Bonsoir!
Mon Trafic Minibus 100DCI m'embête. Il est vieux et a 430 000km.
Il s'est mis à chauffer brutalement. J'ai réussi à le rapatrier à la maison en douceur. Voyant une fuite de liquide de refroidissement sur le coté gauche, je me suis dit c'est la pompe à eau.
Direction le garagiste: oui c'est la pompe à eau. Changement, de la dite pompe et distribution dans la foulée. Malheureusement, après remontage et essai, le mécano découvre un méga problème de refroidissement: le liquide déborde du bocal. Joint de culasse HS!!! Sauf qu' à 430000km, il ne veut pas intervenir. Trop de pièces fragilisées par le temps.
Je l'ai quand même ramener devant la maison. Mais ça me fait chier d'avoir dépenser 800€ pour la pompe et distribution et de devoir le mettre à la casse.
D'après vous, est-il possible de changer soi-même ce joint de culasse? Si oui, quelle serait la méthode? les précautions à prendre? les documents technique à avoir?
Je vous remercie de votre réponse.
Cordialement
Stéphane
Changement de joint de culasse
- ravely
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Dans wiki-fourgon, tu as un lien qui renvoie vers une RT en ligne viewtopic.php?t=4416&postdays=0&postorder=asc&start=0 alors à toi de voir, mais c'est possible.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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