Nouveau projet, aménagement partiel

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
hematy
Traficoteur
Messages : 81
Enregistré le : dim. 13 déc. 15 23:10
Localisation : Genève et Haute Savoie

Nouveau projet, aménagement partiel

Message par hematy »

Bonjour à tous,

J'ai vendu mon Jumper en juin 2017 et j'avais commandé en décembre 2016 un Mercédès Marco Polo Activity.

J'ai donc renoncé à aménager complétement un Renault Trafic comme je l'avais prévu au départ.

Le choix s'est fait selon des critères comme la hauteur avec le toit relevable (qui est déjà installé) et les mises en garde de perte de garantie si je "bricole" mon véhicule de la part de Citroën et de Renault, en particulier sur la partie électrique et électronique.

Le Marco Polo Activity, en plus du toit relevable, possède une banquette 3 places transformable en lit, plus divers accessoires plus ou moins utiles. Mais je n'utiliserai pas cette banquette car je souhaite avoir un fourgon polyvalent : transport de matériel, donc vidé de tout l'intérieur, aménagement vacances avec un grand lit en bas et intemédiaire avec la possibilité ce mettre à l'intérieur des vélos ou une moto.

Avec pas mal de temps de réflexion et de recherche, j'ai décidé de faire un meuble cuisine (réchaud, plonge, accessoires techniques sur l'arrière) juste derrière le siège chauffeur, un autre le long de la paroi droite et divers rangement en fonction de la place restante.

Pour certains séjours, je prendrai un WC chimique et une douche pour l'extérieur.

Voici quelques photos :




Le véhicule :




Image



J'ai commencé, comme pour le Jumper, à confectionner des gabarits en carton afin de visualiser les volumes et la faisabilité du projet.
Le choix de la forme permet de tourner le siège et de placer soit la glaciaire soit le WC (la nuit) dans l'espace en dessous.


Image


Je conserve la table d'origine, repliable, qui est pratique pour les étapes. Je confectionnerai une autre table qui pourra aussi être utilisée à l'extérieur.


Image




Image






Image



Ici le meuble est terminé dans sa partie avant, à l'exception des finitions et réglages fins.


Image




Le réchaud sort sur une tablette et est rangé sous un abattant lorsqu'il ne sert pas. Il manque encore le pare flamme.


Image




Un grand tiroir au niveau intermédiaire permettra de ranger la plus grande partie de la vaisselle.


Image




En bas se trouve le réservoir d'EU (45L) et un casier à bouteilles.
Le réservoir d'EP (40L) est placé en longueur sur la gauche du véhicule.


Image

Il reste la partie arrière à équiper de la pompe, du chargeur de batterie et du disjoncteur 220V.

Pour le lit, j'ai trouvé avec l'aide de mon voisin plombier, un système de tubes qui s'assemblent et se démontent sans outil. C'est fabriqué par Geberit et le systême s'appelle GIS. Je mettrai des photos plus tard, après le positionnement dans le véhicule, ainsi que des photos de la suite du mobilier.

Salutations à tous.

Jean-Luc
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

Bonjour, bel engin et joli boulot sur ton meuble.
Une petite question sur le porteur, quel est le type sur la carte grise, CTTE ou VASP ?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Du beau boulot de menuisier, :yes: mais bon fallait ça, on peut pas mettre n'importe quoi dans ce genre de cam. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
hematy
Traficoteur
Messages : 81
Enregistré le : dim. 13 déc. 15 23:10
Localisation : Genève et Haute Savoie

Message par hematy »

Bonsoir,

Pour Barbarok : c'est un MP suisse avec carte grise VP (voiture particulière) donc pas camping car.
Pas de problème puisque l'aménagement est amovible.

Pour ravely : j'espère que la suite sera du même niveau.

A+

Jean-Luc
hematy
Traficoteur
Messages : 81
Enregistré le : dim. 13 déc. 15 23:10
Localisation : Genève et Haute Savoie

Message par hematy »

Bonsoir,

La suite avec le meuble en place, le réservoir d'EP sur le côté gauche du véhicule et le gabarit de la partie gauche du lit.
Les tubes GIS sont arrivés.

A+ et bonne nuit à tous.

Jean-Luc



Image




Image





Image
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »