problème d'arrivée d'essence

Répondre
Avatar du membre
fantasye
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : dim. 25 nov. 12 17:10
Localisation : millau
Contact :

problème d'arrivée d'essence

Message par fantasye »

bonjour tout le monde
vous allez être très probablement mon dernier recours
mon master a un problème d'arrivée d'essence
( 2.2 90cv diesel )
j ai eu des difficultés à le démarrer donc j 'ai changé les bougies , fait la vidange avec changement de filtre a huile gasoil etc
puis il a commencé a caler en roulant
alors j'ai refait un bon plein en me disant que peut être il y aurait une cochonnerie dans le diesel ou alors qu'il n'y avait plus suffisamment d essence ( car l'affichage digital sur mon master est peu fiable )
rien a faire le problème a empiré jusqu'à la panne
nous avons appelé un remorqueur qui nous a redémarré en mettant un compresseur dans le réservoir

alors je me dis que c'est peut être la pompe ( car le master redémarre lorsque je retourne le filtre a gasoil complet , la boite noire )
la pompe par contre reste molle et lorsque j'ouvre la vanne de purge , il y a de l'air qui sort et non du gasoil
je n'ai vu aucun trou ou problème avec le tuyau qui amène l'essence
aucun problème au niveau des injecteurs
je me suis dit que ce serait une prise d'air donc j ai roulé sans le bouchon du réservoir et pas de changement
après j ai pensé que c'était le truc qui coupé l'arrivée du carburant après un choc / accident mais mon master n'a pas eu de choc et je ne sais pas où il se trouve
on m'a parlé de la vanne egr aussi mais là je ne vois pas bien le rapport
alors voilà : HELP ( j'en ai marre d'aller au travail à pieds :D )
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

Salut,

Je connais pas ton modèle mais Renault a eu beaucoup de problèmes de porosité / rupture sur les membranes de pompe manuelle de Gazoil ...

Vu les symptômes je jetterai un œil de ce côté ...

A+

Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Avatar du membre
fantasye
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : dim. 25 nov. 12 17:10
Localisation : millau
Contact :

Message par fantasye »

tu conseillerais de changer le filtre complet ? la pompe accolée au filtre ?
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

Sur le modèle que je connaissais (R19 TD de ma mère, 2 fois en rade à cause de ça), la membrane seule existait il me semble en pièce détachée.

Changer le tout pourrait être une solution mais je crois que l'ensemble complet n'est pas donné ... :bof:

A+

Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Avatar du membre
fantasye
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : dim. 25 nov. 12 17:10
Localisation : millau
Contact :

Message par fantasye »

je vais tâcher de trouver la pièce
( mais je n en connais pas le nom exact ! c est une pompe de gasoil ? une pompe de gavage ? )

et merci bien pour tes réponses
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

A priori c'est "pompe d’amorçage" mais je ne sais pas comment c'est foutu sur ton master t'aurais pas une photo de ce qui se trouve autour du filtre à GO ?

Sylvain.

Edit : Si c'est un gros boitier en plastique noir qui contient un filtre "papier" comme je trouve sur le net, il doit falloir changer le tout, c'est apparemment pas démontable mais pas hors de prix (+/- 30€).
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Avatar du membre
fantasye
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : dim. 25 nov. 12 17:10
Localisation : millau
Contact :

Message par fantasye »

Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

:non: :non: :non:

arrête de nous parler de problème d'arrivée d'essence....

un diesel doit fonctionner au gasoil.... :P :P :P

Une prise d'air sur le circuit semble être à l'origine du problème.....

Alors il faut utiliser les vieux moyens classiques de diagnostique....

tu débranche l'arrivée de G.O. de la poire d’amorçage, tu y mets un bout de tuyau que tu plonges dans un bidon de G.O....

Tu purges et tu essayes de démarrer...

Si ça fonctionne, la prise d'air est entre le tuyau débranché et le réservoir.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
fantasye
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : dim. 25 nov. 12 17:10
Localisation : millau
Contact :

Message par fantasye »

je teste ça dès demain merci ambu
Avatar du membre
fantasye
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : dim. 25 nov. 12 17:10
Localisation : millau
Contact :

Message par fantasye »

bon merci tout le monde le problème est résolu !
on a changé la pompe manuelle collée au filtre à gasoil (20 euros en casse ) et puis on y a mis un compresseur dans le réservoir de gasoil histoire d'expulser toutes les particules nuisibles qu'on peut trouver dans le gasoil

et voilà mon doudou est reparti comme à la sortie d'usine
sevysurf
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : sam. 23 déc. 17 12:02
Localisation : quimper

Message par sevysurf »

Salut tout le monde, je me décide à m'inscrire sur ce forum car je n'arrive pas à trouver pourquoi mon moteur cale en roulant. D'après tout ce que j'ai pu voir sur les différents forum, ça a l'air récurent....
Bref j'ai acheté un master II phase 2 de 2005 il y a quelques mois. J'ai fait 350 bornes sans problèmes et me suis vite mis à changer les filtres de mon nouveau joujou. Depuis le moteur cale en roulant, j'ai testé les injecteurs c'est ok et le moteur tourne rond. J'ai du changer la poire d'amorçage à la suite du changement de filtre à huile pour une poire de qualité...Par contre j'ai pu voir des mini bulle au niveau de la poire. Je ne sais pas comment les connecteurs sont "serti dans les durite d'arrivé de gasoil, si c'est juste enfoncé ou chauffé pour peut être avoir une meilleur étanchéité. Bref ça continue à caller. Par contre j'ai vu ce matin que des microbulle viennent carrément du réservoir avant la poir d'ammorçage que j'ai changé. De plus quand je presse la poire, elle n'est pas dur et il y a un gargouillis quand je la presse. Le moteur calle aussi bien après 100 km qu'après 200 km ou même 30....quelque soit le régime.je ne sais pas ou vont ces bulles d'air, si l'accumulation de ces bulles finissent par en former une grosse qui fait caler le moteur..... Merci pour vos avis.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Vu que tu as répondu toi même à ton problème, tu n'as plus qu'à chercher la prise d'air sur le circuit. :lol:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
guy3969
Traficaménageur
Messages : 647
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
Localisation : 39 et 69

Message par guy3969 »

Fuite (ou prise d'air ) à un clapet anti-retour , avant le filtre ?.
Voit ici :EB:
"cyberautopieces17" et pas 57 !.
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »