Master II 2000 changement de roulement de roue av

filou64
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Message par filou64 »

bonsoir
déterrage de poste
concernant ces porte roulement
c'est sur quel génération de master 98/99/2000 ?

filou 64
beuneu
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Message par beuneu »

Bonsoir

je me suis attaqué au changement de mon roulement avant droite, et quelle galère !!!

Pourquoi parlez vous d'un compresseur de ressorts ?
A quel moment intervient-il ?


Car la j'ai démonté la roue, l'écrou de cardan, l'étrier et désseré tous les écrous de rotules ( rien que là c'était grippé comme pas 2 ! )

Comment désaccoupler le disques du moyeu ?

Comment sortir le moyeu car fixé entre 2 triangles ?

Merci d'avance
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teteloliv
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Message par teteloliv »

Le compresseur de ressort va te servir à soulager le bras supérieur et donc à sortir plus facilement la rotule! :wink:
Jette un oeil par ici :arrow: http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=10609

Ensuite il te faut sortir le pivot complet et séparer l'ensemble disque/moyeu, une fois cet ensemble démonté le disque de frein est boulonné par l'arrière du moyeu...cette photo t'aidera peut-être! :bof:

Image
V2 en cours...
beuneu
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Message par beuneu »

ça peut m'aider effectivement, merci !

Le train avant me semble, sauf erreur de ma part, légèrement différent du mien.

Moi mon master est un 2,5d du 11/2000.

Je reprend le chantier demain, on verra bien
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teteloliv
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Message par teteloliv »

Si tes roues sont en 15" c'est le même montage! :yes:

Bon courage!! :mrgreen: :wink:
V2 en cours...
beuneu
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Message par beuneu »

bon ensemble moyeu disques dépose enfin !

comment sépare ton le disque du moyeu du plateau qui a les goujons ???

et le roulement n'est pas dans le moyeu ????
gerano
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Message par gerano »

hello Ben
C'est amusant j'en étais la aujourd'hui...heureusement j'ai trouvé une foto qui m'a aidé...le moyeu, c'est une sorte de petit disque dans lequel vient s'insérer le bout du cardan; une fois l'ensemble moyeu-disque sorti et posé sur un établis... tu peux séparer le disque du moyeu en tapotant...euh...ou plutot en tapant franchement sur le disque tout en maintenant le moyeu..




Image
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fox02100
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Message par fox02100 »

Salut,

Je relance ce sujet.

Pour changer les disques de frein avant sur un master 2 ancien montage, faut bien tomber tout le porte moyeux ?

De mémoire, comme il faut tout désaccoupler, autant changer les roulements en même temps non ?

En vous remerciant
joss29
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Message par joss29 »

Bonjour à tous,

Voila je viens d'acheté un master 2.8 dti t35 à un particulier. Le roulement avant gauche doit être changé. Comment que je dois mis prendre si je veux le changer moi même? Merci
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ravely
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Message par ravely »

Perso je met le véhicule sur chandelle, je démonte le moyeu complet et je l'emmène chez un garagiste qui a une presse avec le roulement neuf, il me prend 10€ pour faire l'opération et j'ai plus qu'à remonter le moyeu. :wink:
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
joss29
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Message par joss29 »

Bonjour à tous,

Voilà après plusieurs vidéo je commence à comprendre la marche à suivre! Mais pour extraire la rotule est ce que je dois avoir un extracteur de rotule spécifique pour master 2 ou bien un pour voiture ça fait l'affaire? merci
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Bibi
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Message par Bibi »

Salut, petit retour sur mon souci de roulement...
J'avais un bruit de roulement qui me semblait venir de l'avant droit. Je l'amène donc chez le mécano, lui-même arrivé chez renault truck pour sortir le roulement (presse du garage trop petite), on lui dit qu'il faut changer le disque en même temps car la presse prends appui dessus ! et donc remplacement également de l'autre côté de l'ensemble roulement + disque !
Donc pour un roulement d'un côté, remplacement des 2 roulements, 2 disques et 4 plaquettes !!! :oo: :evil: :shock:

Et le meilleur, c'est que c'était un roulement arrière !! :mdr: :rien: :mdr:
Lui facile à changer par contre....

Morale de l'histoire: rappeler au mécano de vérifier si le roulement a du jeu avant de le changer !!.....

Et maintenant, il ne démarre qu'avec du start pilot.....
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