aérateur solaire et toit SCA

Répondre
Avatar du membre
monKmion
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : lun. 02 mai 16 18:45
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Contact :

aérateur solaire et toit SCA

Message par monKmion »

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un à déjà posé un aérateur solaire sur un toit SCA (ou similaire) ?

Si oui, quel type ? Est-ce que vous êtes toujours sous les 2m ?

D'avance merci pour vos réponses.
Pierre
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13174
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

J'ai posé un aérateur Vetus UFO II, sur mon toit levant ALCAR (voir mon aménagement sur Trafic). Je suis sous les deux mètres...
Maintenant, ce n'est ni le même toit, ni le même aérateur :bof:.

J'avais eu un aérateur solaire sur le Jumpy (voir l'aménagement du Jumpy) il était plus haut (au moins deux cm de plus) que l'aérateur Vetus.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
monKmion
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : lun. 02 mai 16 18:45
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Contact :

Message par monKmion »

Super, merci pour la réponse.

Je ne suis pas encore trop décidé sur ce que je vais faire, car rester sous les 2m serait vraiment top du top. Pour info, j'ai enfin mesuré mon véhicule et je suis à 1m99 :yes: J'ai regardé la forme du toit (un SCA pour rappel) et sur les côtés, il est renfoncé de 15mm et au centre de seulement 5mm :cry: . Je me demandais alors, si mon aérateur dépasse de 1 ou 2 cm, les 2m, est-ce que cela va poser un problème aux péages ? Si je ne me trompe pas, quand on ajoute un coffre de toit, ou un canoé :wink: on ne change pas de catégorie de véhicule alors que l'on dépasse pourtant les 2 m, non ? Si c'est bien le cas, je mettrais bien des barres de toit pour caché mon aérateur et puis ce serait l'excuse pour toujours prendre la planche à voile en vacances :D
Pierre
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Quand j'ai fait mes mesures, le point le plus haut était à l'arriere du toit SCA.

Vers la partie avant, j'avais 2 cm de moins, et ça ne prenait pas en compte le décroché du toit entre les côté et le milieu.
Avatar du membre
monKmion
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : lun. 02 mai 16 18:45
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Contact :

Message par monKmion »

:roll: quand j'ai mesuré, je n'ai pas vu qu'il y avait une différence entre l'avant et l'arrière, mais bon, je n'ai peut-être pas mesuré correctement, il y avait un peu de vent :roll: faudra que je le refasse une fois vraiment bien :yes:
Pierre
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Lanterneaux, baies, grilles »