www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Contrôle technique : les réponses à vos questions
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24 ... 50, 51, 52  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Fourgons en général Fourgons en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Jumpy,Jumper,Movano

MessagePosté le: Ven 12 Jan 18 11:29 Répondre en citant

r galler a écrit:

De facto, un centre de CT ne pourrait qualifier de "camping car" ce que la DREAL ne pourrait reconnaître comme tel.

Ça , ça a beau paraître évident , moi je pense que c'est là où il aura des cafouillages suivant les centres de CT et leur interprétations .... Mais je pense aussi que ça finira par passer .

Par contre je ne sais pas pourquoi je me dis qu'il est fort possible que dans un deuxième temps les textes évolues . Par exemple qu'il suffira alors d'avoir un des 4 éléments pour être classé en VASP et non pas forcément tous les éléments .

Mais bon nous sommes tous dans les suppositions , ce qui est quasi certains (enfin pour moi) c'est qu'au final ça va pas changer grand chose de plus pour les fourgons que pour les voitures ce nouveau CT ( et c'est peut être déjà beaucoup)

Par contre perso je suis aussi quasiment certains qu'on va vers une homologation obligatoire des véhicules aménagés . Je pense pas au prochain CT mais c'est pour bientôt quand même à mon avis ...

Bref de toute manière on verra
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dago
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 12 Jan 18 15:17 Répondre en citant

J'y sis donc allé ce matin pour une pollution je suis sortie avec un CT complet................ Je me suis trompé :'( , bon au moins c'est bon pour 2 ans.
Avant ça j'ai quand même posé la question, il m'a dit pareil, s'il n'y a pas de frigo gaz, c'est bon, mais il m'a dit on verra en 2019 quand vous le repasserai (à la base je venais pour une pollution, vous suivez ? :D ).
Il m'a dit par contre pour le vendre, ça sera pas pareil, je lui ai demandé pourquoi, il m'a dit vous voulez le vendre ? Ben non... Mais pour savoir, on verra en 2019 pour être sur.... Ah !!
par contre Olivier, j'ai 2-3 questions à te poser, l'employer m'a dit des choses bizarre (pas sur ton boulot hein) mais sur le fait de passer ma carte grise en 5 places (tu m'as installé une banquette RIB) mais je suis sûr que c'est pas possible.
Par contre il m'a mis défaut de siège par rapport à la CG, il m'a dit qu'il y avait 3 places à l’arrière...... euh.... lol, c'est une 2 places, oui mais je peux pas savoir... Ben tu comptes les ceintures, ben oui mais non............ WHAT ????? :oo: :oo: :oo:

Bref, Olivier je te contacte en MP au cas ou.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur

Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Ven 12 Jan 18 15:24 Répondre en citant

c'est un défaut mineur ou majeur (contre visite ou pas ?) ?

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Ven 12 Jan 18 15:33 Répondre en citant

Ta carte grise est toujours en 3 places d'origine ? si c'est le cas c'est normal le nombre de sièges ne correspond pas.
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
r galler
Traficaménageur

Véhicule: Trafic2 L1H1

MessagePosté le: Ven 12 Jan 18 17:24 Répondre en citant

waoo a écrit:
...des contradictions qui s'auto-contredisent
quand on déverse des opinions et rien que des opinions, mon avis (ça c'est une opinion) qu'il serait préférable qu'elles ne se contredisent pas entre-elles.

Pas une seule phrase où le propos de fin ne renverse celui du début, et aussi la phrase précédente...
_ ça ce sont des faits.

Il serait bon, aussi, de calculer avec plus de rigueur, il n'y a pas 4 éléments, mais 5.
_ ça c'est un fait.

Et si un jour où il y avait obligation à homologation VASP auto-caravane avec un seul de ces éléments, mon plombier apprécierait sûrement que ça ne soit l'élément "rangements".

et pour terminer (et me faire plaisir)
_ j'tenverrai du monde...
_ ben oui, mais à quoi que j'le r'connaîtrai ?
_ ben tu pourras pas l'louper, c'est un grand, l'air contradicteur,
_ ça court les rues les grands contradicteurs...
_ mais c'lui là c'est une pointure, tient, si la contradiction s'mesurait, y s'rait mètre étalon, y s'rait déposé à Sèvres

rOy

je ne répondrai à aucune contradiction qui ne serait étayée par des faits
Haut de page
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 12 Jan 18 18:39 Répondre en citant

Suppositions et hypothèses peuvent très bien se contredire pour monter que n'y moi ni personne pour l'instant n'est capable de prévoir l'avenir . Je l'ai bien précisé ...

