galère avec le faisceau. Beaucoup me disait que je ne pourrais pas brancher le faisceau standard sur le traf car il était multiplexé :shock:
Ou alors qu'il me fallait un autre type de faisceau avec les prises.

Bref, pour faire court j'ai j'ai tenté le coup avec le faisceau standard à raccorder avec des cosse à "sertir" et tout fonctionne.
Pour info j'ai quand même dû racheter une longueur de cable car celui livré était trop court.

Donc voila le branchement
Sur feu gauche :
Brancher le fil jaune du faisceau sur le fil rose du feu (clignotant gauche).
Brancher le fil noir du faisceau sur le fil bleu (feu de position gauche).
Brancher fil rouge du faisceau sur le fil beige (feux stop).
Sur feu droit :
Brancher le fil vert du faisceau sur le fil beige (clignotant droit).
Brancher le fil marron du faisceau sur le fil bleu (feu de position droit).

En espérant que cela puisse aider certains.
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tpto65
Traficaménageur


Inscrit le: 21 Avr 2017
Messages: 618
Localisation: 13
Véhicule: Trafic II l1h1

MessagePosté le: Sam 13 Jan 18 22:14 Répondre en citant

Salut
En général le faisceau arrive dans le montant arrière côté conducteur. Puis il est distribué avec des passe câbles étanches vers les portières et les’ blocs de feux. Il y a une fiche qui regroupe tout en bas de ce montant.
Ça traverse par le pare choc et par le dessus des portes arrières ou du hayon selon la configuration
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