Où trouver embase pivotante trafic 2 au meilleur prix?
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12760
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
faut pas oublier aussi que ravely est le superman Renault
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
-
- Traficaménageur
- Messages : 225
- Enregistré le : mar. 09 août 11 10:41
- Localisation : Aquitaine
- Contact :
Salut Will, je me pose la question de savoir "comment ont vieilli" tes embases pivotantes décentrées que tu as monté à l'envers ?will a écrit :Pour gagner de la place j'ai pivoté l'embase pour que ce décalage se fasse vers les porte et l'avant du van. ça me permet de mettre une plus grande table et d'avoir plus de place entre les sièges
Une fois l'embase montée à l'envers et le siège pivoté de 180° et reculé à fond vers le tableau de bord, je trouve que le porte à faux est important et que lorsqu'on s'assoit (pas toujours avec délicatesse) il y a pas mal de contraintes sur l'embase.
Vu qu'elle est montée à l'envers, l'embase n'est pas spécialement prévue pour subir les contraintes dans ce sens là.
Autant ma copine avec ses 55kg je me fais pas trop de soucis, mais moi je fais plus de 100kg.
A l'usage, je me demande si ça ne va pas déformer l'embase et ajouter du jeu que je trouve déjà (trop) important entre les 2 platines.
Autant sur le siège conducteur avec le volant derrière ça va on ne peut pas trop le reculer, autant le siège passager peut vraiment reculer loin vers le tableau de bord.
Comme ça fait un petit moment que tu as ce montage, je me pose la question sur ton retour d'expérience.
A part AOC qui propose encore la version centrée, toutes les boutiques que j'ai consulté ne vendent plus que la version décentrée, sans le mentionner !
Mais je trouve que le décentrage est beaucoup trop important à mon goût.
-
- Traficampeur
- Messages : 16
- Enregistré le : dim. 28 oct. 18 21:07
- Localisation : strasbourg
bonjour,
embase centree ou pas centree. ??
heureux tres recent possesseur d'un opel vivaro, je veux acheter des embases pivotantes.
j ai beau lire vos commentaires et posts, j'ai du mal a me rendre contre de l'impact de l'embase centree ou pas.
quelqu'un(s) pourraient poster des petites videos d'un fauteuil qui pivote avec embase centree ou pas ?
merci
laurent
embase centree ou pas centree. ??
heureux tres recent possesseur d'un opel vivaro, je veux acheter des embases pivotantes.
j ai beau lire vos commentaires et posts, j'ai du mal a me rendre contre de l'impact de l'embase centree ou pas.
quelqu'un(s) pourraient poster des petites videos d'un fauteuil qui pivote avec embase centree ou pas ?
merci
laurent
laurent
- DANVAL
- Traficaménageur
- Messages : 3103
- Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
- Localisation : rouen
- Véhicule : Trafic 2 115dci
Salut , j' ai une embase non centrée sur mon trafic 2 .Si c' était à refaire je prendrai une embase centrée qui n' a que des avantages .
L' embase non centrée fait que le siège retourné dépasse d' environ 20 cm de la "marche" entre cabine et cellule . Je précise que ce dépassement est constaté avec le siège reculé au maxi vers le tableau de bord . Le dépassement serait beaucoup plus faible avec un modèle centré .
Ce dépassement est gênant sur un L1 la nuit avec le lit en place , beaucoup moins sur un L2 . Voilà les infos à connaitre.
L' embase non centrée fait que le siège retourné dépasse d' environ 20 cm de la "marche" entre cabine et cellule . Je précise que ce dépassement est constaté avec le siège reculé au maxi vers le tableau de bord . Le dépassement serait beaucoup plus faible avec un modèle centré .
Ce dépassement est gênant sur un L1 la nuit avec le lit en place , beaucoup moins sur un L2 . Voilà les infos à connaitre.
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13181
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonsoir,
J'ai un L2, mais je suis totalement en phase avec Danval.
Avec l'embase décentrée, celle-ci est trop positionnée au dessus de la marche, il faudrait qu'elle soit plus vers le tableau de bord.
Quand j'ai acheté l'embase en 2014 chez Ludospace ils ne proposaient pas le modèle centré.
J'ai un L2, mais je suis totalement en phase avec Danval.
Avec l'embase décentrée, celle-ci est trop positionnée au dessus de la marche, il faudrait qu'elle soit plus vers le tableau de bord.
Quand j'ai acheté l'embase en 2014 chez Ludospace ils ne proposaient pas le modèle centré.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
-
- Traficampeur
- Messages : 16
- Enregistré le : dim. 28 oct. 18 21:07
- Localisation : strasbourg
-
- Traficampeur
- Messages : 15
- Enregistré le : dim. 20 mai 18 9:30
- Localisation : Gers !
Bonjour,
je compte acheter de quoi faire pivoter les sièges pour un trafic L1
donc pour le siège passager:
https://www.h2r-equipements.com/renault ... ivaro.html 529 euros
et le siège conducteur:
https://www.h2r-equipements.com/platine ... affic.html
188 euros
Ca fait un budget, mais pas le choix si on veut avoir un brin de place dans un L1...
je voudrais savoir si les deux sont compatibles?
Est-ce que l'on peut monter les deux ou bien le fait de le mettre sur le siège passager empêche le siège conducteur de tourner..?
Merci pour votre aide
je compte acheter de quoi faire pivoter les sièges pour un trafic L1
donc pour le siège passager:
https://www.h2r-equipements.com/renault ... ivaro.html 529 euros
et le siège conducteur:
https://www.h2r-equipements.com/platine ... affic.html
188 euros
Ca fait un budget, mais pas le choix si on veut avoir un brin de place dans un L1...
je voudrais savoir si les deux sont compatibles?
Est-ce que l'on peut monter les deux ou bien le fait de le mettre sur le siège passager empêche le siège conducteur de tourner..?
Merci pour votre aide
- sailpower
- Traficaménageur
- Messages : 1355
- Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
- Localisation : essonne
Hello les amis,
J'ai acheté une embase pivotante centrée pour passager, montée le weekend dernier je suis un peu décu car au final l'accoudoir gene pas mal et limite beaucoup les positions possibles.
Porte passager fermée, la position à 180° est quasi la seule vraiment possible. en biais ca tient pas vraiment.
Quels sont vos retours sur le sujet?
J'ai acheté une embase pivotante centrée pour passager, montée le weekend dernier je suis un peu décu car au final l'accoudoir gene pas mal et limite beaucoup les positions possibles.
Porte passager fermée, la position à 180° est quasi la seule vraiment possible. en biais ca tient pas vraiment.
Quels sont vos retours sur le sujet?
Salut Hinano!
Je suis content de voir que certains ont le même souci! J'ai monté mon embase désaxée coté passager dans le bon sens mais le dossier du siège une fois tourné n'est pas assez proche du tableau de bord à mon gout. Je ne peux plus déplier mon lit coté cabine. J'ai bien pensé à mettre l'embase dans le "mauvais sens" comme vous le suggériez mais le verouillage du siège se ferra à l'inverse si je ne me trompe (donc bloquer coté cabine).
merci pour votre aide!
Xavier
Je suis content de voir que certains ont le même souci! J'ai monté mon embase désaxée coté passager dans le bon sens mais le dossier du siège une fois tourné n'est pas assez proche du tableau de bord à mon gout. Je ne peux plus déplier mon lit coté cabine. J'ai bien pensé à mettre l'embase dans le "mauvais sens" comme vous le suggériez mais le verouillage du siège se ferra à l'inverse si je ne me trompe (donc bloquer coté cabine).
merci pour votre aide!
Xavier
embase pivotante sur siège conducteur
bonjour,
j'ai beaucoup parcouru le forum des trafic 2 et pas trouvé un aménagement avec une embase pivotante sur siège conducteur, et pas d'embase sur siège passager 2 places.
Sur le site d'AOC, il est indiqué qu'il est impossible d'utiliser l'embase si siège 2 passagers présent.
Quelqu'un a t'il cette installation fonctionnelle ?
merci
PS : la recherche sur le forum semble ne pas fonctionner, je n'ai jamais de résultat : exemple embase sur forum trafic 2
j'ai beaucoup parcouru le forum des trafic 2 et pas trouvé un aménagement avec une embase pivotante sur siège conducteur, et pas d'embase sur siège passager 2 places.
Sur le site d'AOC, il est indiqué qu'il est impossible d'utiliser l'embase si siège 2 passagers présent.
Quelqu'un a t'il cette installation fonctionnelle ?
merci
PS : la recherche sur le forum semble ne pas fonctionner, je n'ai jamais de résultat : exemple embase sur forum trafic 2
- DANVAL
- Traficaménageur
- Messages : 3103
- Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
- Localisation : rouen
- Véhicule : Trafic 2 115dci
Tu ne trouveras pas d' aménagement avec siège conducteur pivotant et banquette fixe .Comme indiqué par AOC pour pivoter le siège conducteur avec son embase , il te faut en même temps l' embase pivotante sur la banquette (Kiravans). Dans ce cas tu peux pivoter que le siège conducteur , ou que la banquette ou les 2 .