peut'on passé 2 alimentations dans une même gaine

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

note :
Sauf erreur ou omission de ma part, les gaines ICTA ne font l'objet d'aucune homologation pour les aménagement de véhicule (j'ai pas dit véhicule de loisir, juste véhicule) :bof:

donc :
C'est bien pour les bricolos (je m'inclus dans cette catégorie), mais ça ne casse pas 4 pattes à un canard & de fait, ça n'est définitivement pas auto-suffisant.



m2c
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
Avatar du membre
Fremeda
Traficaménageur
Messages : 594
Enregistré le : ven. 23 nov. 12 11:19
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Message par Fremeda »

A l'origine c'est fait pour le bâtiment. On peut parfaitement l'utiliser dans nos cam, mais c'est pas prévu pour...logique qu'il n'y ai pas d'homologation non ?
Master 3 2011 L2H2 2.3L DCI 125cv
Caravane Acros Lebrun 620 LDC 2000 kg
PC sous Linux
Klee
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 07 juil. 11 12:51
Localisation : Lorraine

Message par Klee »

J'ai posé la question de la gaine dans la section "matériel nécessaire pour une installation propre",et je vois qu'ici il y a des débuts de réponse.

J'ai lu les articles, mais je ne sais pas quoi en conclure. Est ce que quelqu'un connait ce qui est spécifié dans les normes d'homologation des camping-cars à propos des gaines électriques.

Si le cable doit être H07V-K, il me semble logique que les gaines doivent être H07V-U (corrigez moi si je me trompe, mais le "K" correspond au souple et le "U" au rigide).

Il serait peut être bon de rajouter la réponse correcte quelque part dans un des topics en post-it pour qu'elle soit facilement accessible !
Avatar du membre
Fremeda
Traficaménageur
Messages : 594
Enregistré le : ven. 23 nov. 12 11:19
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Message par Fremeda »

Met de la gaine cintrable et du câble souple !
Master 3 2011 L2H2 2.3L DCI 125cv
Caravane Acros Lebrun 620 LDC 2000 kg
PC sous Linux
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

De mémoire les gaines ne sont pas obligatoires. Les normes prévoient juste de protéger les câbles au niveau des trous dans la tôle.

Steph.
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

c'est comme tout le reste des normes
il faut savoir lire entre les lignes :twisted:
le fil (l'isolant )doit être protéger des chocs entre autre(d'une certaine force à l'écrasement Nm) de n'importe quelle manière que se soit, par de la gaine, par les tapis de sol, etc...
donc fait votre choix de la façon que vous le ferez

la gaine a les capacités de faire
Résistante aux chocs, à la chaleur et parfaitement étanche, la gaine ICTA 3422 isole efficacement les fils et câbles électriques.
Tout arrive à point à qui sait attendre
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

fred69 a écrit :bonjours !j ai survoler les sujet avant de poser ma question mais j aimerai gagné du temps et évité tout les sujet ne concernant pas ma demande
pouvez vous me dire si il est possible de faire passée deux alimentations ou quel maximum dans une gaine diamètre 16 (je sais déjà limité ) exemple frigo et pompe a eau pour limiter le nombre de gaines et gagner de la place dans mes renfort merci pour votre aide
C'était la question du début.
Réponse : Oui.

:pipo:
Répondre

Retourner vers « Electricité »