www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Fourgon à aménager - 3/4 places assises
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Fourgons en général Fourgons en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Romarin 06
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 6558
Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Dim 17 Déc 17 9:41 Répondre en citant

Citation:
Pourquoi le conditionnel ?
Parce que j'aime bien :mrgreen:.

Citation:
l'attestation de montage pas un pro.
T'es sûr de toi ?

Pour je reste, je dis comme les anglais "attendre et voir", parce qu'il se dit tout et son contraire.
_____________________
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
________________________________________
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 3719
Localisation: Nantes
Véhicule: Jumpy,Jumper,Movano

MessagePosté le: Dim 17 Déc 17 11:23 Répondre en citant

Et bien tous les pros qui montent des embases pivotantes , fournissent avec l'attestation de montage pour l'homologation et le certificat de conformité
Ce sont les mieux placé pour connaitre les réglementations qui régissent leur métier . Moi ça me suffit et je fais bien plus confiance à ça qu'a tous ce qu'on peut lire et entendre , sur les fofo par exemple
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
servane
Modératrice


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 9379
Localisation: Grenoble
Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Dim 17 Déc 17 12:17 Répondre en citant

oui c'est vrai. Mais ensuite il est aussi vrai que sur la CG il n'est pas mentionné qu'il y a une embase pivotante ou un toit relevable Wink
_____________________
Mon ancien T4 long 2.5l TDI et 88ch 190000km VENDU
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MELOPILO
Traficaménageur


Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 1092
Localisation: Toulon
Véhicule: Sprinter 313 BVA

MessagePosté le: Dim 17 Déc 17 14:56 Répondre en citant

Je suis passé aux mines sur mon ancien VITO.

j'ai juste fourni les certificats de conformité, sachant que la pose c'était ma pomme.

C'est passé nickel

Pour le coup ils ont (à l'époque) gigoté les sièges dans tous les sens :shock:
_____________________
Un peu de courage, 50 jours de bricolage, un max de voyages...

:arrow: Notre actuel SPRINTER VASP 5 places :arrow: Notre ancien VITO VASP 4 places :arrow: Notre ancien SPRINTER VASP 4 places
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabio
Traficaménageur


Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 2506
Localisation: 38240 Meylan
Véhicule: Master3 MasterVan FV

MessagePosté le: Dim 17 Déc 17 15:01 Répondre en citant

Quand j'ai passé le mien, j'ai posé la question pour un siège (avec l'embase pivotante), il m'a été répondu que s'il s'agissait d'un siège de trafic et que l'embase avait un certificat de conformité pour trafic: pas de problème :D
_____________________
Transit non homologué:
http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] highlight=
1er trafic non homologué:
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=37230
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
servane
Modératrice


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 9379
Localisation: Grenoble
Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Dim 17 Déc 17 20:45 Répondre en citant

C'est comme pour les CT, tous les contrôleurs ne feront pas exactement pareil...
_____________________
Mon ancien T4 long 2.5l TDI et 88ch 190000km VENDU
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 3719
Localisation: Nantes
Véhicule: Jumpy,Jumper,Movano

MessagePosté le: Dim 17 Déc 17 20:48 Répondre en citant

ca c'est clair , grosses différence entre les controleurs et surtout entre les DREAL ...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romarin 06
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 6558
Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Lun 18 Déc 17 17:40 Répondre en citant

Bonsoir,

De l'eau au moulin...

Je viens de contacter Ludospace pour obtenir le certificat de conformité de mon embase pivotante, qui ne m'avait pas été remis lors de l'achat en 2014.
Pas de souci, je l'ai maintenant.

J'en ai profiter pour poser la question suivante
Citation:
Je vais encore un peu abuser...
Ces embases doivent-elles obligatoirement être montées par un professionnel délivrant une attestation de montage ?

Bien cordialement.

et la réponse est
Citation:
Non

Cordialement,

Arnaud HENRY
_____________________
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
________________________________________
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabio
Traficaménageur


Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 2506
Localisation: 38240 Meylan
Véhicule: Master3 MasterVan FV

MessagePosté le: Lun 18 Déc 17 18:38 Répondre en citant

:yes:
_____________________
Transit non homologué:
http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] highlight=
1er trafic non homologué:
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=37230
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bubu38
Traficoteur


Inscrit le: 25 Nov 2017
Messages: 62


MessagePosté le: Sam 23 Déc 17 13:56 Répondre en citant

Bonjour à tous,

je reviens vers vous car nous avons à priori trouvé une bonne affaire, en tout cas il nous semble.
Nous cherchions à la base un modèle datant entre 2007 et 2013, avec un kilométrage un peu au-dessous de 100 000 km. L'idéal aurait été un moteur 2.0l DCi 115cv mais nous ne fermions pas la porte au 2.0l DCi 90cv... Les ordres de prix pour ce genre de véhicules sont aux alentours de 10 000 / 12 000 Euros.

Mais nous venons de trouver un Renault Trafic de 2003 avec 124 000 km, moteur 1.9l DCi 100cv. Donc un peu plus ancien que ce que nous avions prévu et avec un peu plus de kilomètres... Mais il est à 6 000 Euros.
D'après vous, est-ce que vous pensez comme nous que c'est une bonne affaire? Mais surtout concernant le moteur, avez-vous des avis sur celui-ci? Est-il vraiment différent de 2.0l DCi 115cv ou 90cv (puissance, fiabilité dans le temps, kilométrages pouvant être envisagés, ...) que nous envisagions initialement?

Merci d'avance pour vos retours!
Si cela se concrétise, ce sera notre dernier post concernant le choix du van! Les prochains basculeront vers la rubrique aménagement! Wink
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 15096
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Sam 23 Déc 17 14:32 Répondre en citant

Le 1.9 Dci est un excellent moteur, par contre il doit être en boite 6 et les premières pk6 n'était pas les plus fiables, certes le kilométrage n'est pas très élevé mais le prix ne semble plutôt haut par rapport à l'année. C'est un L1 ou L2 ?
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bubu38
Traficoteur


Inscrit le: 25 Nov 2017
Messages: 62


MessagePosté le: Dim 24 Déc 17 10:45 Répondre en citant

Merci pour ta réponse ravely. Malheureusement, cette opportunité nous est passée sous le nez à 1h près... Sad (c'était un L2).
Mais d'après vous, le 1.9 DCi est mieux que le 2.0 DCi? Plus fiable.
Concernant l'année du van, nous étions plus attentif au kilométrage qu'à l'année... Pour vous, un modèle de 2003 serait trop ancien?
Nous avons aussi pu voir par exemple des modèles dont la carrosserie avait 200 000 ou 300 000km mais où le moteur était quasiment neuf (10 000 ou 20 000km). Est-ce que ce genre d'annonces peut-être intéressantes d'après vous?
Personnellement, vous viseriez aux alentours de quelles années et quel kilométrage?

Merci d'avance, en espérant que nos recherches avancent...
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 15096
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Dim 24 Déc 17 11:52 Répondre en citant

Le 1.9 et aussi fiable que le 2.0, le seul truc c'est qu'il faut faire la courroie de distribution environ tous les 120.000km.

Les premiers modèles ont eu des faiblesse qui ont été corrigé par la suite, ce qui ne veut pas dire qu'ils soient mauvais non plus.

Les modèles à fort kilométrages caisse et moteur récent peuvent être intéressant pour des personnes qui bricolent parce que forcément il faudra aussi tenir compte de l'usure des tout ce qui est caoutchouc, genre rotule, silenblock ...etc, c'est pas forcément très cher et ça l'est encore moins si c'est toi qui les change.
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bubu38
Traficoteur


Inscrit le: 25 Nov 2017
Messages: 62


MessagePosté le: Dim 24 Déc 17 11:55 Répondre en citant

OK, la courroie c'est pour le 1.9 ou le 2.0?
L'autre a une chaine, c'est bien cela? Donc aucun changement de ce côté là
à prévoir pour une chaine, c'est ça?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 15096
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Dim 24 Déc 17 11:58 Répondre en citant

courroie pour le 1.9dci à environ 120.000km

chaine pour le 2.0 avec changement à environ 300.000km.
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Fourgons en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com