www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Ford Transit Custom 2013-xxxx
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Wiki-fourgons Wiki-fourgons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
freerider
Traficaménageur

Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Ven 10 Mar 17 15:31 Répondre en citant

ce sont maintenant des nouveaux moteurs sur le Custom (je sais pas depuis quand ?)

- 2L TDCI 105cv Euro 6
- 2L TDCI 130cv Euro 6
- 2L TDCI 170cv Euro 6

les 130 et 170cv sont dispo aussi avec la boite auto et le stop and start

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remynicolas@free.fr
Traficampeur

Véhicule: ford custom minibus

MessagePosté le: Mer 13 Déc 17 11:25 Répondre en citant

Le compteur de mon ford transit custom combi h2l2,2,34m-5,34m, aménagé vient d'atteindre 41000 km . Quel bilan ?
Très positif. Discret, maniable,silencieux, confortable. Sièges Modulables ingénieux.1 Problème mécanique: c'était une petite bricole difficile à trouver qui ne m'a pas immobilisé, j'ai fait 12000km avec un témoin qui s'allumait parfois : une sonde d'entrée température d'air défectueuse . Les 101 ch sont largement suffisant , je double en cote de nombreuses voitures qui peinent. Consommation : le mieux 7,24l/100 sur un plein, le plus 9,1 , une moyenne cumulée 8,1l/100. Je l'utilise en hiver aménagement partiellement ou totalement démonté . A refaire , je l'envisage. Avec le meme en neuf , mais le malus co2 2018 est dissuasif pour cet achat .
Q u e s t i o n s :
Acheter en VU ou un VU et l'utiliser avec seulement ses 2 places avant , les places arrières amovible ne servant que stationné; est ce envisageable légalement ?
Peux t'on poser des virtrages ?
Une derniére ?
Dans le cas d'un modèle avec cabine aprofondi si les sièges sont enlevés , les faudra t'il pour le controle technique ?
Merci
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mer 13 Déc 17 12:12 Répondre en citant

remynicolas@free.fr a écrit:
une sonde d'entrée température d'air défectueuse

Décidément, il n'y a pas que chez Renault que les débitmètres font des leurs. :lol:

Citation:
Acheter en VU ou un VU et l'utiliser avec seulement ses 2 places avant , les places arrières amovible ne servant que stationné; est ce envisageable légalement ?

Euh!!! pas compris.

Citation:
Peux t'on poser des virtrages ?

Oui

Citation:
Dans le cas d'un modèle avec cabine approfondi si les sièges sont enlevés , les faudra t'il pour le contrôle technique ?

En l'état actuel, pas forcément, il y aura juste une annotation sur le compte-rendu, mais pas dit que ça ne change pas un de ces jours.
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Ven 12 Jan 18 10:41 Répondre en citant

Après avoir été contacté par Bdom pour signaler son existence, j'ai parcouru le net à sa recherche et je vous met les infos pour télécharger sur le site internet de FORD, le Manuel de montage d’équipement & de carrosserie (BEMM) qui permet de visualiser les points d'accroche, connectivité faisceau ...etc pour procéder à certains aménagements du véhicule, voir page 17 à commencer par la conversion en camping-car.

:arrow: premier lien pour définir la langue (normalement je l'ai fait)

https://www.etis.ford.com/options.do

:arrow: vous allez dans l'onglet "information"

ou lien direct https://www.etis.ford.com/information/partsCatalog.do

:arrow: vous sélectionnez la sous rubrique "conversions de véhicules"

et vous utilisez le menu déroulant pour télécharger votre doc.

Donc merci à Bdom pour nous avoir fait part de cette information qui à coup sûr va bien dépanner les propriétaires de transit. :yes:
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
windycar
Traficampeur

Véhicule: H-100

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 18 12:24 Répondre en citant

Bonjour ;

Une question posée aux heureux proprétaires de FORD H1 ; avec sa hauteur qui dépasse légèrement les 2,00m ( 1,972-2,020 mètres d'après la fiche technique) , les ford transit H1 passent t'ils tout de même en catégorie 1 aux péages d'autoroute ??
merci pour vos réponses ...
.... et bonne route à tous ! Smile
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico29830
Traficoteur

Véhicule: en recherche

MessagePosté le: Mar 05 Juin 18 7:26 Répondre en citant

Salut,

Il semblerait que la fourchette soit donné véhicule vide ou chargé. Tu sais ce qu'il te reste à faire si tas un doute. Mettre 500kg de gravier dans ton transit :twisted:

Blague à part, regarde ici, ils en parlent

http://www.ford-transit-forum.com/t8992- [...] radictions

A+

Nico
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Wiki-fourgons Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: