Si la solution parfaite, idéale existait, nous l'aurions tous adoptée .Juste pour relativiser parce qu'on lit un peu partout beaucoup de pour le compression mais c'est pas non plus si évident
Avis frigo absorption
- Romarin 06
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Bonjour,
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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Ben je sais pas pour vous mais moi quand je ne dort pas a peu près à plat , j'ai mal au dos . Et je ne dort pas bien . Du coup je me débrouille toujours pour être a plat ...Et j'y arrive quasi toujours sans cales mais J'en ai quand même au cas où.
Le hic c'est plus en journée en fait pas pour les moment en stationnaire mais bon il me semble que certains absorption acceptent pas mal l'inclinaison
Le hic c'est plus en journée en fait pas pour les moment en stationnaire mais bon il me semble que certains absorption acceptent pas mal l'inclinaison
- Romarin 06
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6°, c'est pas bézef...
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- glutch2000
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y a quand même des endroits plats en montagne, heureusement
et pareil, j'ai du mal à dormir quand je suis pas à peu près à plat, ce pb d'inclinaison je ne l'ai pas eu avec mon trimixte (qui était ancien), après si vous voulez dormir comme un dahu...
et pareil, j'ai du mal à dormir quand je suis pas à peu près à plat, ce pb d'inclinaison je ne l'ai pas eu avec mon trimixte (qui était ancien), après si vous voulez dormir comme un dahu...
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- glutch2000
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C'est sur qu'en montagne, pour roupiller on s'installe dans un endroit plat...
Donc les 6° ou 11% de pente du frigo ne sont plus en cause.
On peut être en pente lorsqu'on stationne pour aller faire une balade que le fourgon est stationné dans une pente > 11% ...
C'est pas souvent ...
Mais bon, du gaz qui brule dans le fourgon quand je suis absent ... Bof, donc j'utilise le frigo à compression...
Donc les 6° ou 11% de pente du frigo ne sont plus en cause.
On peut être en pente lorsqu'on stationne pour aller faire une balade que le fourgon est stationné dans une pente > 11% ...
C'est pas souvent ...
Mais bon, du gaz qui brule dans le fourgon quand je suis absent ... Bof, donc j'utilise le frigo à compression...
Perso du gaz qui brule chez moi quand je suis absent j'en ai tout l'hiver , je me chauffe au gaz . Ca me fait pas peur du tout c'est très bien sécurisé , comme les frigo à absorption d'ailleurs ...
Pprofessionnellement je connais aussi assez bien les problèmes d'incendie électrique . Les circuit élec avec double batteries , régulateur , booster , panneaux solaires . Avec des câblages plus ou moins bien dimensionner qui passe partout dans l'isolation , le bois , soumis en permanence au vibrations ...etc... C'est un risque non négligeable même si souvent négligé ... Les début d'incendie élec et incendie élec dans les camping car et fourgon c'est à mon avis bien plus courant qu'on ne le pense ...
Surtout quand on voit la gueule de 95 % des cablâges , y compris par des pros .... Limite perso je les crains même plus que le gaz ces risques électriques
Par contre si clairement je dors toujours à plat . Je suis bien d'accord avec toi il m'arrive régulièrement de garer le fourgon en pente dans la journée . C'est la que ça m'embête le plus l'absorption ... Plus les grosses aérations dont je n'ai pas envie , plus le fait que le circuit gaz je sais pas faire moi même pour homologuer .
Ce sont vraiment les raisons principales qui me font plutôt pencher pour le compression . Mais j'y vais vraiment en trainant les pieds , l'autonomie est mauvaise quoi qu'on en dise . A moins d'avoir de très gros panneaux et de très grosses batteries ( chères et à changer très régulièrement)
Ca oblige forcément à surveiller un peu toujours la charge élec . La plupart éteigne le frigo la nuit , bascule des accumulateur de froid tous les soir du freeser au frigo ..etc.. Moi je trouve tous ses petits gestes du quotidien assez pénible en fait.
Alors qu'avec recharge de gaz si on sait qu'on tient un mois , on sait à quoi s'en tenir une fois pour toute et aucune préoccupation sur l'énergie pendant les vacances, liberté d'esprit bien agréable . On peut en plus avoir une bouteille d'avance ...
Perso je dirai que le compression est mieux quand on s'arrête pas longtemps . Sinon clairement le gaz reste bien moins prise de tête à l'usage , d'autant qu'il bascule tout seul sur les autres énergie et qu'il existe des vannes permettant de couper automatiquement quand on roule ...etc...
Si le maitre mot c'est autonomie faut pas hésiter à mon avis c'est gaz , encore plus si on veut se servir de chauffage gasoil ... Compression +chauffage gasoil c'est au revoir les batterie en deux deux ... Avec frigo gaz , si on reste sur panneaux solaire et bonne batteries auxiliaires on se retrouve avec une autonomie éléc excellente , autonomie froid excellente et on peut aussi avoir une bonne autonomie pour le chauffage gasoil ...
Bref si t'as choisi absorption c'est pas moi qui viendrai te conseiller le compression , que pourtant je vais surement choisir pour mon fourgon
Pprofessionnellement je connais aussi assez bien les problèmes d'incendie électrique . Les circuit élec avec double batteries , régulateur , booster , panneaux solaires . Avec des câblages plus ou moins bien dimensionner qui passe partout dans l'isolation , le bois , soumis en permanence au vibrations ...etc... C'est un risque non négligeable même si souvent négligé ... Les début d'incendie élec et incendie élec dans les camping car et fourgon c'est à mon avis bien plus courant qu'on ne le pense ...
Surtout quand on voit la gueule de 95 % des cablâges , y compris par des pros .... Limite perso je les crains même plus que le gaz ces risques électriques
Par contre si clairement je dors toujours à plat . Je suis bien d'accord avec toi il m'arrive régulièrement de garer le fourgon en pente dans la journée . C'est la que ça m'embête le plus l'absorption ... Plus les grosses aérations dont je n'ai pas envie , plus le fait que le circuit gaz je sais pas faire moi même pour homologuer .
Ce sont vraiment les raisons principales qui me font plutôt pencher pour le compression . Mais j'y vais vraiment en trainant les pieds , l'autonomie est mauvaise quoi qu'on en dise . A moins d'avoir de très gros panneaux et de très grosses batteries ( chères et à changer très régulièrement)
Ca oblige forcément à surveiller un peu toujours la charge élec . La plupart éteigne le frigo la nuit , bascule des accumulateur de froid tous les soir du freeser au frigo ..etc.. Moi je trouve tous ses petits gestes du quotidien assez pénible en fait.
Alors qu'avec recharge de gaz si on sait qu'on tient un mois , on sait à quoi s'en tenir une fois pour toute et aucune préoccupation sur l'énergie pendant les vacances, liberté d'esprit bien agréable . On peut en plus avoir une bouteille d'avance ...
Perso je dirai que le compression est mieux quand on s'arrête pas longtemps . Sinon clairement le gaz reste bien moins prise de tête à l'usage , d'autant qu'il bascule tout seul sur les autres énergie et qu'il existe des vannes permettant de couper automatiquement quand on roule ...etc...
Si le maitre mot c'est autonomie faut pas hésiter à mon avis c'est gaz , encore plus si on veut se servir de chauffage gasoil ... Compression +chauffage gasoil c'est au revoir les batterie en deux deux ... Avec frigo gaz , si on reste sur panneaux solaire et bonne batteries auxiliaires on se retrouve avec une autonomie éléc excellente , autonomie froid excellente et on peut aussi avoir une bonne autonomie pour le chauffage gasoil ...
Bref si t'as choisi absorption c'est pas moi qui viendrai te conseiller le compression , que pourtant je vais surement choisir pour mon fourgon
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il y a des frigos trimixtes qui changent tout seul d'énergie ?
ça a bien évolué alors...
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Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
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70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
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On a finalement opté pour le frigo à absorption.
Sauf que maintenant il faut faire les trous pour les grilles
...et la c'est le drame. On se rend compte que le frigo est du côté de la porte latérale et qu'elle va se glisser derrière les grilles.
Vous pensez que ça va poser problème pour la bonne évacuation des gaz brûlés ainsi que pour l'aeration?
Ou on doit envisager de changer de place le Frigo? Quid de le mettre alors à l'ouverture de la porte latérale et de faire des trous dans la porte directement? Mais alors difficile de faire un bloc étanche....
Vous avez des idées? Astuces?
Merci
Sauf que maintenant il faut faire les trous pour les grilles
...et la c'est le drame. On se rend compte que le frigo est du côté de la porte latérale et qu'elle va se glisser derrière les grilles.
Vous pensez que ça va poser problème pour la bonne évacuation des gaz brûlés ainsi que pour l'aeration?
Ou on doit envisager de changer de place le Frigo? Quid de le mettre alors à l'ouverture de la porte latérale et de faire des trous dans la porte directement? Mais alors difficile de faire un bloc étanche....
Vous avez des idées? Astuces?
Merci