www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Installer Webasto sous le siège conducteur
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Master III
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taum
Traficaménageur


Inscrit le: 09 Oct 2017
Messages: 102

Véhicule: Master 3

MessagePosté le: Lun 30 Oct 17 18:07 Répondre en citant

Salut tous !

Je cherche un emplacement idéalement côté cabine pour installer mon Webasto.

Sous le siège double passage j'ai quasiment plus de place avec ma batterie de 200Ah... Et puis j'aime pas trop placer ma batterie à côté de mon webasto globalement...

Du coup, il me reste le siège conducteur qui ferait un super emplacement ! Problème: quand je regarde sous le chassis, j'ai comme un cache plastique avec des cables qui en sortent... ce cache est maintenu par 4 vis et est assez lourd, est ce que vous savez ce que c'est ?

Merci !

Edit : Ah ben je viens de faire le lien : C'est certainement le support de la batterie, ni plus, ni moins... je regarde demain !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sillicius
Traficoteur


Inscrit le: 18 Nov 2017
Messages: 33

Véhicule: Master 3 L1H2

MessagePosté le: Sam 18 Nov 17 19:29 Répondre en citant

salut

je te confirme c'est bien la batterie moteur. Après si tu veux gagner un peu de place tu peux installer ta seconde batterie sous le marche pied passager de façon similaire à la première. C'est ce que j'ai fais personnellement par contre il a fallut que je fabrique un porte batterie et l'installation n'est pas des plus pratique mais je suis tranquille maintenant ...
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ouha
Invité






MessagePosté le: Mar 21 Nov 17 7:02 Répondre en citant

La batterie est sous le châssis au niveau du conducteur ??? C'est bizarre comme emplacement ça ???

A propos de la batterie sur master 3 , j'ai lu je ne sais plus où que l'alternateur était multiplexé et qu'il était déconseillé de modifier le câblage de ce dernier . Avez vous branché une seconde batterie sur l'alternateur du master 3 ????
Haut de page
Taum
Traficaménageur


Inscrit le: 09 Oct 2017
Messages: 102

Véhicule: Master 3

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 17 14:03 Répondre en citant

Oui la batterie est sous le siège conducteur. C'est pas si con : ça permet d'occuper un espace inutile, ça libère de la place dans la partie moteur.

Du coup j'ai abandonné l'idée de placer le webasto là. Il se retrouve au milieu de la partie habitable, sur la gauche juste devant le passage de roue. Il y a une zone qui permet de percer tranquillement et du coup la diffusion de chaleur sera mieux que s'il était sous le siège (pour mon aménagement)

Et ma seconde matterie est sous le siège passager. Un bébé de 60Kg et 55cm, je sais meme pas si elle rentrait à la place de la batterie moteur !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ouha
Invité






MessagePosté le: Ven 24 Nov 17 6:54 Répondre en citant

Et pour l'alternateur ?
Haut de page
Taum
Traficaménageur


Inscrit le: 09 Oct 2017
Messages: 102

Véhicule: Master 3

MessagePosté le: Ven 24 Nov 17 8:32 Répondre en citant

Je ne veux pas relier mes deux batteries, j'ai lu trop de choses sur la décharge de l'une dans l'autre qui les usaient... une batterie à 400 balles je préfère la préserver.

Moi je vais plutôt mettre mon argent dans un système d'inclinaison de panneaux solaires !

Du coup, j'en sais rien :)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wizard
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Aoû 2016
Messages: 2543


MessagePosté le: Ven 24 Nov 17 9:14 Répondre en citant

Citation:
Moi je vais plutôt mettre mon argent dans un système d'inclinaison de panneaux solaires !


bonjour,

avec un système d'inclinaison, tu peux compter gagner 15% surtout utile l'hiver. c'est intéressant lorsque l'on reste plusieurs jours au même endroit, mais un peu contraignant lorsqu'on doit faire la manip chaque jour.
_____________________
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HD72
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Jan 2016
Messages: 2153
Localisation: Sarthe
Véhicule: MasterII 2.5l L2H2

MessagePosté le: Ven 24 Nov 17 9:51 Répondre en citant

Taum a écrit:
Oui la batterie est sous le siège conducteur. C'est pas si con : ça permet d'occuper un espace inutile, ça libère de la place dans la partie moteur.


Mouais...je trouve pas cela terrible comme innovation :???:
Sur la génération précédente, la batterie se trouve encastrée dans le plancher entre les 2 sièges, ce qui libère l'espace sous les 2 sièges et dans le moteur! :yes:
_____________________
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ouha
Invité






MessagePosté le: Ven 29 Déc 17 16:53 Répondre en citant

C'est pareil en fait en disant sous le siège conducteur il voulait dire également encastré dans le plancher sous le siège conducteur. ..Perso c'est comme ça en tout cas sur mon movano acheté depuis ....Idem master , accessible depuis le marché pied qu'il faut démonter
Haut de page
téloùla
Traficaménageur


Inscrit le: 04 Juin 2013
Messages: 1271
Localisation: P O
Véhicule: master III L3H3

MessagePosté le: Sam 30 Déc 17 8:55 Répondre en citant

Bonjour,
Quand j'avais vu l'emplacement de la batterie , je me suis dit qu'elle était bien exposée aux projections d'eau et qu'il ne fallait mieux ne jamais traverser un petit cours d'eau ou une grosse flaque :bof:
_____________________
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ouha
Invité






MessagePosté le: Sam 30 Déc 17 10:25 Répondre en citant

???

tu parles de quoi , l'emplacement batterie des masters and Co est complètement fermé , aucun risque de projection ou quoi que ce soit ...
Haut de page
téloùla
Traficaménageur


Inscrit le: 04 Juin 2013
Messages: 1271
Localisation: P O
Véhicule: master III L3H3

MessagePosté le: Sam 30 Déc 17 13:18 Répondre en citant

Sur le mien , le caisson n'est pas étanche ... Quand je l'avais démonté je me souviens avoir vu un espace de quelques mm permettant de voir le jour :bof:
Toi, ton caisson est hermétique ?
_____________________
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ouha
Invité






MessagePosté le: Sam 30 Déc 17 13:24 Répondre en citant

Oui
Haut de page
téloùla
Traficaménageur


Inscrit le: 04 Juin 2013
Messages: 1271
Localisation: P O
Véhicule: master III L3H3

MessagePosté le: Sam 30 Déc 17 15:23 Répondre en citant

ok . Je regarde ça l'année prochaine ... Il est possible que mon caisson a été mal monté en usine :hum:

Edit: bon j'ai regardé , en fait ,mes souvenirs sont erronés . Il y a bien des trous où éventuellement l'eau pourraient remonter mais la batterie n'est pas si basse que ça . Le haut de la batterie se situe au niveau du haut de la jante de la roue ... Ce qui laisse quand même de la marge .
La réflexion que je m'étais faite n'est donc pas vraiment justifiée .
Autant pour moi :oops:
_____________________
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shiva
Traficoteur


Inscrit le: 22 Avr 2020
Messages: 42

Véhicule: master III L3H3

MessagePosté le: Dim 11 Oct 20 10:56 Répondre en citant

Taum a écrit:


Du coup j'ai abandonné l'idée de placer le webasto là. Il se retrouve au milieu de la partie habitable, sur la gauche juste devant le passage de roue. Il y a une zone qui permet de percer tranquillement et du coup la diffusion de chaleur sera mieux que s'il était sous le siège (pour mon aménagement)



Bonjour,

je pense également poser mon chauffage dans la partie habitable... as-tu raccordé le tien au reservoir du master ?

merci
_____________________
ancien fourgon vito112cdi 2003
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Master III Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com