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Plusieurs problemes T35D (puissance, boite, alternateur)

 
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isalea
Traficampeur


Inscrit le: 23 Déc 2017
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MessagePosté le: Sam 23 Déc 17 11:54 Répondre en citant

Salut, je vient récemment d'acheter un T35D caisse de 1989 et j'ai quelque petit soucis.



Le premier, j'ai le voyant de l'alternateur qui s'allume de temps a autre. Je pense que c'est l'alternateur en lui meme (charbon qui se met en vrac) mais pas sur.

Le deuxième problème est que le moteur cale quand je rétrograde de la cinquième a la quatrième. Ca donne l'impression que quelque chose reste coince entre le moteur et la boite et la je vois pas (a part l'embrayage peut être).

Le dernier problème est une perte de puissance en quatrième et cinquième. En 1,2 et 3 le moteur monte correctement dans les tours et en quatrième et cinquième, il galère et broute. Et des fois niquel, il monte bien dans les tours et je prends aisément 90km/h. J'avais pense au filtre a gasoil encrasse mais encore la je ne suis pas sur.

Merci d'avance.
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ravely
Modérateur


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MessagePosté le: Sam 23 Déc 17 13:01 Répondre en citant

Le premier problème, un testeur à 10 balles te donnera la réponse immédiat.

Le deuxième et troisième problèmes sont peut-être liés. :bof:
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pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely
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Khan Boui
Traficaménageur


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MessagePosté le: Sam 23 Déc 17 17:06 Répondre en citant

Bonjour,
Si tu viens de l'acheter, commence par faire une vidange de l'huile du moteur avec changement des filtres à air, à huile et à gazole.
Contrôle le débit de ton alternateur avec un multimètre en comparant la tension moteur à l'arrêt et moteur en marche.
Tu peux aussi détendre la courroie de l'alternateur pour t'assurer qu'il n'y a pas un point dur au niveau des roulements de l'alternateur ce qui pourrait expliquer que ton moteur cale quand tu changes de vitesse.

Daniel
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Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
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isalea
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Inscrit le: 23 Déc 2017
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MessagePosté le: Sam 23 Déc 17 17:46 Répondre en citant

Ok, merci pour vos réponses. Je vais tester tout ca.
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Bitzaa63
Traficaménageur


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MessagePosté le: Sam 30 Déc 17 15:25 Répondre en citant

Salut et bienvenue,

mêmes suggestions que les deux collègues précédents.

Souci 1 : achète un multimètre à dix balles, outil indispensable à avoir de toute façon. Et charge la batterie, car si l'alternateur est faiblard, et vu que l'on est en hiver, elle risque de souffrir d'un état de charge insuffisant permanent. Et ces grosses batteries sont assez chères, on ne t'apprend rien...

Soucis 2 et 3 : certainement liés, l'obstruction sur l'arrivée de Gazo est la raison la plus fréquente.
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isalea
Traficampeur


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MessagePosté le: Mer 03 Jan 18 17:39 Répondre en citant

Je vient donner nouvelles de mon camion.

Je l'ai mit au garage (leroux brochard, très bon garage) pour faire la distribution (pas le temps de la faire moi même) et je leur ai dit de regarder pour la perte de puissance. Et le problème vient de....... mon filtre a gasoil. Tant qu'ils y sont, ils vont changer les joints spy cote distrib.

Pour l'alternateur, j'attends de récupérer la camion pour tester ça moi même.

Pour la cinquième qui accroche, j'ai trouver le truc pour ne pas le faire caler, je débraye et ensuite un petit coup d'accélérateur dans le vide et la cinquième se retire gentillement.
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Khan Boui
Traficaménageur


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MessagePosté le: Mer 03 Jan 18 20:19 Répondre en citant

Bonsoir,
C'est plutôt des bonnes nouvelles tout ça :D
Pour ta boite de vitesse tu as réinventé le double débrayage, on conduisait comme ça à l'époque où les boites n'étaient pas synchronisées. En même temps cela confirme un problème de synchro, c'est plutôt rare entre la 4 et la 5.
Il serait peut être judicieux de prévoir une vidange de la boite.

Daniel
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isalea
Traficampeur


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MessagePosté le: Mer 03 Jan 18 21:48 Répondre en citant

J'avais pense aussi a faire une vidange de la boite.

Le mieux serait même que je reparte sur huile moteur et boite neuve ainsi que le filtre a air. Plus qu'a attendre de le recuperer pour faire tout ca.
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Khan Boui
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MessagePosté le: Jeu 04 Jan 18 12:53 Répondre en citant

Bonjour,
Renseigne toi auprès de ton garagiste, s'il a fait l'étanchéité du moteur, il a probablement fait la vidange et le remplacement du filtre à huile. Sinon ça reste à faire.

Daniel
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Thibs
Traficaménageur


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MessagePosté le: Lun 08 Jan 18 14:05 Répondre en citant

Les Master sont sensibles du filtre à air et du filtre à gasoil... C'est les premières choses à changer quand tu as un souci de puissance !

Je te conseille vivement de faire la vidange de boite, elles ont tendance à suinter au niveau des joints spi, après plusieurs années le niveau finit par être bas.
Sur le mien, j'avais sorti 1L d'huile absolument immonde alors que la boite est censée contenir 4L... On sent la différence lors du passage des vitesses ;)

Voici le tuto pour la vidange de boite, j'avais mis en commentaire la référence du carré nécessaire pour ouvrir les bouchons.
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isalea
Traficampeur


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MessagePosté le: Mar 09 Jan 18 7:04 Répondre en citant

Merci pour le tuto, je vais regarder ça :wink: .
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