Détend toi , ça va bien se passer :D
Haut de page
HD72
Traficaménageur

Véhicule: MasterII 2.5l 120DCI

MessagePosté le: Ven 12 Jan 18 18:42 Répondre en citant

r galler a écrit:

Il serait bon, aussi, de calculer avec plus de rigueur, il n'y a pas 4 éléments, mais 5.

"Le Cinquième élément" ne serais t'il pas le Frigo à Compression ?
Comment un controleur technique peut il faire la différence entre un frigo "trimixte et un frigo "à compression" ?

L.Besson.
téloùla
Traficaménageur

Véhicule: master III L3H3

MessagePosté le: Ven 12 Jan 18 18:52 Répondre en citant

Cher luc Besson , le cinquième élément est dans la phrase " des sièges et une table" ...
Haut de page
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 12 Jan 18 19:01 Répondre en citant

Oui 5 pas 4 c'est une erreur qui me vient d'un aménageur proffessionel , qui m'a répété plusieurs fois 4 et j'ai du mal à m'en défaire .... Mais ça ne change rien au sens de mon intervention R galler l'a bien compris dans toute sa rigueur :D

Dernière édition par waoo le Ven 12 Jan 18 19:06; édité 1 fois
Haut de page
téloùla
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 12 Jan 18 19:05 Répondre en citant

C'est vraiment pas important :wink:
Mon opinions à moi , c'est que ce sera l'opinion du contrôleur du CT qui prévaudra sur toutes nos opinions ou certitudes :roll:
Haut de page
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Ven 12 Jan 18 19:51 Répondre en citant

Bonsoir,

Citation:
c'est que ce sera l'opinion du contrôleur du CT qui prévaudra sur toutes nos opinions ou certitudes :roll:
A voir... Le contrôleur du CT a un cahier des charges à respecter, il n'a pas une latitude absolue. Par ailleurs, la contre-visite peut être passée dans n'importe quel autre centre ; va falloir faire jouer la concurrence...
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
dago
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 12 Jan 18 22:28 Répondre en citant

freerider a écrit:
c'est un défaut mineur ou majeur (contre visite ou pas ?) ?

Mineur, sans contre visite, mais ce qui m'a scié c'est qu'il m'a dit, je ne sais pas s'il y a 2 ou 3 places, parce qu'elle n'est pas a droite ou à gauche.... En effet, elle est a droite, mais il y a le meuble à gauche... Il y a deux ceintures avec deux assises et deux appuies têtes... Il te faut quoi pour voir que c'est 2 places !!!!!!!!! Enfin c'est pas important mais :hum:
Haut de page
Scottish45
Traficaménageur

Véhicule: Fiat Ducato

MessagePosté le: Mer 17 Jan 18 20:31 Répondre en citant

Ce matin, j'ai passé un fourgon aménagé handicapé du boulot au CT...
J'en ai profité pour demander des précisions concernant nos fourgons aménagés sans mention VASP sur la carte grise et donc sans passage à la DREAL, ni autre organisme ...
Sa réponse : " S'il n'y a aucun élément permettant de définir la catégorie VASP, le fourgon pourra passer tel quel. " et là je lui ai demandé de préciser :P
- " pas de lit, pas de table, pas de feux de cuisson, pas d'évier. Pour les placards, les rangements, l'électricité, les réservoirs présents aucun soucis, ils peuvent rester en place " car d'après ce qu'il sait de nombreux fourgons d'artisans sont équipés de placards, d'étagères, d'établis etc... et ils n'auront aucune obligation de démonter " :mrgreen:
Voilà qui me parait un peu plus cohérent. :yes:
Par contre si un des élément est présent, le fourgon sera considéré comme un camping car est devra OBLIGATOIREMENT avoir sa carte grise conforme à son usage ( VASP ) et il sera considéré comme défaut majeur est soumis à contre visite sous 24h :oo:
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Mer 17 Jan 18 20:36 Répondre en citant

waoo a écrit:
r galler a écrit:

De facto, un centre de CT ne pourrait qualifier de "camping car" ce que la DREAL ne pourrait reconnaître comme tel.

Ça , ça a beau paraître évident , moi je pense que c'est là où il aura des cafouillages suivant les centres de CT et leur interprétations .... Mais je pense aussi que ça finira par passer .

Exactement les cafouillages dont je parlais ... De ce qu'on en sait ce qu'il t'a dit est faux , mais nous on le sait pas lui :D
Haut de page
téloùla
Traficaménageur

MessagePosté le: Mer 17 Jan 18 20:39 Répondre en citant

Bonsoir,
Citation:
il sera considéré comme défaut majeur est soumis à contre visite sous 24h :oo:

C'est quoi ce délire ? :hum:
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Fourgons en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24 ... 50, 51, 52  Suivante
Page 23 sur 52

Sauter vers: