Tirette de la jauge d'huile Trafic 2 1.9DCI F9Q cassé

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
Beeboy
Traficoteur
Messages : 59
Enregistré le : dim. 21 mai 17 19:44

Tirette de la jauge d'huile Trafic 2 1.9DCI F9Q cassé

Message par Beeboy »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car tout à l'heure en dévissant le bouchon d'huile pour vérifier le niveau j'ai pu constater que la tirette était cassée.

Elle s'est cassée au milieu à peu près.

J'ai essayé de démonter le bloc noir sur lequel le bouchon se visse pour essayer de voir si je pouvais récupérer l'autre morceau mais non...

Selon vous, que faire? est ce que ça craint de rouler comme ça, sachant que le niveau sur l'odb est plutôt fiable sur mon trafic, ou bien alors démonter le carter?

Merci à tous :-)
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

Bonjour
Je ne vois pas bien comment cela a pu être possible, mais selon ce que j'ai compris de ta situation, j'essaierais avec un long doigt aimanté (souvent articulé) que l'on trouve dans certaines grandes surfaces dédiées à la mécanique automobile si tu ne peux t'en faire prêter.
Beeboy
Traficoteur
Messages : 59
Enregistré le : dim. 21 mai 17 19:44

Message par Beeboy »

Salut.

Merci pour ta réponse.

Sur mon camion, la tirette est en plastique donc la technique de l’aimant ne marchera pas.

En plus j’ai démonté le decanteur et même sans cette pièce je ne peux pas voir le morceau. :-s
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

Ooopss, désolé Beeboy, j'avais zappé que nos jauges étaient en plastique. Bon courage.
Beeboy
Traficoteur
Messages : 59
Enregistré le : dim. 21 mai 17 19:44

Message par Beeboy »

Bonjour,

Je ne voulais pas surcharger le forum donc je profite de mon post pour poser une nouvelle question.

Il y a quelques mois, j’avais changé ma boîte de vitesse car celle ci était hs.

J’avais acheté une boîte reconditionnée et celle ci me donne entière satisfaction. Une pk5 069 (avant j’avais une pk5 013 mais d’après le vendeur ce sont les mêmes).

Comme j’ai fait environs 5000km, je souhaite changer l’huile, qui a du se charger de dépôt car c’est un peu comme une huile de rodage.

J’ai ressorti les papiers fournis avec la boîte pour savoir le volume d’huile et j’avais mis à l’époque, comme indiqué, 3,6l!

En regardant un peu sur le net, et notamment sur le post tuto de vidange de boîte, ce n’est pas du tout ce volume qui est indiqué...

Combien mettre? J’ai envi de mettre ces 2,7l vu sur le tuto du site mais je me dis que vu que c’est une boîte reconditionnee c’est peut être différent.

Que feriez vous?

Merci
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

c'est même normalement 2,35L pour les PK5/PK6, voir ici :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Beeboy
Traficoteur
Messages : 59
Enregistré le : dim. 21 mai 17 19:44

Message par Beeboy »

Oui pardon tu as raison.

Donc 3,6 litres ou 2,35 litres?

Je comprends pas pourquoi ils m’ont dit d’en mettre autant dans leur boîte reconditionnée...

Édit: Après vidange, j’ai bien retrouvé mes 3,6 litres que j’avais mis lors du premier remplissage.
Là, j’ai mis 2.35 litres de total 75w80 (boite pk5)
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »