Recommandation rideaux occultant ventouse cabine av Trafic

Hinano
Traficaménageur
Messages : 225
Enregistré le : mar. 09 août 11 10:41
Localisation : Aquitaine
Contact :

Recommandation rideaux occultant ventouse cabine av Trafic

Message par Hinano »

J'aimerai changer les 3 rideaux ventouses occultants de la cabine avant (pare brise + 2 vitres latérales) sur mon Renault Trafic (2007) et je suis à la recherche de vos avis et recommandations.

En effet jusqu'à présent j'avais les rideaux ventouses MIDLAND achetés chez NA en promo il y a 5 ans environ, mais ils sont loin d'être parfaits.
Ils ont des ventouses qui ne sont pas super bien placées, loin des bords sur le parebrise je trouve (j'avais même du en rajouter 2 vers le milieu) ce qui fait que le rideau tombe sur les côtés et la lumière passe.
Et surtout les ventouses sont transparentes, elles laissent donc passer la lumière...
Au niveau du rétro intérieur c'est la cata, les ventouses tombent sur la partie du parebrise avec les points noirs et ne collent pas du tout.
C'était le modèle pour trafic après 2001, et la coupe n'est pas parfaite je trouve : ça déborde un peu sur les vitres latérales, et le parebrise est un peu "trop juste".
Bref comme ces rideaux sont vraiment fatigués, j'aimerai les changer.

J'en ai vu des beaucoup mieux sur certains trafic (sans pour autant avoir pu obtenir les références d'achats) et j'aimerai donc ne pas me tromper cette fois.
Parce que sur la majorité des sites ou catalogue il n'y a pas de photos détaillées, juste une banale illustration générique pour l'ensemble de la gamme...
C'est pas évident de se faire une idée précise du produit (coupe, type de ventouses, répartition des ventouses...)
J'avais posé la question en passant chez NA, mais c'est toujours un modèle MIDLAND avec des ventouses transparentes.

Donc j'aimerai avoir vos recommandations pour ceux qui ont réussi a trouver de bons produits ! (photos et lien vers la boutique si possible !)
J'ai pas forcement besoin qu'ils soient super épais, comme ça ils sont plus compacts à ranger.
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

tout dépend de ce que tu recherches,
après avoir comme toi utilisé des rideaux intérieurs à ventouse totalement inefficaces, j'ai opté pour de vrais isothermes.

Le produit vaut largement l'investissement...

Tu trouveras les infos souhaitées en consultant la première page de mon aménagement,

rOy
Hinano
Traficaménageur
Messages : 225
Enregistré le : mar. 09 août 11 10:41
Localisation : Aquitaine
Contact :

Message par Hinano »

r galler a écrit :j'ai opté pour de vrais isothermes.
Merci rOy, je vois bien le type de protection extérieure que tu utilises, mais je veux rester sur des occultants intérieurs.
Vu notre utilisation (en plaine et rarement l'hiver) l'idée n'est pas d'avoir la meilleur protection isotherme possible (parce que c'est plus gros à rouler et à stocker) mais simplement un bon modèle de rideaux ventouses qui tiennent bien et qui occultent bien la lumière tout simplement.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

par définition, les rideaux à ventouses................... ne tiennent pas bien. Surtout que le rideau du pare brise est grand et relativement lourd et au bout d'un moment ça a tendance à se décoller !

Je les ai fait moi, avec des réglettes souples qui le tiennent (c'est de la récupe, ça ressemble à ce qu'il y a dans les palettes de bouteilles au supermarché entre les niveaux quand ce n'est pas du carton...)
Image
Hinano
Traficaménageur
Messages : 225
Enregistré le : mar. 09 août 11 10:41
Localisation : Aquitaine
Contact :

Message par Hinano »

Merci servane, mais c'est pas du tout l'objet de mon post !
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

je voulais surtout dire que de bons produits à ventouses ça n'existe finalement pas, ça finit toujours pas se décrocher !
Hinano
Traficaménageur
Messages : 225
Enregistré le : mar. 09 août 11 10:41
Localisation : Aquitaine
Contact :

Message par Hinano »

Oui j'avais bien compris, mais mon but n'est pas d'ouvrir le débat ! Il y en a des mauvais (comme les miens) et des corrects heureusement.
L'important c'est d'avoir un parebrise et des ventouses propres, faut les nettoyer régulièrement et les humidifier un peu au moment de la pose et ça tient la nuit sans problème. Merci quand même :wink:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Moi j'ai pris un simple pare soleil norauto, le numéro 3 je crois, c'est l'avant derrière dimension, le modèle rigide se coince sous les pare-soleil du traf, il y a l'encoche pour le rétro, moi je le mets à l'envers pour qu'elle soit dans le bas du pare-brise et après c'est le ridaux de séparation qui fait le reste.

En plein été, aucun soucis de lumière, même avec notre soleil du Sud. :lol:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
chim34
Traficoteur
Messages : 76
Enregistré le : lun. 14 sept. 15 13:42
Localisation : Montpellier

Message par chim34 »

Bonsoir
J'ai acheté chez Gifi un rideau doublé polaire que mon épouse a adapté aux dimensions du parebrise. En partie haute un ourlet dans lequel passe un élastique avec un crochet à chaque extrémité. Pose d'un crochet sur chaque montant de portière.
Le rideau passe derrière les pares soleils et le rétro
Simple et pratique
Cordialement
Jean_Pierre
Bicshow
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 07 sept. 17 14:12
Localisation : Caluire-et-Cuire

Message par Bicshow »

oublie que t'as aucune chance, fonce !
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

Slt,
Dans les pas chers, ils seront tous a ventouse, donc même inconvénient. Sinon si tu en as les moyens, Dometic FP 200 ou Remifront IV sont pas mal et très pratiques.
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

gruik :idea:

ça peut s'adapter sur Traf, ça, c'est pas du spécial Ducato :?:
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

oups oui c'est pour du Ducato :oops: ... adaptable je ne sais pas, mais ca doit etre possible de le recouper (a vérifier vu le prix)
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ca reste des trucs à ventouses. :non:
Et les ventouses, ça tient pas, ou trop pour arracher le rideau, on ne peut pas ouvrir les fenêtres, et même quand elles tiennent, elles crament au soleil ...
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Je suis bien content d'avoir éliminer, définitivement, les ventouses...
Le tour de cabine ConfortTherme est un peu plus volumineux que mon ancien Midland, mais finalement il se range au même emplacement.
Le tour de cabine extérieur est plus isolant en hiver, c'est une évidence (plus de condensation sur le parebrise) mais il est aussi beaucoup plus isolant en été. Il empêche l'échauffement du pare brise et de la lame d'air située derrière...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Stores, rideaux, auvents »