Fourgon non homologué / contrôle technique

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Toff35 a écrit :Bonjour,

Je me suis fais contrôler hier par les gendarmes et au delà du contrôle technique (que nous pouvons limite contourner en démontant un ou deux éléments et en jouant sur le texte). Le gendarme me disait que pour eux à partir de mai 2018 un fourgon aménagé n'ayant pas sa carte grise modifiée dans ce sens sera verbalisé!!!
Bizarre pour un 1er message sans présentation :???: :???:
Un flic ou un breton aigri?
Si le CT est Ok, le gendarme n'a rien à faire dans la partie "aménagé"!
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Malheureusement si, avec les nouvelles lois sur le terrorisme il peuvent te faire ouvrir tout le véhicule. :hum:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Apres la Loi n° 55-385 du 3 avril 1955 relative à l'état d'urgence, à partir du 1er novembre 2017, vient la Loi n° 2017-1510 du 30 octobre 2017 renforçant la sécurité intérieure et la lutte contre le terrorisme...

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/loi/ ... L/jo/texte

Ils peuvent te faire ouvrir le véhicule, coffre pour un VL ou fourgon pour CTTE dans le cadre d'une opération liée à la lutte contre le terrorisme mais j'imagine mal les cowboys du GIGN en train de vérifier les bouches de ventilation du coffre de la bouteille de gaz... :wink:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

On est d'accord, ils n'ont pas les compétences pour identifier un vasp d'un non vasp.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Et ils auront bien d'autres choses à faire que de vérifier ça. Sauf si le conducteur n'obtempere pas et que du coup les flics vérifient tout.
Romy74
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : mar. 07 févr. 17 11:11
Localisation : 74

Message par Romy74 »

Bonsoir,

Cela ne fera pas vraiment avancer les choses mais voici le retour suite à mon contrôle anti-pollution passé cette aprem, où j'ai questionné mon contrôleur sur le sujet.

Il est un peu désespéré car cela change tout le temps. Apparemment, depuis deux semaines, ce qu'il serait sensé regarder qui empêcherait le passage serait les trous réalisés dans la carrosserie... De son côté, si cela reste en l'état, il ne regardera que celles touchant les renforts structuraux. Il me laissera mes deux aérations tranquilles. Quand à l'intérieur, il vérifiera uniquement s'il n'y a pas de nouveaux sièges. Il ne comprend absolument pas comment demander à des artisans de vider leur fourgon.

En résumé, comme l'ont bien dit plusieurs personnes, il est urgent de ne rien faire et attendre, mais pour lui, il faudra vraiment une règle absurde et très contraignante pour qu'il refuse mon van.

Ca me rassure mais je passerai quand même le CT en avril au cas où :mrgreen:
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

Document publié sur la page Facebook « T5 zone »



Image


Image
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Bonjour,

Perso ça me rassure . Merci :yes:
La journée commence bien.... :wink:
Avec 1 lanterneau ,2 panneaux solaires et 2 grilles d'aération , je pense être conforme (enfin j'espère)
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Avatar du membre
Arven
Traficaménageur
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 11 juin 15 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Arven »

Je suis étonné qu ce courrier ne parle que de carrosserie et n'aborde pas l'aspect premier du VASP, c'est à dire l'utilisation en "habitat" avec donc des installation gaz et/ou électricité qui peuvent représenter un danger potentiel en cas de mauvaise installation.

C'est un courrier à garder dans la boite à gant pour un contrôleur récalcitrant :mrgreen:
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle ! »
Paulo Coelho
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

Selon le document du ministère si nous n'avons plus le même nombre de place que celui de la CG on peut être refusé.

J'ai bien compris ou je me trompe ? :hum:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

si places en pplus oui mais si en moins ça risque de faire comme aujourd'hui ou ils l'indiquent et c'est tout (encore que moi il ne l'a pas mis à chaque fois !)

Par exemple mon ancien fourgon était d'origine à l'achat en 3 places CG mais livré avec seulement 2 sièges individuels...
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Je voudrais moi aussi être très optimiste, ça m'arrangerait, mais ce courrier ne renvoie qu'à l'arrêté du 19 juillet 1954 (qui a beaucoup été modifié pour intégrer les lois/directives européennes).
J'aimerais vraiment croire que ce soit aussi simple que ça, mais ça me parait vraiment "cours"...

Ce courrier nous met du baume au cœur, jusqu'au prochain qui nous mettra au 36ème dessous...
Encore une fois, je pense qu'il convient d'attendre les dernières semaines avant la date fatidique, voire les premiers CT d'après le 20/15/18, pour y voir plus clair :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Salut,
Peux-tu nous dire ou tu avais trouvé ce document parce que je serais intéressé de savoir si la question avait aussi été publiée. C'est pour savoir si c'est une réponse bateau ou si la question ne concernait que les ouvertures.
Steph.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

après le 20/15/18
C'est après les calanques grecques ?
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »