A quoi correspond ce truc ?

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Répondre
Senséo
Traficaménageur
Messages : 297
Enregistré le : mer. 23 mars 16 7:52
Localisation : Aveyron/Lozère

A quoi correspond ce truc ?

Message par Senséo »

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé l'explication sur la RTA, quelqu'un pourrait-il me renseigner ?

photo :

Image

Il s'agit du boitier noir juste avant le montant arrière gauche, vissé avec deux torx et sur lequel arrive un faisceau de fils. :???:

Et pendant que j'y suis, voici des photos d'un boitier situé dans le bas du montant arrière gauche et que j'ai ouvert, nettoyé et sèché car il était humide because le joint souflet du faisceau qui alimente les feux arrières était déboité. J'ai demandé chez Renault, ce truc n'est vendu qu'avec tout le faisceau évidemment. Donc, comme mon attelage est équipé d'une prise 13 broches :twisted: ... Je vais me fournir un adaptateur et j'essaierai si ça marche; sinon, j'aurais un attelage mais pour rien, parceque les circuits était un peu rouillés et un résistance en travers..


Image


Image


Image
C'est bizzare, je n'ai pas vu de sujet qui faisait référence à ce boitier.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Le boitier dans l'aile arrière, normalement c'est pour le radar de recul :arrow: viewtopic.php?t=47727

Pour l'autre boitier, c'est les mêmes références que Scénic, mégane, dacia...etc
Modifié en dernier par ravely le mer. 13 déc. 17 19:08, modifié 2 fois.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Gabichon74
Traficaménageur
Messages : 327
Enregistré le : ven. 29 nov. 13 22:50
Localisation : Près du Macumba

Message par Gabichon74 »

Image

"surveillance d'indicateur de direction de remorque", ça doit être pour connecter un faisceau multiplexé à une remorque, non?

Edit: C'est ça

page 11

https://www.mvg-ahk.de/out/media/8809_C.pdf
Senséo
Traficaménageur
Messages : 297
Enregistré le : mer. 23 mars 16 7:52
Localisation : Aveyron/Lozère

Message par Senséo »

Merci de vos réponses, pour le radar de recul, il me semblait bien que c'était un truc comme ça. Ca m'embète parcequ'il va falloir que je fasse une trappe d'accessibilité dans la paroi bois...
Pour la surveillance d'indicateur de direction de remorque, je suppose que vu qu'il est branché, il faut que je m'assure ( avec un 13/7 broches et une remorque ) que tous les feux de la remorque fonctionnent quand c'est raccordé? Sinon, comme je n'en aurais l'utilité que très occasionnellement, je l'oublie et je fais une croix sur l'attelage? Parce que l'ensemble du faisceau, bonjour les frais!
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Pour le boitier fixé par les Torx, je m'étais posé la question... Il semble que ce soit le boitier du radar de recul. Au cas où, j'ai laissé une trappe d'accès dans la penderie.

Pour ton boitier "faisceau ferrure d'attelage", j'ai un attelage d'origine Renault, câblé (7 broches) directement sur les feux AR, et pas de boitier :bof:. Pas sûr que ton Trafic soit multiplexé :???:...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »