www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Moteur essence 1.7L F1N-A720
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) -> Vieux Trafic : entretien mécanique Vieux Trafic : entretien mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 14350
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Ven 15 Déc 17 21:03 Répondre en citant

Normalement tu dois avoir un jeu de levier de bascule entre le premier et le deuxième volet papillon, il faudrait voir si ça coince pas à ce niveau.
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dada et dom
Traficaménageur


Inscrit le: 21 Oct 2009
Messages: 1693
Localisation: 04, dans les montagnes...
Véhicule: t1100 D + 500 000

MessagePosté le: Lun 18 Déc 17 11:53 Répondre en citant

Salut.
Moteur a fonds dans les tours tu dis;
Vitesse en prise ou pieds sur l'embrayage??

Quoi que tu fasse, ton allumage doit être nikel, ca coute pas cher et c'est le secret de l'économie et du bon fonctionnement d'un moteur à essence...

Verifie le serrage des vis du carbu et le serrage du carbu sur la pipe. A froid bien entendu
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grodidi
Traficampeur


Inscrit le: 02 Déc 2017
Messages: 13

Véhicule: Trafic 1.7L Ess 1991

MessagePosté le: Lun 08 Jan 18 19:50 Répondre en citant

Heu je pense vitesse en prise ... je suis pas sur de ce que cela signifie, mais c'est sur que c'est pas le pied sur l'embrayage.
Je vais vérifier les serrages.
Sinon je vous met un éclater de mon carbu pour essayer de comprendre le soucis.
Merci

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dada et dom
Traficaménageur


Inscrit le: 21 Oct 2009
Messages: 1693
Localisation: 04, dans les montagnes...
Véhicule: t1100 D + 500 000

MessagePosté le: Lun 08 Jan 18 22:30 Répondre en citant

Vitesse en prise, cela signifie que ton rapport est engagé, l’embrayage relâché et donc que le moteur entraîne les roues.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grodidi
Traficampeur


Inscrit le: 02 Déc 2017
Messages: 13

Véhicule: Trafic 1.7L Ess 1991

MessagePosté le: Dim 18 Mar 18 16:02 Répondre en citant

Salut à tous,
Bon alors désolé mais j'ai été bien pris et j'ai un peu laissé tombé l'entretient et la réparation de mon trafic.
Mais dernièrement j'ai eu une perte de liquide de refroidissement, avec perte de chauffage. Je m'arrêter et me rend compte que la durite basse du radiateur que j'avais montée et démonté plusieurs fois pour changer le calorstat était mal remise. Bon, je remet ça et je repart. mais 250km plus loin je fait une vérif et pareil, manque de liquide !! Je rempli en me disant qu'il y avait une bulle d'air. Je roule 500km et là sur l'autoroute, perte de puissance, je vérifie, plus de liquide dans le bocal. J'en remet et ca repart.
Je n'ai pas énormément roulé depuis 100km et j'ai vérifier à chaque fois le niveau qui n'avait pas l'air de bouger. Mais j'ai fait de toute petits trajets.
Je me suis dis que ca pouvais venir du selecteur de chaleur, parce que dans la cabine c'est tout ou rien. Je peux pas avoir de l'air tiède qui sort.
J'ai regarder les symptomes de joint de culasse, je n'ai pas de mayo ni de bulles dans le bocal, à chaud les fumées sont transparentes il n'y a qu'un tout petit goutte à goutte au pot d'échappement.

J'ai trouvé hier un semblant de fuite sur le selecteur de chaleur à côté du radiateur habitacle, mais démonté regardé mis de la pate à joint et remonté. Faut que je test en faisant monter le températeur mais si c'est la culasse j'ai peur de flinguer le moteur.
Qu'en pensez vous ?
Sinon pour les bulles j'ai sur mon bocal 3 durites, l'arrivée retour du chauffage habitacle et une petite en haut qui doit être le retour moteur, qui ramène en permanence du liquide dans la bocal par le eau et fait des bulles, comme quand on rempli un verre d'eau, du coup j'arrive pas à savoir la definition réelle de faire des bulles ! et savoir si c'est mon cas.

Merci d'avance.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 14350
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Dim 18 Mar 18 16:08 Répondre en citant

De toute façon, tant que tu n'a pas fait une purge correcte, ça va être dur de dire si tu perds ou pas du liquide de refroidissement. La purge se fait avec le chauffage mis en cabine pour faire circuler le liquide de refroidissement partout.
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djodjo44
Alias JCVD


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 5882
Localisation: 44
Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Dim 18 Mar 18 16:31 Répondre en citant

Sur ce genre de véhicule, il y a peut-être des vis de purge.
Il faudrait trouver la procédure et l'appliquer.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grodidi
Traficampeur


Inscrit le: 02 Déc 2017
Messages: 13

Véhicule: Trafic 1.7L Ess 1991

MessagePosté le: Dim 18 Mar 18 17:58 Répondre en citant

Ouais c'est prévu, je fait ça demain,
Mais concernant le pb de chauffage tout ou rien, vous trouvez ça normal ? Parce que j'ai pas possibilité de régler quoi que se soit, c'est soit à fond en bas et j'ai du chaud, soit à fond au dessus, et là après un temps assez long j'ai du froid.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 14350
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Dim 18 Mar 18 18:12 Répondre en citant

Si la purge est mal faite, c'est normal, après il faudra peut-être aussi vérifier le calorstat.
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grodidi
Traficampeur


Inscrit le: 02 Déc 2017
Messages: 13

Véhicule: Trafic 1.7L Ess 1991

MessagePosté le: Mar 20 Mar 18 19:30 Répondre en citant

J'ai vérifié la purge, je l'avais bien faite, on va voir sur la durée. Merci à tous pour les conseils !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
propylene
Traficoteur


Inscrit le: 15 Oct 2014
Messages: 29
Localisation: 76
Véhicule: Trafic 1 phase2

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 18 16:37 Répondre en citant

Salut,

A tout hasard, quelqu'un connaitrait-il le nombre de dent du volant moteur sur ce moteur?
Merci :yes:

Quoi que si j'en crois ce site, j'aurai un F1N724...
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) -> Vieux Trafic : entretien mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com