Trafic, 2009, L1H1, 6/9 places, montagne et voyage
- tata & yoyo
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Salut, non justement j'ai pas un cotek comme Michel, j'ai pris un rainbow bien moins cher.
Je vais éplucher la notice voir ce qu'ils disent.
Mais du coup a chaque bascule de l'Inter, il bip pour dire qu'il se met en marche (il est gentil mais relou).
Je vais voir pour le beeper dans un second temps mais ça m'embette de l'ouvrir et perdre la garantie.
Je vais éplucher la notice voir ce qu'ils disent.
Mais du coup a chaque bascule de l'Inter, il bip pour dire qu'il se met en marche (il est gentil mais relou).
Je vais voir pour le beeper dans un second temps mais ça m'embette de l'ouvrir et perdre la garantie.
- tata & yoyo
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Résultat après 1 semaine de test par des chaleurs entre 25 et 40° extérieur :
J’ai réussi à mettre ma batterie secondaire AGM 95a à 11,8v en 2j, donc recharge dans un camping une nuit sur secteur pour remonter a une tension de 12,6v environ après repos.
PS : j’ai un chargeur 10a rambo, impossible de dormir avec ça dans le camion, le ventilo du chargeur dépote !
Si je me trompe pas, la courbe de décharge pour de l’AGM=
100% => 12.65
75% => 12.45
50% => 12.24
25% => 12.06
0% => 11.89
Après réflexion => quelques calculs pour essayer de comprendre:
Compresseur de 80w sur 3min/h environ observé=> 4W/h environ consommés
=> sur 95amp je dois pouvoir utiliser 50% d’après ce que j’ai lu sur le forum.
Ça donne 45-50amp disponible => P/U=I => 4/12= 0.3333 Amp de conso/h ???
Donc si l’on néglige le rendement on doit être dans les 135h d’autonomie => 5j … bon clairement je tiens pas cette durée loin de là, je dois certainement faire une erreur quelque part mais j’arrive pas à trouver ou… HELP
Enfin bon le résultat est le meme, je réfléchis à ajouter un panneau solaire, mais faut que je réfléchisse bien avant d’attaquer, j’ai jamais fait ce genre de choses et percer le toit ne m’enchante pas… j’ai vu que certains ont passé le câble par un caoutchouc coté phare arrière. Je vais voir, si vous avez d’autres idées je suis preneur.
J’ai réussi à mettre ma batterie secondaire AGM 95a à 11,8v en 2j, donc recharge dans un camping une nuit sur secteur pour remonter a une tension de 12,6v environ après repos.
PS : j’ai un chargeur 10a rambo, impossible de dormir avec ça dans le camion, le ventilo du chargeur dépote !
Si je me trompe pas, la courbe de décharge pour de l’AGM=
100% => 12.65
75% => 12.45
50% => 12.24
25% => 12.06
0% => 11.89
Après réflexion => quelques calculs pour essayer de comprendre:
Compresseur de 80w sur 3min/h environ observé=> 4W/h environ consommés
=> sur 95amp je dois pouvoir utiliser 50% d’après ce que j’ai lu sur le forum.
Ça donne 45-50amp disponible => P/U=I => 4/12= 0.3333 Amp de conso/h ???
Donc si l’on néglige le rendement on doit être dans les 135h d’autonomie => 5j … bon clairement je tiens pas cette durée loin de là, je dois certainement faire une erreur quelque part mais j’arrive pas à trouver ou… HELP
Enfin bon le résultat est le meme, je réfléchis à ajouter un panneau solaire, mais faut que je réfléchisse bien avant d’attaquer, j’ai jamais fait ce genre de choses et percer le toit ne m’enchante pas… j’ai vu que certains ont passé le câble par un caoutchouc coté phare arrière. Je vais voir, si vous avez d’autres idées je suis preneur.
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Salut Tata, Yoyo et les autres. Je souahaite profiter de votre retour d'expérience car j'aimerais moi aussi éviter de refaire 5 fois l'aménagement
Question ventiltion,
Comment faites vous pour faire tenir le rideau??
Au fait, pourquoi les déflecteurs ça fait forcer les moteurs
Au fait avez vous isolé la cabine avant?
Question ventiltion,
Avec du recul, est-ce que la ventilation est suffisante ou autant pisser dans un violon?Ajout du 01/12 :
Et rebonjour , ça y est on s’y remet.
Réception des déflecteurs grands model achetés sur ebay, montage de ceux-ci et premier constat, ça fait beaucoup forcer les moteurs de lève vitres… ça me plait moyen mais bon avoir des déflecteurs pour l’aération c’est notre choix… on va assumer et tempi si on grille un moteur.
Comment faites vous pour faire tenir le rideau??
je viens tout juste de virer les clapets de surpression vers le pare-choc AR, j'espère ne pas avoir fait ça pour rienConcernant la ventilation haute, je ne sais pas encore si je franchirais le pas… à voir si un déflecteur et une vitre ouverte légèrement suffit pas…. Ah non merde y aura les rideaux a ventouses… ben du coup si on fait ça on prévoit un rideau qui tombe sans ventouses et qui n’est donc pas collé à la vitre, ça assure l’intimité et ça laisse rentrer l’air ?? c’est une idée, je sais pas
Au fait, pourquoi les déflecteurs ça fait forcer les moteurs
Au fait avez vous isolé la cabine avant?
newbie @ aménagement de Trafic II. La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
- tata & yoyo
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Salut !
réponse 1 : Les deflecteurs s'insert dans la rainure de la vitre. Avant il y avait mousse + epaisseur de vitre. Apres insertion des deflecteurs ca donne vitre + mousse + deflecteur. Ca force donc legerement sur les moteur de leve vitre mais ca fonctionne !
réponse 2 : La ventilation nous suffit, ca condense entre les rideau et les vitres mais pas d'avantage. Au besoin il y a toujours la solution possible de supprimer une partie du joint de la porte latérale coulissante (je sais pu ou j'avais vu ca mais c'est possible) . Pour notre utilisation , ca nous suffit.
Après un véritable point haut serait un plus.
réponse 3 :Pour faire tenir les rideau, nous avons mis des ventouses.
Reponse 4 : pas d'isolation de la cabine, juste les rideaux en multicouche
Pour en revenir à la consommation du frigo on tient largement les 3j sans bouger, précedement un fusible avait sauté. Ca rechargeait pu . (je peux pas affirmer que nous tenons 5j, on est jamais resté autant stationné sans bouger ).
A la prochaine les copains
réponse 1 : Les deflecteurs s'insert dans la rainure de la vitre. Avant il y avait mousse + epaisseur de vitre. Apres insertion des deflecteurs ca donne vitre + mousse + deflecteur. Ca force donc legerement sur les moteur de leve vitre mais ca fonctionne !
réponse 2 : La ventilation nous suffit, ca condense entre les rideau et les vitres mais pas d'avantage. Au besoin il y a toujours la solution possible de supprimer une partie du joint de la porte latérale coulissante (je sais pu ou j'avais vu ca mais c'est possible) . Pour notre utilisation , ca nous suffit.
Après un véritable point haut serait un plus.
réponse 3 :Pour faire tenir les rideau, nous avons mis des ventouses.
Reponse 4 : pas d'isolation de la cabine, juste les rideaux en multicouche
Pour en revenir à la consommation du frigo on tient largement les 3j sans bouger, précedement un fusible avait sauté. Ca rechargeait pu . (je peux pas affirmer que nous tenons 5j, on est jamais resté autant stationné sans bouger ).
A la prochaine les copains
Merci, je comprends mieux. J'imagine que tu n'as pas eu à changer tes moteurs de vitre à cause de ça .réponse 1 : Les deflecteurs s'insert dans la rainure de la vitre. Avant il y avait mousse + epaisseur de vitre. Apres insertion des deflecteurs ca donne vitre + mousse + deflecteur. Ca force donc legerement sur les moteur de leve vitre mais ca fonctionne !
Et du coup, est-ce que ça change quelque chose en termes d'aération le modèle long (qui descend jusqu'au joint de vitre bas) ou le modèle court (qui ferait moins forcer la vitre j'imagine)? Parce que de toute façon, je ne pense pas que tu laisses ta fenêtre grande ouverte...probablement pas plus bas que le niveau du déflecteur.
C'est pas du tout une critique ni une affirmation, je me pose juste des questions hein
newbie @ aménagement de Trafic II. La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
- tata & yoyo
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Bonjour, je cherche aussi à poser ce type de déflecteur mais qui n'interfère pas sur le système de fermeture. Je n'ai que trouvé "à coller" sur le joint et le prix est plus élevé (42+22 soit 64€ livré). Des retours sur ce système?
http://www.ebay.fr/itm/RENAULT-TRAFIC-V ... SwEzxYSARX
http://www.ebay.com/itm/For-Renault-Tra ... r#shpCntId
http://www.ebay.fr/itm/RENAULT-TRAFIC-V ... SwEzxYSARX
http://www.ebay.com/itm/For-Renault-Tra ... r#shpCntId
Salut, si mon retour n'a pas sa place ici, vous pouvez le déplacer.
J'ai installé les déflecteurs venant du vendeur Anglais, je suis plutôt satisfait hormis deux points:
-je suis assez maniaque et les pièces étaient emballées dans un simple plastique dans un carton => elles ont dû un peu bouger dans le carton et il y a quelques micro-rayures par endroit mais je suis sûr que la plus part des gens n'y prêtent pas attention.
-le fabricant s'est un peu planté dans les dimensions , ça se monte bien mais ça n'a pas exactement la forme de la porte, c'est difficile de le montrer sur les photos, là où ça se voit le plus, c'est près du rétro.
J'ai installé les déflecteurs venant du vendeur Anglais, je suis plutôt satisfait hormis deux points:
-je suis assez maniaque et les pièces étaient emballées dans un simple plastique dans un carton => elles ont dû un peu bouger dans le carton et il y a quelques micro-rayures par endroit mais je suis sûr que la plus part des gens n'y prêtent pas attention.
-le fabricant s'est un peu planté dans les dimensions , ça se monte bien mais ça n'a pas exactement la forme de la porte, c'est difficile de le montrer sur les photos, là où ça se voit le plus, c'est près du rétro.