Impossible d'homologuer deux places avant sur un trois place

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Déjà ce se trouve d'occasion a prix abordable...

c'est déjà une bonne chose


http://www.apl-93.fr/sieges-utilitaires ... 20669.html



Image
ouha

Message par ouha »

Ce n'est pas la même finition / tissu dans le miens mais bon . Le miens c'est plutôt celui la je crois
http://www.e-direct-auto.com/boutique/h ... no-3-.html

Mais est ce que ça passe avec un fauteuil d'occasion , j'ai un gros doute , à y réfléchir et en attendant la réponse d'olivier dont le site propose le montage qui m'intéresse . J'en suis toujours au même point il ne me reste plus qu'a passer en deux places direct par opel et CG deux places , et ensuite faire mettre ce que je veux .
J'ai bien regardé les textes ce matin la carte grise affiche la présence du nombre de place autorisé dans le véhicule, le conducteur doit donc obligatoirement rouler avec cette configuration. Dans le cas contraire, il risque une amende et une saisie du véhicule. D’autre part, en cas d’accident les passagers ne profitent d’aucune assurance
MELOPILO a écrit :posssible, mais dans ce cas celà veut dire que tous les amménagement du forum qui sont passés en 2 places ne passeront plus

je ne pense pas... (exemple des monoplaces 9 places qui ont vendu/perdu des sièges entre une ou deux reventes...)
C'est bien différent car pour les monospaces ( monoplace y'a pas de problème :lol: ) qui ont perdu une place . Dans ce cas il n'y a pas d'installation de nouveau fauteuil , juste des fauteuil en moins qui sont fait pour s'enlever à la base . Donc aucune modification de toutes les assises existantes .
Dans le cas de nos fourgon on retire une banquette , ça on peut c'est tout à fait légal mais on remet un siège et là c'est pas légal , ça doit être fait par un pro avec matos homologué et passage au mine ...

Pourquoi ça passe pas à l'homologation VASP . Si on fait tout faire direct par un pro aménageur .... Là je sèche complet , je ne vois pas en vertu de quel texte c'est retoqué ???? c'est vraiment à cette question que j'aimerai avoir une réponse


re edit

J'avance un peu dans ma compréhension des choses ...

Je viens d'apprendre que contrairement à ce qui se passe à Nantes . A Grenoble il est tout a fait possible d'homologuer un changement de banquette avant par un fauteuil Rib pivotant . Il y a bien de larges différence d'interprétation des textes suivant les DREAL .... Du grand n'importe quoi . Maintenant il faut que je trouve une DREAL plus conciliante moins loin de chez moi. Enfin si on peut aller dans une Dreal qui ne correspond pas à son lieux de résidence et ça c'est pas sur ???
ouha

Message par ouha »

C'est confirmé en tout cas la DREAL de Nantes est reconnue pour refuser certains aménagement pourtant légaux et acceptés par toutes les autres DREAL ... Ça commence bien :D

Du coup ma question reste en suspend , est il possible à titre personnel de passer son véhicule en homologation dans une DREAL d'une autre région que la carte grise ???
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Oui

Moi je suis du VAR et j'ai homologué un vito en ISERE

Image
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut
C'est pas plus simple de demander à Citroën :bof:
ouha

Message par ouha »

On voit de ses réponses sur les fofo :D


MELOPILO , merci bien , ça me rassure
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Trice1313 a écrit :Citroën
:???: :???: :???: :mrgreen: :mrgreen: :mdr: :mdr:

Déjà que c'est compliqué :mrgreen:
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Quand j'ai homologué le mien, je pouvais le faire en 4 places avec sièges pivotants à l'avant. ou 5 places avec la banquette (ce que j'ai fait; qui peut le plus peut le moins!).
J'en avais discuté avec le contrôleur; pas de problème. Il suffisait d'avoir le papier d'homologation du constructeur de l'embase ou mettre un siège fixe (du modèle bien sûr!)
A+
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

@MELOPILO : Pourquoi ? Le Jumper n'est pas un Citroën ?
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Il vient d'acheter un movano

Mais je comprends mieux l'incompréhension , c'est son avatar qui est trompeur :wink: :wink:
ouha a écrit :On voit de ses réponses sur les fofo :D
ouha

Message par ouha »

D'accord Trice1313, en fait , il faut juste lire :wink: J'ai bien précisé dès le début du sujet qu'il s'agissait de mon movano . C'est vrai qu'il est pas dans mon profil , je le rajoute ...

fabio a écrit :Quand j'ai homologué le mien, je pouvais le faire en 4 places avec sièges pivotants à l'avant. ou 5 places avec la banquette (ce que j'ai fait; qui peut le plus peut le moins!).
J'en avais discuté avec le contrôleur; pas de problème. Il suffisait d'avoir le papier d'homologation du constructeur de l'embase ou mettre un siège fixe (du modèle bien sûr!)
A+
Oui c'est aussi ce qu'on disait plus tôt dans le sujet . Cette solution à beau passer au CT . C'est déjà tout à fait illégal de modifier les assises de son véhicule soit même , surtout poser un fauteuil pivotant à la place d'une banquette ... Ça doit être fait par un pro et passer aux mines ... Sinon le risque c'est avec les assurances en cas d'accident la police pourrait également verbaliser mais ça on le voit jamais pour l'instant .

Je l'ai déjà fait aussi comme la plupart ici . Mais dans le cas de mon Movano je ne veux pas le faire. Je veux homologuer et être complètement dans les clous.
ouha

Message par ouha »

Pour conclure ce sujet .

Faut juste s'adresser aux bonnes personne . L'aménageur près de chez moi pour ne pas le citer m'avait dit n'importe quoi . Je ne sais pas ce qu'il c'était fait retoquer à la DREAL en faisant ça mais je ne comprend toujours pas sa réponse qui ne pousse vraiment pas à lui faire confiance ... J'avais également eu une réponse négative d'un autre aménageur dans les pays de Loire , lui me disait que ce n'était pas possible sur un movano

Vérification faite avec la carte grise il subsistait un problème sur mon Movano , une erreur de traduction allemande dans le PV de la banquette ... Mon aménageur AOC à pris les choses en main, contacté la scopema et en 24 heures l'erreur était corrigée. Bravo à tous les deux pour leur efficacité

Voilà , c'est donc tout à fait possible de passer les 3 places avant en deux places pivotantes sur un Opel movano et je vais le faire :D
Modifié en dernier par ouha le ven. 15 déc. 17 21:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

:yes:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »