Opel Movano, 2016, L2H2 ,125cv, 4 places route. Vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
ouha

Message par ouha »

Merci fabio pour la tof , c'est à peu près la même taille , de toute manière je suis limité par les forme intérieures du camion ... La faute aux fenêtre d'origine avec des angles ... Les entourage intérieurs sont très biscornus sur les master/opel comme sur pas mal des modèls récent ... C'était bien plus simple avant

Mélopilo , plusieurs choses :

- Mes grilles d'aérations ne seront pas sur les côté mais sur l'arrière , et elles seront couleur carrosserie évidemment . Ça s’effacera visuellement et ne choquera pas du tout . Je suis assez logique comme type tu sais , je ne vais pas chercher à faire discret sur le toit en mettant des grosse verrues sur le côté :mrgreen:

- Mon choix n'est pas fait , déjà je n'arrive pas à trouver la dimension de panneau de pont que je cherche. Si ça se trouve je ne vais même pas mettre d'ouverture au plafond . On s'en passe très bien sur le jumper depuis trois ans

- Les panneaux solaires ça existe en plat qui ne dépassent pas et ne ce voit pas non plus .

- Les stores et moustiquaire pour les panneau de pont ça existe également et il y a énormément de solutions pour en adapter si c'est pas vendu avec ...

- Niveau qualité , là pour moi y'a même pas à discuter entre un lanterneaux et un panneau de pont ... C'est fait pour les bateaux les panneaux de pont , pour durer , pour résister au éléments marin et même pour pouvoir marcher dessus . C'est même fait pour être étanche si le bateau se retourne , tu verras personne mettre un lanterneau sur un bateau :lol:



- Le coût ben c'est un peu comme les baies , pas obligé d'acheter des Seitz S7 super chères avec en plus la cassette intérieure qui va avec . Pourtant je n'hésite pas une seconde à mettre le prix là dedans , chacun fait comme il veut . Perso toutes ses parties extérieures du camion je ne regarde pas trop à la dépense .

- Il y a cependant un problème dont tu n'as pas parlé avec les panneau de pont en alu ou inox , c'est le phénomène d'anodisation des vis de fixation utilisées avec la carrosserie acier . Qui peut finir pas corroder le panneau .


Après on discute et merci de participer c'est tout ce que je cherche sur le forum , qu'on m'aide à faire mes choix et les remettre en question ... Si quelqu'un me trouve un lanterneau extra plat qu'on voit pas d'en bas , pas cher , et pas en plastique tout pourri et pas blanc je prend :D
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Sur mon trafic, j'avais mis çà:


Image
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
ouha

Message par ouha »

Perso tant qu'à mettre quelque chose je préfère un truc transparent qui fasse entrer la lumière en position fermé. ...

Pour l'instant C'est le cadet de mes souci en fait ...Toujours un problème pour faire remplacera banquette deux places par un fauteuil une place ....J'attends des news .....
ouha

Message par ouha »

Bonne nouvelle ce matin , tout s'arrange :P

Il s’avère qu'il y avait une erreur dans la traduction du PV allemand pour les assises RIB et mon Opel Movano ... C'est désormais corrigé et plus rien ne s'oppose à l'installation de mon fauteuil avant droit en remplacement de ma banquette deux places ...

C'est décidé je vais confier ce travail à AOC , et j'en profite pour remercier ici Olivier Collonge et saluer son professionnalisme et sa réactivité :yes:


A priori ma config avant sera composé du siège conducteur d'origine sur embase pivotante et d'un siège RAID de chez Rib sur embase également .
A l'arrière une banquette RIB Neptune avec appui tête intégrés , probablement sur glissière longitudinales . Le tout en tissu constructeur ( si mon modèle se fait ?)
Jipépé
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : dim. 23 juil. 17 12:34
Localisation : Dans LA montagne

Message par Jipépé »

Romarin 06 a écrit : Si je fais homologuer, mon toit levant équipé du panneau solaire ne permet pas de poser un lanterneau (qui de plus me ferait passer à presque 2,10 m de haut) il faudra que je pose une (des) grille(s) sur les portes AR...
freerider a écrit : oui, les fourgons amėnagės d'usine avec toit relevable sont homologuės mais sans lanterneau, ils ont donc une grille en paroi ? :???:
hmmm, d'après les infos que m'avait données l'installateur de mon toit (qui peut s'occuper de l'homologation), les véhicules équipés d'un toit ouvrant n'ont pas besoin d'avoir d'aération haute, car celle-ci est intégrée dans le haut de la toile du toit et elle est suffisante pour l'homologation :???:
Modifié en dernier par Jipépé le ven. 08 déc. 17 15:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
hmmm, d'après les infos que m'avait données l'installateur de mon toit (qui peut s'occuper de l'homologation), les véhicules équipés d'un toit ouvrant n'ont pas besoin d'avoir d'aération haute, car celle-ci est intégrée dans le haut de la toile du toit et elle suffisante pour l'homologation :???:
Bon, là j'ai un doute :???:.

Deux raisons...
- Je ne sais pas pour SCA, mais pour Alcar la ventilation haute dans la toile du toit est obturable.
Image
Donc ça ne compte pas comme ventilation permanente :bof:.
- Par ailleurs, même avec une ventilation non recouvrable, si tu dors dans ton véhicule toit baissé, tu n'as plus de ventilation :oo:...

Je doute fort que la DREAL laisse passer ça.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui je sais pas trop comment ça se passe
par exemple les T4 California, jusqu'en 98 (il me semble), ils avaient 2 champignons sur le toit relevable pour faire aérateurs, ensuite ils ont disparu
de même pour le T5 California qui n'a jamais eu de champignons de toit, et pas de grilles en paroi
donc peut être que Jipépé a raison, la Dreal considère que le toit est relevé en permanence à l'étape ? :bof:

désolé ouha, c'est un peu HS :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

Edit du premier post , démontage de la cloison , des panneaux d'habillage de gauche et d'un demi plancher . Le but pour l'instant c'est de prendre des cotes pour commander mes assises
ouha

Message par ouha »

Bien avancé aujourd'hui , pose de la banquette arrière et du faux plancher qui va avec :lol: :lol: :lol:



Image


Image


Image


Image


C'est quand même énorme la place qu'elle prennent ces banquettes RIB , va falloir être malin , reste plus grand chose derrière c'est pas bien grand un L2 . Mais bon ça je le savais dès le départ ...

J'ai quand même du mal à comprendre comment on peut arriver à placer un coin douche / WC dans un L2 avec une banquette RIB . Heureusement pour moi je n'en voulais pas parce que ça ne passerait carrément pas . Ou alors il y a un truc qui m'échappe ....

A suivre
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Bonne idée pour voir l' encombrement . Pour faire un lit je suppose que tu complète la banquette Neptune par l' assise du siège conducteur retourné ?
Dans les fourgons industriels la banquette est moins encombrante car elle est fixe avec dossier à la verticale et elle est implantée très près du siège conducteur :wink:
ouha

Message par ouha »

C'était journée origami :D


Oui c'est l'idée pour la neptune , hier j'ai démonté le fauteuil conducteur pour le retourner sur place , histoire de bien voir la hauteur du piétement nécéssaire pour la banquette ...

C'est pas un truc dont je me servirai actuellement , ce lit sera surement pour mon gamin qui a bientôt trois ans et la neptune en lit et bien assez grande pour lui ...
C'est quand même un peu chiant cette histoire de banquette , on a pas le choix de toute manière y'a que ça , mais c'est vachement encombrant et encore là elle est en position maximum à l'avant ... Mais bon de toute manière j'ai opté pour le salon avant . Je ferai avec les impératifs qui vont avec et comme je disais ça tombe bien on ne voulais ni douche ni toilette .

Je suis en train de chercher d'autres aménagement avec Neptune 3 p dans des L2 histoire de comparer
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Pas mal l'origami...
Volumineux, effectivement mais je pense qu'une banquette RIB doit être plus confortable que les banquettes constructeur qui ont le dossier est vertical.

Le "reste pas grand chose" (mesure très relative) dont tu parles, c'est combien en mesure métrique :?: :mrgreen:
Est-ce qu'à terme tu as prévu d’utiliser la banquette avec l'extension qui fait lit ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Ce week-end, j'essaye de prendre toutes les côtes du mien. C'est vrai que la banquette a un dossier bien vertical.
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
ouha

Message par ouha »

Oui fabio , bien vertical ( parti pris pour le gain de place , surement pas très confortable de faire trop de route à l'arrière ) . Et le pietement de la banquette dans le même alignement que le dossier , ça c'est bien pour le gain de place . Le fait que ce soit pas convertible aussi ' enfin pas tout seul) ça permet également de la placer plus en avant . Sur les Rib on est obligé à une certaine distance pour rabatre l'assise en couchage ( 523 mini ) . Tout ça permet de gagner les précieux cm dans un L2

Romarin

Le pas grand chose c'est précisément

- 1740 des portes arrière jusqu'au pied de la banquette ( le piétement étant quelques cm en arrière du dossier , derrière le dossier il y a un peu plus du coup )

- 750 entre le pied de la banquette et le coté porte

Sinon la largeur dispo est celle du master , c'est à dire qu'on peut loger un lit de 190 en travers au dessus des gros renforts latéraux .

Pour le reste faut lire avant :D
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Dans 174 cm, il y a de quoi faire...
Pour le reste faut lire avant :D
:evil: T'es vraiment sympathique quand tu t'y mets...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »