MasterVan XS Master3 L2H2

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
ouha

Message par ouha »

Merci encore d'avoir pris le temps de prendre les cotes :yes:

J'avais remarqué qu'ils mettaient le couchage à l'envers sur leur schémas ça m'avait amusé :wink:

La grosse différence c'est vraiment la banquette , pour te donner une idée moi l'arrière sera à 139 de la marche cabine , comparé à toi ou c'est à 1 m ... Du coup derrière à la place d'avoir 89 cm jusqu'au lit ( la partie 120 de large ) , je n'ai que 51 cm ça change tout . Mais je vais faire avec .
Ca fourmille pas mal d'idée en ce moment dans ma tête , j'adore cette phase de l'aménagement ... Merci encore , ton achat tombe vraiment bien pour moi ça m'évite de trouver un vendeur de fourgon pour aller prendre des cotes :mrgreen:
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4807
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

:yes:
Qqls photos.


Image


Image


Image
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4807
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Qqls photos du "poste technique".
La "centrale thermique" Truma D4.
çà chauffe super :yes:
Image

Le coin électricité.
Faudra que je me fasse un schéma car je connais pas trop le panneau solaire :mrgreen:
Image
Le chargeur et le régulateur (je présume :???: )
Bonne qualité ou pas?

Image


Image
Faut que je cherche oû est le coupleur/séparateur :???:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
ouha

Message par ouha »

Ta batterie auxiliaire est juste posée ? C'est bien celle qu'on voit de derrière dans le coffre de gauche .

Le coupleur est peut être à coté de la batterie moteur , c'est à dire pas dans le compartiment moteur , logique :D

Perso faut que je regarde de plus près mais j'envisage je mettre la batterie auxiliaire sous le chassis coté siège passager . Comme pour la batterie moteur coté siège conducteur ... Je ne sais pas si c'est faisable , si il y a déjà une trappe genre prévue pour les véhicule anglais .

Enfin bon je n'en suis pas la , ce matin j'ai eu une grande idée je crois , je chamboule tous mes plans de départ , c'est définitivement trop petit derrière les banquette RIB Neptune pour envisager un lit fixe ... Ça sera moitie fix et moitié escamotable ... Pour l'instant j'y vois beaucoup d'avantage ...A suivre
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4807
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Il y a 2 batteries aux. Elles sont fixées . C'est celle qu'on voit à gauche.
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13182
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Salut Fabio,

J'ai décidément du mal à me projeter dans un véhicule tout fait par un constructeur...
J'ai le sentiment, à la vue des photos, qu'il n'y a pas de place pour se (re)tourner tant physiquement que visuellement. Je dois être claustro :???:...


Autre préoccupation, de vieux d'accord :mrgreen:, ça doit être chaud pour s'extirper du lit, en particulier pour celui (celle) qui dort coté portes AR et qui doit passer par dessus l'autre... Aie aie aie le(s) pipi(s) nocturne(s) :mdr:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ouha

Message par ouha »

Tout est criticable

Que ce soit constructeur ou pas c'est un L2H2 avec un lit fixe et un coin repas fixe et toilette et WC . Tu peux retourner ça dans tous les sens , c'est pas possible d'agrandir l'espace ... C'est même un sacré tour de force de rentrer tout ça dans cette taille . Et je sais de quoi je parle ça fait 15 jours que je retourne le problème dans tous les sens

Ceux qui veulent tout ça et garder un camion assez petit qui passe et se gare partout seront très heureux de cet aménagement , impossible de faire mieux. Constructeur ou pas ...

L'espace de vie est quand même sympa , le matin l'un peu dormir , l'autre se lever , faire son café , le prendre tranquille à table ...etc...

Toi c'est un toit relevable ton camion c'est ça ? , C'est pratique pour aller soulager tes problème de vieux la nuit ? :mrgreen:
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4807
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Et pourtant, j'suis pas taille mannequin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais çà passe! (même bien)
Normalement pour l'instant la prostate ne m'ennuie pas :mrgreen: Je suis contre la porte arrière. Okazou j'ai récupéré par mon job un "pistolet" (urinal) :mrgreen:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13182
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Tout est criticable
Il ne me semble pas avoir critiquer, je constatais :wink:...
Toi c'est un toit relevable ton camion c'est ça ?
Je t'invite à aller voir dans mon sujet :P...
C'est pratique pour aller soulager tes problème de vieux la nuit ? :mrgreen:
Nous dormons en bas, et la remarque de Fabio
pour l'instant la prostate ne m'ennuie pas :mrgreen:
s'applique encore à mon cas...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

ouha a écrit : c'est un L2H2 avec un lit fixe et un coin repas fixe et toilette et WC . Tu peux retourner ça dans tous les sens , c'est pas possible d'agrandir l'espace ...
Jettes un coup d'oeuil sur mon aménagement, J'ai tout caser dans le L2H2, j'ai meme encore de la place pour une 3eme batterie. :yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
ouha

Message par ouha »

Je viens d'aller voir , pas mal :yes: . T'as tout caser , mais il y a pas trop de place pour bouger , se croiser , faire la popote ...etc...

Comme Font Vendome , oui ça rentre mais au chausse pied . Et pas possible avec une banquette Neptune de chez RIB , là ça rentre pas du tout ... D'ailleurs c'est quoi ta banquette , c'est homologué route ça ???
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

La banquette est de fabrication maison et utilisable qu'a l'arret, donc pas besoin d'homologation "route"
Concernant la place, il est vrai qu'il faut s'organiser!
Pendant que ma femme fait la popote ou la vaisselle, je me positionne sur un des sièges pivotant avant et je patiente en buvant l'apéro tout en regardant la télé!
Les petits fourgons n'ont pas que des inconvénients... :yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
ouha

Message par ouha »

Ho que non , plus grand c'est surtout plein d'inconvénients pour se garer , se poser ...etc... Quand même embêtant pour un camion quand on veut pouvoir se balader et se poser un peu partout ... Perso mon fourgon c'est aussi mon véhicule de tout les jours ... Hors de question d'avoir plus grand j’habite à Nantes ...

Après si c'est pour faire que des camping ok pourquoi pas , niveau place c'est clair que la taille au dessus c'est vraiment cool à emménager ... Trop de possibilité sympa

Du coup t'as tout caser sauf la banquette homologuée , c'est pas rien comme truc en moins :D . Je te dis , pour moi c'est pas possible de tout mettre comme Font Vendôme dans un L2 , ils y arrivent uniquement car ils ont leur banquette homologuée ... Mais est ce vraiment utile de tout mettre . That is the question , et la réponse n'est pas la même pour tout le monde ...

C'est là le gros avantage de faire soit même , on fait en fonction de ses envies et besoins
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4807
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

En tout cas, par rapport à mon trafic, je le trouve super grand :mrgreen:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
ouha

Message par ouha »

Salut Fabio

Un nouveau questionnement . Ce matin j'ai regardé ma batterie pour la première fois .... Quel bordel !!!! C'est fou tout ce qui est raccordé sur les batterie moteur de nos jour ....

Du coup je me demande un peu si ça ne pose pas de problème de raccorder une ou deux batterie auxiliaires avec un coupleur sur ces systèmes modernes .

Surtout que je viens de lire ça

http://www.cyberbricoleur.com/index.php ... =200423323

Mais bon , on lit tellement de conneries sur le net :mrgreen:

Sais tu comment c'est raccordé électriquement sur ton camion ? T'as pas un schéma élec ?
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »