Master II 2000 changement de roulement de roue av
Bonsoir
je me suis attaqué au changement de mon roulement avant droite, et quelle galère !!!
Pourquoi parlez vous d'un compresseur de ressorts ?
A quel moment intervient-il ?
Car la j'ai démonté la roue, l'écrou de cardan, l'étrier et désseré tous les écrous de rotules ( rien que là c'était grippé comme pas 2 ! )
Comment désaccoupler le disques du moyeu ?
Comment sortir le moyeu car fixé entre 2 triangles ?
Merci d'avance
je me suis attaqué au changement de mon roulement avant droite, et quelle galère !!!
Pourquoi parlez vous d'un compresseur de ressorts ?
A quel moment intervient-il ?
Car la j'ai démonté la roue, l'écrou de cardan, l'étrier et désseré tous les écrous de rotules ( rien que là c'était grippé comme pas 2 ! )
Comment désaccoupler le disques du moyeu ?
Comment sortir le moyeu car fixé entre 2 triangles ?
Merci d'avance
- teteloliv
- Traficaménageur
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Le compresseur de ressort va te servir à soulager le bras supérieur et donc à sortir plus facilement la rotule!
Jette un oeil par ici viewtopic.php?t=10609
Ensuite il te faut sortir le pivot complet et séparer l'ensemble disque/moyeu, une fois cet ensemble démonté le disque de frein est boulonné par l'arrière du moyeu...cette photo t'aidera peut-être!
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Ensuite il te faut sortir le pivot complet et séparer l'ensemble disque/moyeu, une fois cet ensemble démonté le disque de frein est boulonné par l'arrière du moyeu...cette photo t'aidera peut-être!
V2 en cours...
hello Ben
C'est amusant j'en étais la aujourd'hui...heureusement j'ai trouvé une foto qui m'a aidé...le moyeu, c'est une sorte de petit disque dans lequel vient s'insérer le bout du cardan; une fois l'ensemble moyeu-disque sorti et posé sur un établis... tu peux séparer le disque du moyeu en tapotant...euh...ou plutot en tapant franchement sur le disque tout en maintenant le moyeu..
C'est amusant j'en étais la aujourd'hui...heureusement j'ai trouvé une foto qui m'a aidé...le moyeu, c'est une sorte de petit disque dans lequel vient s'insérer le bout du cardan; une fois l'ensemble moyeu-disque sorti et posé sur un établis... tu peux séparer le disque du moyeu en tapotant...euh...ou plutot en tapant franchement sur le disque tout en maintenant le moyeu..
patience et lecture du forum, valent mieux que force et que rage !
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23684
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Perso je met le véhicule sur chandelle, je démonte le moyeu complet et je l'emmène chez un garagiste qui a une presse avec le roulement neuf, il me prend 10€ pour faire l'opération et j'ai plus qu'à remonter le moyeu.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Salut, petit retour sur mon souci de roulement...
J'avais un bruit de roulement qui me semblait venir de l'avant droit. Je l'amène donc chez le mécano, lui-même arrivé chez renault truck pour sortir le roulement (presse du garage trop petite), on lui dit qu'il faut changer le disque en même temps car la presse prends appui dessus ! et donc remplacement également de l'autre côté de l'ensemble roulement + disque !
Donc pour un roulement d'un côté, remplacement des 2 roulements, 2 disques et 4 plaquettes !!!
Et le meilleur, c'est que c'était un roulement arrière !!
Lui facile à changer par contre....
Morale de l'histoire: rappeler au mécano de vérifier si le roulement a du jeu avant de le changer !!.....
Et maintenant, il ne démarre qu'avec du start pilot.....
J'avais un bruit de roulement qui me semblait venir de l'avant droit. Je l'amène donc chez le mécano, lui-même arrivé chez renault truck pour sortir le roulement (presse du garage trop petite), on lui dit qu'il faut changer le disque en même temps car la presse prends appui dessus ! et donc remplacement également de l'autre côté de l'ensemble roulement + disque !
Donc pour un roulement d'un côté, remplacement des 2 roulements, 2 disques et 4 plaquettes !!!
Et le meilleur, c'est que c'était un roulement arrière !!
Lui facile à changer par contre....
Morale de l'histoire: rappeler au mécano de vérifier si le roulement a du jeu avant de le changer !!.....
Et maintenant, il ne démarre qu'avec du start pilot.....