Voyant SERV+préchauffage+moteur allumés / trafic DCi 115

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Ludo29
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Voyant SERV+préchauffage+moteur allumés / trafic DCi 115

Message par Ludo29 »

Bonjour,
J’ai un souci sur mon trafic 2 DCi 115 de 2010. Depuis 2 jours, les voyants SERV + préchauffage + moteur se sont allumés. Je n’ai pas de perte de puissance en roulant, passage de vitesse correct, pas de patinage de l’embrayage, ça roule comme avant.
MAIS, je trouve que ça réponds un peu moins à bas régime, en 3 ou 4 eme en dessous des 1500tr/min, alors qu’habituellement ça repart bien dépassé les 1600 tr.
Mon véhicule broute en 1ere. Embrayage changé octobre 2016, 15000 kms parcouru avec.
J’ai donc regardé mon débitmètre d’air, qui semblait être à l’origine selon certains, démonté, nettoyé, rien y fait. Je l’ai déconnecté et rouler comme ça, rien non plus, mais les voyants étaient encore allumés, peut-être était-il en défauts.
Vanne EGR ? Injecteurs ?
Je précise bien que le véhicule roule normalement, monte à 130 voir plus, il a encore la pêche !!
Quelqu’un peut t il m’aider ?
Merci
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ravely
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Message par ravely »

Vidange et niveau d'huile, ça dit quoi ?
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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Ludo29
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Message par Ludo29 »

vidange faite, niveau d'huile bon.
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ravely
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Message par ravely »

Bon, bin tu peux déjà commencer par essayer la procédure d'annulation des voyants qui doit trainer sur le forum, avec les coups des pédales, etc. :bof:
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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Ludo29
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Message par Ludo29 »

Merci, mais déjà fait.
J'ai commandé un boitier OBD. je verrais bien. J'ai oublié de préciser que j'ai changé ma batterie il 2 jours avant. donc pas de jus pendant un p'tit 1/4 d'heure, tout c'est peu être remis à zéro ? bugs?
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ravely
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Message par ravely »

Normalement le débitmètre n'allume pas les voyants, sinon essaies de la laisser débranché plus longtemps (2 ou 3h) pour voir si ça n’éteint pas les voyants.
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Message par Trafic65 »

J'ai eu exactement la même chose il y a 1 mois :
- j'ai un trafic 2 de 2010 90CV (même moteur) de 105000km
- voyant préchauf + SERV, sauf que j'avais le camion en mode dégradé

J'arrêtais et redémarrais, ça marchait 2min et paf de nouveau.

J'ai trouvé la cause : j'avais la cuve d'essence vide + grosse gelée du matin = condensation dans le filtre à gasoil pour ma part. J'ai fait un nettoyage + je ne laisse plus la cuve vide en hiver et je n'ai pas re eu le soucis depuis 3000km

J'ai aussi fait nettoyer le moteur à l'hydrogène (carbon cleaning) pour nettoyer tout ce qui est vanne EGR etc mais ça ne venait pas de là (par prudence et histoire de consommer un peu moins).

Toi tu n'as pas de perte de puissance, donc ça n'a peut-être rien à voir .. mais ça y ressemble
papy1000watts
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Message par papy1000watts »

C'est probablement la vanne EGR, un nettoyage peu suffire nettoyer aussi les contacts du connecteur sinon remplacement.
a la valise tu doit avoir le code DF209.
dcrouzel
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Message par dcrouzel »

je pense à une détection d'humidité dans le filtre à gasoil .
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