[Trafic3 L2H1] la salade de Schrödinger

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

un A8 aussi dans le traf ,
en 5.1 ou 2.1 ?
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Le problème du Trafic c'est que l'on manque déjà de place pour l'aménagement alors ajouter de l'audio embarqué c'est plutôt difficile.
Dommage car un petit caisson de basse clos ça me manque :(
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

Samuel14 a écrit :Le problème du Trafic c'est que l'on manque déjà de place pour l'aménagement
euh
ben c'est comme pour tout.
Celui qui est sur un spirit tupperware (donc ma maison à roulettes), yaka acheter un Tupp', ou un L5H4, là y'aura la place.
Comme déjà lu des milliers de fois ici même, et des millions ailleurs, choisir & renoncer donc rentrer un utilitaire moyen (et déjà plusse grand qu'un vito ou qu'un jumpy), on sait dés le départ qu'on ne peut pas y mettre son lave vaisselle.
Samuel14 a écrit :ajouter de l'audio embarqué c'est plutôt difficile.
Sauf à le décider dés l'origine, l'inclure au cahier des charges & en tenir comptes dans toute la conception.
Y'en a bien qui font du vélo ou du Kite ou de la planche, voire même, comble de l'horreur, du ... kayak :arrow: ben ça rentre, chez eux :mrgreen:
Samuel14 a écrit :Dommage car un petit caisson de basse clos ça me manque :(
Requiert 25 litres extérieur, soit 2 bidons d'eau potable taille standard, ousk'il est le problème :?: (je sais, ta glacière pleine de Leffe)

Enfin, ton bébé iBus est tellement piti qu'il peut se loger partout :arrow: la seule réelle limite me semblerait plutôt ta flemme d'utiliser ton alim déjà existante & de te rappeler où t'as rangé tes RCA la dernière fois :mdr: en plus i fait froid & i pleut, ça compte beaucoup aussi ça...

:oops:

Caliméreau a écrit :un A8 aussi dans le traf ,
en 5.1 ou 2.1 ?
beuh
- déjà le "5" tu oublies, je n'ai jamais adhéré aux voies centrales en HiFi embarquée, idem d'ailleurs au salon.
- au prix du DSP, j'ai une CFX pour ma collection de binouzes donc le choix est vite fait: la bière sera fraiche & je ne rachète pas un DSP de plus
- ensuite, pur frontal ou avec rappel arrière, à ce stade, je n'en ai aucune idée. J'ai déjà bidouillé plein de radios & de HP dans des fourgons de chantier (308d, jumpers, LT, sprinter & co) mais dans 100% des cas ils étaient équipés d'une cloison de séparation

:bof: je suis complètement sec, pour l'instant, sur comment ça répond acoustiquement un 8 m3
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Je te confirme que l'IBUS va arriver sous un siège le temps de trouver le temps pour m'en occuper.

La difficulté n'est pas tant l'alim mais le passage des câbles audio niveau haut entre l'autoradio et le caisson.
Les RCA j'ai ai un stock dans une caisse (avec caissons et amplis...) mais malheureusement l'autoradio Medianav Renault d'origine que je compte conserver n'a pas de sortie RCA.

J'ai commencé à regarder et il faut déposer les sièges pour pouvoir décoller le tapis de sol et passer les câbles, d'où le besoin de temps.
La météo n'aide pas non plus car dehors ça mouille et dans le garage une fois le Trafic rentré c'est difficile de tourner autour.

Ce sera une installation "bas de gamme" mais c'est le compromis choisi pour conserver de la place pour le reste et limiter les dépenses mais avoir un peu mieux que l'origine.
Quand on est habitué à avoir un ampli+caisson même assez basiques c'est dur d'écouter de la musique sans :(
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

:hum: comment ça bas de gamme ...

:idea: nous roulons en Renault :arrow: nous sommes des seigneurs, voyons :mrgreen:
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

Pioutaing yété temps :hum:

Image

:love:

Bon, commençons à rendre un peu de monnaie concrète.
traduire: grâce à infos pratiques glanées ici, ça m'a permis d'économiser de la sueur, des douleurs digitales & surement des sous.

Image

Quant on commande un Traf' avec l'option omission cloison :arrow: monsieur Rino i met des garnitures de montant B comme sur Kombi.
:idea: ça fera déjà une cloison en moins à virer & revendre + des garnitures en moins à racheter.
Bien évidement, avant la commande, aucun des commerciaux d'aucune marque n'avait pu me le confirmer.

Autre question toujours sans réponse : j'ai pu acheter & le faire remettre en toute légalité une CTTE sans cloison.
:idea: d’après moi inapte au CT
:idea: certifiée verbalement par des gens qui ont un losange sur leur sweat comme tout à fait conforme CT proof.

Vivement dans 4 ans, j'en bave déjà de bonheur :mdr:
Modifié en dernier par Neoprene le sam. 27 janv. 18 23:59, modifié 1 fois.
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

:yes: :yes: :yes:
:dac:
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

y a qu'une sorte de vert sur le Trafic ou y en a d'autres ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

La photo...c'est une retouche Photoshop ?

Il est "pétant" le vert-pomme" :yes: :rien:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Neoprene a écrit :j'ai pu acheter & le faire remettre en toute légalité une CTTE sans cloison.
Non ce n'est pas un soucis (du moins dans le passé). j'en ai eu au moins 2 sans cloison avec carte grise CTTE avant la transformation VASP pour l'un des 2.
C'est courant typiquement pour certains camions de livraisons de médicaments ou autre livreurs UPS & co

IL EST SPLENDIDE.

Bon, la couleur on aime ou on aime pas...

MOI J'ADORE...et en plus en L2 vitré il est vraiment vraiment beau :yes:

Le gros avantage de l'achat neuf... pas de prise de tête avec les vitres & les sièges et se faire plaisir avec la couleur... :yes: :yes:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Le truc avec un Traf de cette couleur, c'est de ne pas prendre un coup de bambou derrière les oreilles. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

HDé72 a écrit :La photo...c'est une retouche Photoshop ?
inutile, ça pète vraiment chimique-tchernobyl.
freerider a écrit :y a qu'une sorte de vert sur le Trafic ou y en a d'autres ?
je crois qu'il y a un vert moisissure métallisé qui coute cher & qui est moche.
(je me suis déjà exprimé sur mon allergie au blanc utilitaire, j'ai trop donné dans mes ex vies de chantier, même si raisonnablement c'est la seule peinture économiquement intelligente)
Le bambou est spécial mais sexy (si on aime)(pas garanti pour 95% des gens normaux) l'autre est gerboïdant :hum:
le pire restant le marron dyssentrie
MELOPILO a écrit :Le gros avantage de l'achat neuf...
Le seul léger inconvénient, sans surprise, c'est les brouzoufs :cry:

Note pour Valery: entre canari & salade, dans les 2 cas, c'est pas blanc, donc c'est bien :mrgreen:
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

déjà vu en vrai des Traf 3 de cette couleur et ça passe plutôt bien, les photos peuvent tromper :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Une fois qu'il sera sous le soleil éclatant du sud, il aura l'air moins pétant que dans toute cette grisaille :mrgreen:...
L'est quand même très très vert :oo:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

J'en ai déjà croisé quelques verts comme ça, j'aime franchement bien, ça change du blanc ou du jaune...
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »