DUCATO-2009-L3H3-3 places-Travail itinérant+voyage-VASP

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chtimatt
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Message par chtimatt »

Hey salut Nored69 !

Tu en est ou toi ??

J'ai utilisé du rouleau de liège en 2 mm.
25€ le rouleau ici à Label Energie Chambery.
Soit 2,5 le m² j'ai pas trouvé mieux.

La colle j'ai pris de la SADER neoprenne chez Casto c'est royal mais c'est cher !!
en tout je viens d'acheter mon 7 eme pot ( le dernier !!)

Au total j'ai utilisé 6 pots de 750 ml pour le moment (la il me reste vraiment des bricoles en finition) soit 4,5L :oo: (j'avais pas encore fait le total) à 15,2€ pièce.

Donc cout de l'opération couche de 2mm partout (toit, plancher, passages de roue et cotés) sur mon L3H3 :
3 Rouleaux de liège (75€)
6 pots de colle neoprenne (90€)
TOTAL 165 € (rien si tu compare à du liège projeté :lol: )
(par contre en comparaison j'en ai eu pour 111€ la fibre de bois en 60mm pour les cotés et le toit) alors jspr qu'il va être efficace ce liège.

Coté pratique le plus chiant c'est les découpe ! la mise en place c'est nickel la colle si tu respecte les 10 mn d'attente avant mise en contact elle tient fort et tu épouse toutes les formes sans problème.
Par contre il faut bien étaler la colle pour pas la gaspiller mais en mettre partout quand même par ce que si le liège ne colle pas vraiment à la tôle il ne sert à rien !! les quelques fois ou j'ai fais le radin je l'ai regretté :non:
Donc il faut recouvrir la tôle et le liège puis attendre 10 mn avant de les mettre en contact.
Juste pour info j'ai remarqué que c'est un peu la misère de vouloir coller des morceaux de plus de 50 cm de long :wink:

Bon courage à toi :yes:
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Nored69
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Message par Nored69 »

Bonjour Chtimatt

Merci pour ta réponse détaillée qui m’est bien utile.

Travaux en standby pour moi. J’espère m’y remettre avant le printemps.

J’avais idée de coller comme toi du liège sur la tôle. Je pensais à du 4 mm. Mais au vu de ce que tu dis du coût, et de la mise en œuvre, j’hésite. J’ai prévu d’isoler avec de la mousse élastomère (genre Kaiflex, armaflex) 19 mm, + 6 ou 9mm. Et la note est salée… Alors le liège en plus avec la colle… Pourtant ce serait top.

T’as prévu quoi sur le liège ?

Bonne continuation et bon courage.
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freerider
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Message par freerider »

euh si tu mets de l'armaflex, pas besoin de mettre du liège :hum:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

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Nored69
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Message par Nored69 »

Ceinture Et bretelles :mrgreen:

En fait, le liège, c'était dans l'idée de minimiser la chaleur transmise à la mousse.
Les mousses flex qqchose auto adhésives sont utilisables jusqu'à 85 à 125 degrés (selon la marque).

Mais j'ai lu sur ce forum que certains en ont posé directement sur tôle sans problème.
Modifié en dernier par Nored69 le jeu. 02 mars 17 19:29, modifié 1 fois.
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freerider
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Message par freerider »

oui va voir sur le post de l'armaflex, y a une vidéo où le gars le chauffe avec un décapeur thermique :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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Nored69
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Message par Nored69 »

C'est au sujet de la colle utilisée sur les plaques auto adésives que j'ai un petit doute.

J'ai parcouru des sujets où il est question de ces mousses, mais je n'ai pas vu la vidéo. Merci pour l'info. Je vais chercher ça.
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chtimatt
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Message par chtimatt »

Moi j'ai mis des panneaux de fibre de bois 60mm derrière.

Si tu investis dans l'armaflex je pense que tu va perdre ton temps avec le liège ! faut compter 2 voir 3 jours complets à faire tout les recoins d'un camion comme les notres !!

Si tu doute sur l'armaflex adhésive pourquoi ne pas prendre de l'armaflex et le coller à la sader néoprène ? ça se fait ça ?
Projet d'aménagement pour janvier 2017 :
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chtimatt
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Message par chtimatt »

Mise à jour du
10/03/2017
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chtimatt
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Message par chtimatt »

mise à jour du 26/07/2017


Pas eu beaucoup de temps pour le forum depuis la fin des travaux ^^ voila en images la fin des travaux (même si c'est jamais fini ^^) et ce à quoi ça ressemble aujourd'hui. Je vis dedans depuis mi-mars donc j'ai vus passer du 3°C à 38°C et dans tout les cas j'en suis très content :yes:
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Georges
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Message par Georges »

Bonjour,
Où en es-tu de l'homologation VASP ?
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
bocarton
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Message par bocarton »

Je n'avais pas encore vu cet aménagement pour le moins original. Je ne sais pas s'il est vraiment pratique, en tout cas, il est certainement adapté à ton activité, donc c'est parfait.
Ce sont des toilettes sèches ?
Tu n'as pas mis de fenetre ouvrant, çà va ? pas trop chaud, simplement avec le ventilo fiamma ?
Pour étaler la néoprène, la carte de crédit heu ! de fidélité, c'est bien.
Allez, il y a encore à faire. Courage
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
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chtimatt
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Message par chtimatt »

concernant le VASP : Passage du contrôle veritas cette semaine je vous tiendrai au courant de la suite ;)

Si non oui toilettes sèches la fenêtre s'ouvre pas de soucis de chaleur et oui je suis très content de mon choix d'aménagement ;)
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sisso07
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Message par sisso07 »

Hola,

Je suis entrain de commencer l'aménagement d'un Jumper L3h3, mais je galère grave sur la mise en place des tasseaux, avec tout ses renforts c'est dur d'avoir un truc assez plats
Pour l'instant j'étais partit sur des renforts comme ici en 27mm mais je suis emmerdé sur tout ses différences d'épaisseurs.
Aurais tu une photo du tasseautage de tes parois ?

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chtimatt
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Message par chtimatt »

Salut Sisso07,

Désolé de la réponse tardive.

Je me suis pas Pris la tête j'ai visé le cp sur les montants avec des vis auto foreuses et j'ai compensé verticalement avec des planches.

Tu as finis entre temps ?
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sisso07
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Message par sisso07 »

merci de ta réponse,
j'ai fait une bonne partie du taseautage de mes parois (a voir sur mon aménagement) mais je galère pour la séparation Cabine....
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