www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
MERCEDES SPRINTER L2H2 VASP 4 places 1997 "planche"

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MELOPILO
Traficaménageur

Véhicule: Sprinter 313 BVA

MessagePosté le: Dim 31 Déc 17 9:09 Répondre en citant

Hello :coucou: :coucou:

Descriptif et photos de notre second aménagement.

Mercedes sprinter L2H2 308D de 1997 amménagé en 2004.

A l'époque acheté en région parisienne à 70 000 km pour vraiment pas cher (de souvenir 8000e)...bon car petit moteur très poussif de 79cv :oo:
Bon c'était vraiment galère en terme de puissance, mais on en garde d'excellents souvenirs :yes:
Il était en cabine approfondie Gruau 7 places.

L'idée de l'époque : premier aménagement VASP Mines en 4 places avec pose d'une banquette RIB.
A l'époque, pour des véhicules avant 2000 (et c'est pour cela que j'avais visé un "vieux" modèle atmosphérique) pour rajouter des places CG, il suffisait de fixer la banquette RIB sur les longerons et de passer à la DRIRE sans ceintures de sécurité (sur la dite banquette) et les mettre en 2 points ensuite.

Aménagement pensé pour 4 avec utilisation intensive planche a voile avec un caisson énorme pour planche & Kitesurf qui arrivait jusqu'au frigo derrière le siège conducteur :shock:

Sinon dans les grandes lignes :

- 4 places avec banquette RIB et siège de 806 sur embase pivotante
- table sur pied encastré entre banquette et sièges avant
- frigo trimixte avec forcément les grilles d'aération haute et basse + double plaque gaz
- aération pour mines : grilles sur porte coulissante + lanterneau
- réservoir d'eau 50 litres avec coupelle et pompe elec. simple bassine en évier
- coupleur séparateur, panneau elec de commande et test niveau batteries
- banquette RIB pour lit enfant
- couchage arrière pour lit adultes avec baie seitz
- couchage pour lit bébé au dessus des nombreux rangements

Isolation multicomposants et finition lino partout.
Meubles en CP et à l'époque on se posait moins de questions métaphysiques sur les finitions des meubles :mrgreen: : CP vernis !

Le camion le premier jour

Le camion en cours d'aménagement

Le camion fini (a part le siege passager avant)

Le camion en utilisation !

:arrow: Notre actuel SPRINTER VASP 5 places :arrow: Notre ancien VITO VASP 4 places :arrow: Notre ancien SPRINTER VASP 4 places
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sixsix
Traficaménageur

Véhicule: boxer lh 2.2hdi 2006

MessagePosté le: Mar 02 Jan 18 22:35 Répondre en citant

Mais voilà une disposition originale ! Merci pour cette contribution. :yes:
Et alors, à l'usage, inconvénients et avantages ?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MELOPILO
Traficaménageur

MessagePosté le: Mer 03 Jan 18 18:57 Répondre en citant

Hello

A l'usage très pratique, sauf le lit bébé un peu haut au final.

Bon, énorme caisson planche a voile car à l'époque tout tournait autour de cette pratique (25 ans) :mrgreen: :mrgreen:

Aujourd'hui je ne referai pas la même conception (et c'est d'ailleurs ce qu'on a fait pour le petit dernier)

:arrow: Notre actuel SPRINTER VASP 5 places :arrow: Notre ancien VITO VASP 4 places :arrow: Notre ancien SPRINTER VASP 4 places
Haut de page
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Jumpy,Jumper,Movano

MessagePosté le: Mer 03 Jan 18 19:57 Répondre en citant

effectivement c'est très ciblé pour la planche L'important est bien d'avoir l'aménagement fait pour nous ... Impossible de trouver ça dans le commerce

Un truc qui m'étonne . Tu avais réussi à faire passer aux mines des sièges de 806 sur un mercedes ?
Haut de page
MELOPILO
Traficaménageur

MessagePosté le: Mer 03 Jan 18 22:43 Répondre en citant

non non, c'était ma proposition que je t'avais faite le mois dernier basée sur mon expérience :wink:

:arrow: passage aux mines en 5 places (3 avant + 2 RIB) puis après les mines, remplacement banquette avant mercedes par siège de 806.

A l'époque impossible de trouver un siège passager de sprinter...
c'était l'époque ou il n'y avait pas encore l'adsl dans ma campagne finistérienne :mrgreen: et autant de possibilité qu'offre internet aujourd'hui pour tout trouver... Cool

Dans le même genre je vais homologuer très prochainement mon actuel sprinter sans les embases pivotantes RIB et les remettre après.
C'est pas propre mais on peut pas faire autrement (sièges pneumatiques) : cf mon explication sur mon post.
J'ai aucun doute sur la solidité (sinon RIB s'amuserait pas à les proposer en "off" sur leur site). Question uniquement du cout des crash tests.
Bon j'ai un peu dévié le sujet initial :mrgreen:

Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: