JUMPY, 2017, Médium, 6 places, vacances + loisir

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Recouvre toute surface de carrosserie, qui sera froide comme l'extérieur quoi que tu fasses, par les bords des rideaux qui habillent portes arrière et latérale. Pas prévu ? Tu pourras toujours en rajouter !

Le rideau de tissu multiépaisseur est une solution à considérer dans un camion : isolation lumineuse et thermique, fabriquable pour toute dimension, se fichant des bosses et des creux, fixable avec rails, tringles, aimants...
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
junior
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : dim. 27 août 17 8:52
Localisation : aveyron

Message par junior »

D'accord merci papyCam j'avais prévu de fabriquer des rideaux isolant pour les vitres et acheter des rideaux occultant et isolant pour séparer la partie cabine de la partie couchage pour l'hiver (est ce une bonne idée ? )

Je vais bien réfléchir pour trouver une bonne idée pour recouvrir les parties en carrosserie
Merci
Rico
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 20 juil. 17 23:28
Localisation : Montpellier

Message par Rico »

junior a écrit :acheter des rideaux occultant et isolant pour séparer la partie cabine de la partie couchage pour l'hiver (est ce une bonne idée ? )
Oui ! :)
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

junior a écrit : une bonne idée pour recouvrir les parties en carrosserie
Merci
Faire les rideaux bien plus larges et plus longs, ainsi que les tringles, que les fenêtres ou ouvertures à couvrir...
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

:yes: Beau travail et bonne idée que d'allier l'alu et le bois
junior
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : dim. 27 août 17 8:52
Localisation : aveyron

Message par junior »

À mince je pensais fixer mes rideaux avec des aimant papycam donc ça sera pas possible.

Scottish 45 merci oui j'aime bien ça a un rendu un peu industriel je trouve ça simpa
ocatarina
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 18:24
Localisation : Isère

Message par ocatarina »

Bonjour,
Merci pour ce partage détaillé. Je viens de m'offrir le même fourgon avec la même intention : usage quotidien + vacances+ bivouacs. Je cogite donc à l'aménagement et j'ai quelques questions par rapport à tes travaux si tu veux bien :

* je ne vois pas d'aération basse ni haute, ça me surprend beaucoup, comment ça se passe à deux là dedans côté condensation ? tu prévois de percer quelque part ?
* j'ai l'impression que tes tasseaux rabaissent pas mal le plafond déjà pas haut. Quelle épaisseur tu as pris pour ces tasseaux ?
* les tasseaux de plafond sont vissés ou collés ? et sur les parois ? avec quoi ?
* ça vaut le coup d'acheter l'habillage ? satisfait des produits de kitutilitaire ?
* d'après tes plans tu prévois des meubles hauts face à ton lit, tu as finalisé ?
* ça te fait un lit de quelle largeur au final ?
* la batterie auxiliaire est censé te donner quelle autonomie ? tu as acheté un kit pour la coupler au moteur ? J'hésite à envisager un panneau solaire, dans le principe ça semble intéressant, reste le coût.

Désolé pour la longueur de la liste de questions. Merci pour toutes ces photos.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

pour les tasseaux de plafond, je trouve pas que ça rabaisse, il y a de toute façon le gros renfort central, il a placé les tasseaux de chaque côté, difficile de faire mieux je pense :bof:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
acbareau
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 23:14

Message par acbareau »

Bonjour,
et félicitation pour votre aménagement.
J'ai une petite question pour ce type de fourgon à cabine approfondie : est-il possible d'avoir les 6 sièges sans la cloison entre les sièges arrières et le "coffre" ? Parce que nous avons 4 enfants, et que nous souhaitons acheter un minibus, donc 6 places nous iraient bien, et qu'un utilitaire coute moins cher qu'un 9 places... Mais j'ai peur d'avoir à laisser la cloison, et aussi que les sièges arrières soient peu confortables.
Merci !
Bons voyages :D
Rico
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 20 juil. 17 23:28
Localisation : Montpellier

Message par Rico »

Bonjour acbareau,

Lorsque Gruau (ou n'importe quel autre carrossier/aménageur) pose une 2e rangée de siège, ils font sauter la cloison de séparation.
L'option utilitaire + rangée supplémentaire est effectivement souvent moins cher que l'option minibus vip pour les mêmes prestations à part l'isolation de la cabine arrière.
junior
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : dim. 27 août 17 8:52
Localisation : aveyron

Message par junior »

Bonjour merci pour les compliments

Ocatarina je reprends tes questions dans l'ordre :
-Pour les aérations il faut savoir que tes montants qui font le tour de tes portes arrières sont des mises à l'air pour l'instant je ne l'ai pas essayé j'attends d'avoir fini si je suis vraiment obliger je mettrai un lanterneau ça me fait mal au cœur de percer un fourgon neuf (affaire à suivre )
-les tasseaux je l'ai est mis de façon à ce que mon lambris passe sous la goulotte que tu as a l'arrière
-je suis vraiment content de l'habillage c'est une grosse économie de temps et j'en suis très satisfait
-pour l'instant j'en suis au stade de mon dernier post donc je sais pas encore pour le meuble
-pour l'instant mon châssis du lit me fait un lit en 125 mais je l'ajusterais pour qu'il fasse 120 x185
- pour la batterie je vais mettre une 100mah et j'ai un coupleur je pense aussi installer un panneau solaire par la suite

Acbareau
Bien-sûr j'ai démonté la cloison et la remonterai que pour la vente c'est aussi un gros avantage de la zuo cab tu enlèves les sièges un part un tu peux donc optimiser ton espace de chargement au maximum

Je ne sais pas si quelqu'un avait déjà utilisé cette solution mais le fait de prendre en sandwich le lambris PVC entre les litos et un morceau de tôle alu c'est vraiment top facile à poser et du coup le lambris épouse bien la voûte du toit et le rendu est plus tôt simpa à mon goût

Merci à tous la suite arrivera bientôt par la conception de mon meuble évier
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Hello :wink:
junior a écrit :passer totalement inaperçu
Déjà c'est mal barré vu comment il est mangnifique ton engin... :wink: :mrgreen:

Tu as déjà bien avancé !

C'est marrant tous les "jeunes" qui se lancent sur des aménagements partent tous avec des gros moteurs de compet :wink: . Ca doit être plaisant de conduire ce joli véhicule.

Pour revenir à l'isolation, oui fait très attention comme le dis romarin à la mousse expansée... A ne pas utiliser de préférence. J'ai un ami qui a complément déformé son bas de caisse (sprinter neuf...) il était complètement dégoutté. De la laine de bois par exemple (bricodepot) c'est sans danger et probablement plus efficace dans les endroits pas super accessibles.
junior
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : dim. 27 août 17 8:52
Localisation : aveyron

Message par junior »

Haha là c'est sur que j'ai pas choisi la bonne couleur mdr

Merci pour les compliments


Pour le moteur j'ai pris un 150 mais avant j'avais un transit 85 ch ( ce n'est pas mon premier véhicule) et comme je fait pas mal d'enduro moto par la suite j'aurai certainement une remorque fermée attelé donc je préfère que ça avance un peut et en effet il est super agréable à conduire Rico te dira pas le contraire

Merci pour les conseil sur l'isolation je n'est pas encore trouver de solution mais je les envisage toutes et je pèse le pour et le contre

Merci
Rico
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 20 juil. 17 23:28
Localisation : Montpellier

Message par Rico »

Je confirme. Le moteur (180 EAT6 pour ma part) est très plaisant à conduire et sécurisant, pour les dépassements en montagne par exemple. On peut l'aborder d'une manière sportive ou plus économe, par exemple en passant en mode manuel pour garder la main sur le frein moteur à la descente de station.
800km au compteur. So far, so good.
junior
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : dim. 27 août 17 8:52
Localisation : aveyron

Message par junior »

Bonjour
J'ai attaquer mon meuble "évier"

Image


Image




Image


Et j'ai aussi monté mes roues et pneu hiver que je viens de recevoir


Image
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »