DUCATO-2009-L3H3-3 places-Travail itinérant+voyage-VASP
Hey salut Nored69 !
Tu en est ou toi ??
J'ai utilisé du rouleau de liège en 2 mm.
25€ le rouleau ici à Label Energie Chambery.
Soit 2,5 le m² j'ai pas trouvé mieux.
La colle j'ai pris de la SADER neoprenne chez Casto c'est royal mais c'est cher !!
en tout je viens d'acheter mon 7 eme pot ( le dernier !!)
Au total j'ai utilisé 6 pots de 750 ml pour le moment (la il me reste vraiment des bricoles en finition) soit 4,5L (j'avais pas encore fait le total) à 15,2€ pièce.
Donc cout de l'opération couche de 2mm partout (toit, plancher, passages de roue et cotés) sur mon L3H3 :
3 Rouleaux de liège (75€)
6 pots de colle neoprenne (90€)
TOTAL 165 € (rien si tu compare à du liège projeté )
(par contre en comparaison j'en ai eu pour 111€ la fibre de bois en 60mm pour les cotés et le toit) alors jspr qu'il va être efficace ce liège.
Coté pratique le plus chiant c'est les découpe ! la mise en place c'est nickel la colle si tu respecte les 10 mn d'attente avant mise en contact elle tient fort et tu épouse toutes les formes sans problème.
Par contre il faut bien étaler la colle pour pas la gaspiller mais en mettre partout quand même par ce que si le liège ne colle pas vraiment à la tôle il ne sert à rien !! les quelques fois ou j'ai fais le radin je l'ai regretté
Donc il faut recouvrir la tôle et le liège puis attendre 10 mn avant de les mettre en contact.
Juste pour info j'ai remarqué que c'est un peu la misère de vouloir coller des morceaux de plus de 50 cm de long
Bon courage à toi
Tu en est ou toi ??
J'ai utilisé du rouleau de liège en 2 mm.
25€ le rouleau ici à Label Energie Chambery.
Soit 2,5 le m² j'ai pas trouvé mieux.
La colle j'ai pris de la SADER neoprenne chez Casto c'est royal mais c'est cher !!
en tout je viens d'acheter mon 7 eme pot ( le dernier !!)
Au total j'ai utilisé 6 pots de 750 ml pour le moment (la il me reste vraiment des bricoles en finition) soit 4,5L (j'avais pas encore fait le total) à 15,2€ pièce.
Donc cout de l'opération couche de 2mm partout (toit, plancher, passages de roue et cotés) sur mon L3H3 :
3 Rouleaux de liège (75€)
6 pots de colle neoprenne (90€)
TOTAL 165 € (rien si tu compare à du liège projeté )
(par contre en comparaison j'en ai eu pour 111€ la fibre de bois en 60mm pour les cotés et le toit) alors jspr qu'il va être efficace ce liège.
Coté pratique le plus chiant c'est les découpe ! la mise en place c'est nickel la colle si tu respecte les 10 mn d'attente avant mise en contact elle tient fort et tu épouse toutes les formes sans problème.
Par contre il faut bien étaler la colle pour pas la gaspiller mais en mettre partout quand même par ce que si le liège ne colle pas vraiment à la tôle il ne sert à rien !! les quelques fois ou j'ai fais le radin je l'ai regretté
Donc il faut recouvrir la tôle et le liège puis attendre 10 mn avant de les mettre en contact.
Juste pour info j'ai remarqué que c'est un peu la misère de vouloir coller des morceaux de plus de 50 cm de long
Bon courage à toi
Projet d'aménagement pour janvier 2017 :
DUCATO L3H3 2.3JTD VASP
DUCATO L3H3 2.3JTD VASP
Bonjour Chtimatt
Merci pour ta réponse détaillée qui m’est bien utile.
Travaux en standby pour moi. J’espère m’y remettre avant le printemps.
J’avais idée de coller comme toi du liège sur la tôle. Je pensais à du 4 mm. Mais au vu de ce que tu dis du coût, et de la mise en œuvre, j’hésite. J’ai prévu d’isoler avec de la mousse élastomère (genre Kaiflex, armaflex) 19 mm, + 6 ou 9mm. Et la note est salée… Alors le liège en plus avec la colle… Pourtant ce serait top.
T’as prévu quoi sur le liège ?
Bonne continuation et bon courage.
Merci pour ta réponse détaillée qui m’est bien utile.
Travaux en standby pour moi. J’espère m’y remettre avant le printemps.
J’avais idée de coller comme toi du liège sur la tôle. Je pensais à du 4 mm. Mais au vu de ce que tu dis du coût, et de la mise en œuvre, j’hésite. J’ai prévu d’isoler avec de la mousse élastomère (genre Kaiflex, armaflex) 19 mm, + 6 ou 9mm. Et la note est salée… Alors le liège en plus avec la colle… Pourtant ce serait top.
T’as prévu quoi sur le liège ?
Bonne continuation et bon courage.
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- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
euh si tu mets de l'armaflex, pas besoin de mettre du liège
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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Ceinture Et bretelles
En fait, le liège, c'était dans l'idée de minimiser la chaleur transmise à la mousse.
Les mousses flex qqchose auto adhésives sont utilisables jusqu'à 85 à 125 degrés (selon la marque).
Mais j'ai lu sur ce forum que certains en ont posé directement sur tôle sans problème.
En fait, le liège, c'était dans l'idée de minimiser la chaleur transmise à la mousse.
Les mousses flex qqchose auto adhésives sont utilisables jusqu'à 85 à 125 degrés (selon la marque).
Mais j'ai lu sur ce forum que certains en ont posé directement sur tôle sans problème.
Modifié en dernier par Nored69 le jeu. 02 mars 17 19:29, modifié 1 fois.
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- Traficaménageur
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- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
oui va voir sur le post de l'armaflex, y a une vidéo où le gars le chauffe avec un décapeur thermique
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
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70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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Moi j'ai mis des panneaux de fibre de bois 60mm derrière.
Si tu investis dans l'armaflex je pense que tu va perdre ton temps avec le liège ! faut compter 2 voir 3 jours complets à faire tout les recoins d'un camion comme les notres !!
Si tu doute sur l'armaflex adhésive pourquoi ne pas prendre de l'armaflex et le coller à la sader néoprène ? ça se fait ça ?
Si tu investis dans l'armaflex je pense que tu va perdre ton temps avec le liège ! faut compter 2 voir 3 jours complets à faire tout les recoins d'un camion comme les notres !!
Si tu doute sur l'armaflex adhésive pourquoi ne pas prendre de l'armaflex et le coller à la sader néoprène ? ça se fait ça ?
Projet d'aménagement pour janvier 2017 :
DUCATO L3H3 2.3JTD VASP
DUCATO L3H3 2.3JTD VASP
mise à jour du 26/07/2017
Pas eu beaucoup de temps pour le forum depuis la fin des travaux ^^ voila en images la fin des travaux (même si c'est jamais fini ^^) et ce à quoi ça ressemble aujourd'hui. Je vis dedans depuis mi-mars donc j'ai vus passer du 3°C à 38°C et dans tout les cas j'en suis très content
Pas eu beaucoup de temps pour le forum depuis la fin des travaux ^^ voila en images la fin des travaux (même si c'est jamais fini ^^) et ce à quoi ça ressemble aujourd'hui. Je vis dedans depuis mi-mars donc j'ai vus passer du 3°C à 38°C et dans tout les cas j'en suis très content
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- Traficaménageur
- Messages : 1940
- Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
- Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France
Bonjour,
Où en es-tu de l'homologation VASP ?
Où en es-tu de l'homologation VASP ?
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
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- Traficaménageur
- Messages : 682
- Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
- Localisation : toulouse
Je n'avais pas encore vu cet aménagement pour le moins original. Je ne sais pas s'il est vraiment pratique, en tout cas, il est certainement adapté à ton activité, donc c'est parfait.
Ce sont des toilettes sèches ?
Tu n'as pas mis de fenetre ouvrant, çà va ? pas trop chaud, simplement avec le ventilo fiamma ?
Pour étaler la néoprène, la carte de crédit heu ! de fidélité, c'est bien.
Allez, il y a encore à faire. Courage
Ce sont des toilettes sèches ?
Tu n'as pas mis de fenetre ouvrant, çà va ? pas trop chaud, simplement avec le ventilo fiamma ?
Pour étaler la néoprène, la carte de crédit heu ! de fidélité, c'est bien.
Allez, il y a encore à faire. Courage
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
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- Traficaménageur
- Messages : 308
- Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
- Localisation : Ardèche
Hola,
Je suis entrain de commencer l'aménagement d'un Jumper L3h3, mais je galère grave sur la mise en place des tasseaux, avec tout ses renforts c'est dur d'avoir un truc assez plats
Pour l'instant j'étais partit sur des renforts comme ici en 27mm mais je suis emmerdé sur tout ses différences d'épaisseurs.
Aurais tu une photo du tasseautage de tes parois ?
Je suis entrain de commencer l'aménagement d'un Jumper L3h3, mais je galère grave sur la mise en place des tasseaux, avec tout ses renforts c'est dur d'avoir un truc assez plats
Pour l'instant j'étais partit sur des renforts comme ici en 27mm mais je suis emmerdé sur tout ses différences d'épaisseurs.
Aurais tu une photo du tasseautage de tes parois ?