Démontage du clip ceinture conducteur

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
Senséo
Traficaménageur
Messages : 297
Enregistré le : mer. 23 mars 16 7:52
Localisation : Aveyron/Lozère

Démontage du clip ceinture conducteur

Message par Senséo »

Bonjour,

Depuis que j'ai récupéré mon Trafic ( d'occas ) , le clip ceinture conducteur devient de plus en plus capricieux, et j'ai du mal par moment à " déclipper " la ceinture ... Comme mon CT est en mars prochain, j'ai un peu le temps, mais en attendant je pense dévisser les deux petites torx que l'on voit sur la photo ci-dessous et essayer de nettoyer le système avec ressort avant de changer le bazard parce que j'ai vu sur des tutos youtube que ça pouvait venir d'une oxydation à l'intérieur.


Image

Quelqu'un a-t'il déja fait cette manip? Ou bien c'est peine perdue, il faudra changer la pièce ?
Senséo
Traficaménageur
Messages : 297
Enregistré le : mer. 23 mars 16 7:52
Localisation : Aveyron/Lozère

Message par Senséo »

Bon, je viens de démonter le cache plastique et j'ai posé une question un peu vite. Je ne peux rien faire de plus, alors j'attendrai de voir si on me dit quoi que ce soit au prochain CT.
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

Bonjour
Tu as déjà dû essayer de pulvériser du WD40 dedans je suppose.
Senséo
Traficaménageur
Messages : 297
Enregistré le : mer. 23 mars 16 7:52
Localisation : Aveyron/Lozère

Message par Senséo »

Bonjour, ahhh non, je n'y ait même pas pensé parce que le mécanisme ne présente aucune trace nette de corrosion, mais je vais le faire; bonne idée!

Par contre, il est net que la partie clipsable de la ceinture frotte en biais et ça a du prendre un peu de jeu, et le petit " loquet " qui la verrouille ne revient pas tres bien
Merci.
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

De rien.
Cette option n'est que provisoire car le WD40 va sécher à plus ou moins long terme.
Il y a sans doute un produit mieux adapté, à moins que tu ne trouves la pièce complète en casse car ça ne doit pas coûter bien cher (mais rend carrément service ...).
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »