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Trafic 3 DCI 95 ou expert 1.6 hdi 95 blue hdi

 
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rodney
Traficoteur


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Véhicule: En cour

MessagePosté le: Sam 23 Déc 17 20:16 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Le père Noel va passer et il me propose soit un trafic 3 L1H1 DCI 95 E6 (start and stop), neuf a 10km, pour 16500€, non aménagé de 2016

ou

un peugeot expert pro standard, version M a 5.8m3, moteur 1.6 blue HDI 95, année 07/2016

les deux sont achetés en concession et garantie 1 an.

J'avoue que j'ai un peu de mal, le trafic a très bonne réputation,
( quoique qu'on peu lire sur le web qu'il y aurait une fiabilité du trafic 3 par apport au 2 qui serait en retrait avec plus de retour.) je crois qu'il consomme un peu plus. Je pense qu'il serait peut être plus facile a revendre, le cas échéant.

Le expert a une consommation qui semble très faible, un bon volume, mais il faut se taper le blue Hdi et...

C'est pour aménager et je roule beaucoup ( 3000km / mois en moyenne)
Concernant l'aménagement je souhaite installer des siège pivotant
Il me semble que le peugeot expert est moins haut genre 1m90 peut plus facile d'ajouter un lanternau et passer sous les 2 mètres ?

bref, j'aimerais vos avis, et, avec ce budget, qu' acheteriez vous et pourquoi.

merci, bonne fêtes.
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Romarin 06
Traficaménageur


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MessagePosté le: Dim 24 Déc 17 9:19 Répondre en citant

Bonjour,

Sauf à avoir essayé les deux, difficile (impossible pour moi) de se prononcer sur les aspects mécaniques. Je dirais seulement que pour un véhicule destiné à rouler (chargé ???) 95 cv c'est un peu juste.

Ils sont d'encombrement à peu près identique, mais le Trafic semble plus grand à l'intérieur :bof:.

Citation:
avec ce budget, qu' acheteriez vous et pourquoi.
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MessagePosté le: Lun 25 Déc 17 11:45 Répondre en citant

"il faut se taper le bleu hdi.." que veux tu dire par là ? mauvais moteur ?
si c'est pour l'adblue, il y en a aussi normalement sur le Trafic 3 en Euro6
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rodney
Traficoteur


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Messages: 31
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Véhicule: En cour

MessagePosté le: Lun 25 Déc 17 22:57 Répondre en citant

non je me disais encore un truc a rajouter, et je pensais que seul les peugeot/citroen en avait besoin, pas les Fiat il me semble du moins pour les Ducato et je savais pas pour les Trafic qu'il en fallait.
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Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 9067
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Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Mar 26 Déc 17 11:07 Répondre en citant

la fiche wiki fourgons n'est pas complète sur le Trafic 3, car elle parle des moteurs en Euro5, il y a eu une 2è phase avec l'Euro6 (ils ont tous pris 5cv) et l'adblue
en Euro6, il me semble qu'il y a beaucoup de véhicules (voire tous ?) qui ont l'adblue pour pouvoir répondre à cette norme

edit : ça a l'air + compliqué que ça, les versions utilitaires (VU) n'auraient pas forcément l'adblue, alors que les VP (véhicule vitré avec places arrières) auraient d'office l'adblue
bref je laisse les spécialistes voir ça :lol:
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waoo
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Véhicule: Jumpy,Jumper,Movano

MessagePosté le: Jeu 04 Jan 18 13:47 Répondre en citant

l' Ad blue ça n'est que du pipi et un peu d'eau , c'est facile de faire le plein :D


Bien content de ne pas avoir ça sur mon Movano
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kragen
Traficaménageur


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MessagePosté le: Sam 13 Jan 18 13:40 Répondre en citant

Personnellement je te conseillerai un Trafic 2 avec moteur 2l (90 ou 115ch) modèle 2014, très éprouvés sur le plan fiabilité.
Les trafic 3 ont des moteur 1.6l avec bi-turbo, potentiellement beaucoup plus fragiles.
L1 ou L2 comme tu veux, 90ch suffisent largement pour un L1 surtout avec les limitations à 80km/h....

Tu pourras l'acheter moins cher (moins de 13000e), ce qui permettra de l’aménager aux normes et passer en vasp (pour ne pas avoir de problèmes avec le nouveau contrôle technique).

Les PSA sont jolis, plus petits avec les mêmes gros longerons à l'arrière que les anciens jumpy/expert). ils ont une courroie de distribution je crois.
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