Trafic III 2015 L1H1 4 places route/nuit travail et vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

à sa décharge, il est récemment passé en 285/35ZR19 :arrow: forcément y'a des G latéraux presque autant qu'aux RedBull Races
malcolm
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 10 juil. 14 19:18
Localisation : 34

Message par malcolm »

bonjour
très très beau camion
jaimerai en savoir plus sur
camera de recul ou a tu trouver le feux stop avec la caméra intégrée et comment tu a fait pour que ça marche sur le media nav
et pour les enceinte focal tu a trouver ça ou et fait installer ça ou et aussi combien
Opel VIVARO 2004
1.9 DCI 82ch
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Bonjour,

Pour la caméra c'est ici :
viewtopic.php?t=42383&postdays=0&postorder=asc&start=0

ou là (kit Renault) :
viewtopic.php?t=42233

Pour le kit focal, c'est ici-même dans la présentation de mon véhicule page 7
viewtopic.php?t=43340&postdays=0&postorder=asc&start=90
Présentation : viewtopic.php?t=38018
malcolm
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 10 juil. 14 19:18
Localisation : 34

Message par malcolm »

merci mais je trouve pas où l’acheter sur internet je parle du focal
Opel VIVARO 2004
1.9 DCI 82ch
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Chez Renault.
Ou sinon surveille Leboncoin :
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

Samuel14 a écrit :Le démontage des montants de pare-brise est très pénible
Yop

trop tard, j't'ai repéré :arrow: t'échapperas pas à la litanie de questions :mrgreen:

siteplé :oops:

Comment que ça se démonte ces #*@% de montants ?
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

De mémoire il faut virer le joint de portière, écarter un peu le montant pour pousser une patte en plastique et lever les montants vers le haut (les lever quoi..)
Je vais chercher il y a la manip dans une doc Renault mais je ne sais plus laquelle (doc vue après le démontage :( ).
Modifié en dernier par Samuel14 le dim. 07 janv. 18 14:00, modifié 2 fois.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

ok :arrow: comme sur TwingoII, le vrai secret, c'est de glisser vers le haut

merciiiiiiiii :mrgreen:


:oops: ok, ok, tu mériterais bien un bisou de gratitude, mais on n'est pas seuls là, y'en a plein qui nous regardent :hum:
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Ajout d'un boitier "BIC" (interconnexion bus CAN véhicule avec bus CAN multimédia) et activation de l'affichage de la température et du menu ECO Drive.

Image
Présentation : viewtopic.php?t=38018
malcolm
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 10 juil. 14 19:18
Localisation : 34

Message par malcolm »

Samuel14 a écrit :Ajout d'un boitier "BIC" (interconnexion bus CAN véhicule avec bus CAN multimédia) et activation de l'affichage de la température et du menu ECO Drive.

Image
bonjour je cherche depuis tellement longtemps à activer cette fonction comment a tu fait stp
Opel VIVARO 2004
1.9 DCI 82ch
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

:mrgreen: chui core là

c'est quoi la référence de ton boitier :?:

siteplé siteplé siteplé
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Vous aimez la lecture ? :mrgreen:
--> https://www.msieurlolo.fr/forum/index.php?topic=47818.0

Il faut faire le câblage et si le boitier n'est pas récupéré d'une voiture compatible il faut le "programmer".
Il faut également afficher le menu sur le MediaNav donc modifier le firmware ou activer la fonction via une connexion à la prise OBDII, un ELM compatible et un câblage modifié pour attaquer le Bus CAN multimédia au lieu de celui du véhicule.

@Malcom : inutile de "citer" le message auquel tu réponds lorsque c'est le message précédent.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Salut.

J'avais loupé ton aménagement.

Bigre que c'est joli et effectivement le lino est génial

J'avoue avoir survolé et regardé surtout les images.

Pas bien compris, c'est toi qui l'aménagé ou bien un pro ? ou un mix ???

Si c'est un pro, ce que j'imagine compte tenu du boulot de finition (ou alors tu as la palme du forum), et si pas indiscret, a combien t'as couté ton aménagement fini ?
C'est du même genre de finition et rendu des Glénans concept car à 50Ke
J'ai compris également que tu avais fait un salon camping car : as tu pu te rendre compte en vrai de la finition glenan ? Ton avis ?

Il est passé VASP j'imagine avec un tel investissement ?
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

A bah oui tu n'as rien lu :P
Alors nous avons commencé par un aménagement perso en plusieurs étapes puis début 2017 nous avons fait réalisé un aménagement par un pro.

J'interviens maintenant plutôt sur la partie fourgon (caméra de recul, modification du programme de l'autoradio, enceintes, volant, attelage, allumage des feux auto..).

Les Trafics Glenan sont très bien étudiés et réalisés. Ils peuvent paraitre chers mais en fait ils ne le sont pas. Lorsque tu ajoutes les prix du véhicule + toit + aménagement tu tombes à peu près sur le même prix quelque soit l'aménageur.

Le "défaut" de Glenan c'est qu'ils ne vendent que des installations standards neuves. Tu ne peux donc pas changer la configuration (taille frigo, couleurs...) n'y fournir le Trafic.
Glenan n'est pas un aménageur mais un vendeur de camping-car.
Ça fait partie des plus belles qualités de réalisation que j'ai vu.
Et ils sont dans les même prix que les autres vendeurs "concurrents".

Pour un Trafic III VU compte 20 à 25€ en fonction des finitions. Il faut en général passer par un mandataire.
Pour un toit SCA en moyenne 8000€ (ça dépend surtout de la peinture métallisée). Il y a d'autres marque moins chers mais pour ce que j'en ai vu la différence de prix est logique. Le SCA a un plus grand couchage est une qualité bien au-dessus. Évidemment Il y a une grosse marge sur le produit. Le prix le plus bas que j'ai trouvé c'est chez Lando ce qui n'est "pas trop loin" de chez toi (quart sud est) (vraiment beaucoup moins cher).

Une banquette/lit homologuée vaut entre 3000 et 4000 euros. Encore une fois cela dépend un peu du fournisseur et beaucoup des finitions/options choisies.

Un panneau solaire 120w souple vaut dans les 500€

Un aménagement de qualité hors banquette homologuée dans les 12.000€.

Un chauffage soufflant dans les 1500€.

L'aménagement intérieur de notre trafic à couté environ 16000€ homologation VASP incluse. 100l d'eau propre, frigo Waeco 50l, booster, chargeur 230v, convertisseur 12v-230v 180w...

Tous les aménageur sont à peu près au même prix, la qualité est par contre très variable.

Avec un Trafic à 23.000€ + un aménagement + toit tu arrives dans les 47.000€ soit le prix d'un Glenan.

Si tu ne veux pas de toit ou pas de banquette homologuée ou fournir un Trafic d'occasion effectivement Glenan n'est pas la bonne solution.

Dans les aménageurs que j'ai vu dont les finitions étaient sympas il y a Hanroad (CSA Gerard) et MCC (il me semble).
Hanroad propose des véhicules neufs mais peut aussi aménager ton fourgon ou te faire une installation sur-mesure.

Je n'ai pas aimé les font-vendôme et Campereve qui de toute façon sont des produits "catalogue" comme Glenan. La finition est plutôt bonne. Chez Font-Vendôme il faut aimer les panneaux en plastique comme dans les WC public et leurs choix de couleurs.

Dans les aménageurs dont je ne comprends même pas l'existence et encore moins la réputation par rapport à ce que j'ai vu : Stylevan.

Dans les vendeurs de camping-car, Adria a sorti un modèle dont le concepteur n'a jamais dû faire de camping. C'est pas très beau, l'évier est grand comme un bol, les stores te restent dans la main à la première utilisation et tout ça au pris d'un Glenan.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

J'ai profité du passage aux pneus été pour changer les jantes. :D

Image

Et d'un peu de temps libre pour activer le déclenchement automatique des feux et des essuie-glaces :yes:
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »