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perte de puissance sur jumper 2.5???
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juju
Traficaménageur


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MessagePosté le: Dim 04 Avr 10 14:37 Répondre en citant

moi j ai le 2.5 tdi et j ai une vanne que j ai condamné et plus jamais eu de soucis :yes:
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Michel GAUDRY
Traficaménageur


Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 210
Localisation: LIEGE Belgique
Véhicule: CITROEN JUMPER

MessagePosté le: Dim 04 Avr 10 17:19 Répondre en citant

A tout hasard !!! Jette quand même un oeil sur tes machoires de frein arrières ! Cà peut peut-être avoir l'air un peu simpliste, mais après une longue immobilisation en hiver, mon jumper avait bien du mal à gravir la moindre côte avec les machoires de freins arrières qui s'étaient légèrement gripées.
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Toutankhamion
Traficaménageur


Inscrit le: 03 Mar 2006
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Véhicule: trafic L2H1

MessagePosté le: Lun 14 Juin 10 18:39 Répondre en citant

alors pierro72

es ce qu'il y a du nouveau sur ton problème?
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XavYeah
Traficampeur


Inscrit le: 13 Fév 2017
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Localisation: Charente
Véhicule: Jumper

MessagePosté le: Lun 13 Fév 17 0:51 Répondre en citant

Bonjour,
Je déterre un peu, mais j'ai un jumper 2.5 tdi de 97, et depuis des années, il roule...lentement, genre turbo hs. Je me penche quand même depuis peu sur la question de la vanne egr.

Je vois que juju a eu l'air d'avoir eu le même problème, et si à tout hasard, il pourrait m'indiquer la place de cette vanne, ce serait top... merci !

ou quelqu'un d'autre bien sur... mais le 2.5tdi est apparemment un modèle fort rare et difficile de trouver des infos là dessus...

Bien à vous !
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kev1
Traficoteur


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MessagePosté le: Jeu 16 Nov 17 1:24 Répondre en citant

Déterrage de post...
A tu résolu ton problème de puissance sur ton 2.5tdi?
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XavYeah
Traficampeur


Inscrit le: 13 Fév 2017
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MessagePosté le: Mer 10 Jan 18 22:37 Répondre en citant

Vaguement...
J'ai utilisé un nettoyant turbo, et ça va un peu mieux. Je l'entends siffler en première et seconde, voir troisième, mais pas après, et les côtes sont toujours compliquées pour lui..mais je m'y fait.

Je vais tenter un coup de nettoyage des injecteurs
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Khan Boui
Traficaménageur


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MessagePosté le: Jeu 11 Jan 18 21:28 Répondre en citant

Bonsoir,
Si le turbo est bruyant, cela ne peut provenir de la vanne EGR qui se trouve en aval du turbo.
As tu contrôlé:
- Les durites d'air
-l'intercooler
-le jeu de l'arbre du turbo
Est ce que ton moteur consomme de l'huile? Y en a-t-il en grande quantité dans le circuit d'admission d'air?

Daniel
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XavYeah
Traficampeur


Inscrit le: 13 Fév 2017
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MessagePosté le: Sam 13 Jan 18 10:48 Répondre en citant

Il me semble qu'il n'y a pas d'intercooler sur ce modèle.

Difficile de vérifier correctement les durites, mais une fois le garagiste m'a dit l'avoir dégrippé un peu, et j'ai rapidement senti une différence, mais pas très longtemps...

Le moteur ne consomme pas d'huile.

Le jeu de l'arbre du turbo ? c'est à dire ? La westgate ?

Merci :)
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Khan Boui
Traficaménageur


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MessagePosté le: Dim 14 Jan 18 10:16 Répondre en citant

Bonjour,
L'arbre du turbo est interne au turbo, il transmet le mouvement de la turbine ( côté échappement) au compresseur ( côté air). Tu peux contrôler le jeu en retirant la durite d'arrivée d'air et en passant les doigts par l'emplacement de la durite.
Je ne comprend pas quand tu parles de grippage, de quoi, du turbo?

Daniel
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XavYeah
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MessagePosté le: Jeu 18 Jan 18 19:41 Répondre en citant

ouaip, un garagiste m'avait qu'il avait arrosé de WD 40, et pendant un temps, y avait du mieux...
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Khan Boui
Traficaménageur


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MessagePosté le: Jeu 18 Jan 18 21:06 Répondre en citant

Bonsoir,
Bon, dans ce cas ça vaudrait le coup de déposer le turbo pour le regarder de près. En général un turbo grippe s'il n'est pas lubrifié, il faudrait contrôler les durites d'arrivée et de retour de l'huile au turbo. Il est sûr que si le turbo ne tourne pas librement ton moteur manquera de puissance.

Daniel
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XavYeah
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MessagePosté le: Jeu 22 Fév 18 20:20 Répondre en citant

Selon le dernier qui y a jeté un oeil, la wastegate ne fonctionnerai pas. J'étais pas lui dans la fosse, même si je n'y connais foutrement rien en turbo, ça se tenait ce qu'il m'expliquais.

La waste gate, c'est ce qui interprete la surpression/depression pour faire bouger la tige qui "ouvre" plus ou moins le turbo.

Du coup, je cherche cette pièce, mais quand je dis 2.5 tdi dans les casses, c'est même pas la peine de dire ce que je cherche, ils n'ont pas.
Apparemment, c'est le même modele que sur les 2.5 td, mais juste cette pièce du turbo, apparemment, ça les ennuie des détailler.

Est ce que ça aurait un autre nom cette pièce ? des idées pour la trouver ?
Je n'ai rien vu comme référence sur le turbo, comment savoir ?

Merci !
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