Master I T35 Durisotti

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
MasterCaisse
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 07 déc. 17 8:38
Localisation : Bellac
Contact :

Message par MasterCaisse »

http://www.rolhion-peinture.fr/

c'est le magasin où j'ai été voir

j'ai un pistolet mais petit compresseur avec une petite cuve, ( celui de chez lidl )
j'ai déjà fait de la peinture mais avec un gros compresseur de garage donc pas le même débit, surtout constant
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3978
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Ma réponse est orienté pour un amateur qui a un savoir faire limité en peinture carrosserie, ni un budget astronomique et qui veut obtenir un résultat présentable se rapprochant d'un rendu pro.

En peinture et accessoire, je me fournis dans la boutique ebay
Ludwiglacke. J'en suis très content. Le rapport qualité prix est très bon. Ça vaut largement la peinture utilisé par mon carrossier sur mon Jumper il y a 6/7 ans.
Il y a mieux, mais là encore ça ne vaudrait pas le coup.
http://stores.ebay.fr/Ludwiglacke?_trks ... 7675.l2568

Il te faut de la peinture, du durcisseur et du diluant. C'est une peinture 2K, bi composante est plus durable. Bon ça reste du "brillant direct", c'est a dire qu'il n'y a pas de vernis. mais ils en font pour les teintes métallisées.

http://www.ebay.fr/itm/4-kg-SET-AUTOLAC ... 0285157074

Tu as 3kg de peinture (teinte plus durcisseur) avec un kilo de diluant. En réalité ça te fait 3.6kg car on dilue à 15/20%) pour 50€ c'est tres raisonnable. On va dire que pour 100€ tu as tout (si tu utilise une autre peinture pour le toit
compte ensuite 50/60€ d'accessoires (mastic, apret, mascage, papier à poncer, )

Tu vas trouver également le mastic, le papier à poncer les adhésifs, les pots gradués les filtres pour mélanger etc.. chez eux.

J'utilise un pistolet basse pression électrique de chez Wagner, c'est vraiment bien. Et surtout facile à nettoyer. Tu as les references W890 W690 W300 voire d'autres. (ça se trouve sur le bon coin)

C'est bien simple à utiliser, l'air qui sort est parfois rechauffé, et le brouillard de peinture est tout petit. Puis tu peux l'utiliser pour plein d'autres choses.
Et niveau finition ça écrase littéralement le pistolet classique. (pour un amateur) Autre avantage, tu peux avoir un jet plat facilement, plus simple à maitriser qu'un jet rond.

Un pistolet à peinture sur compresseur fait un gros brouillard, est compliqué à nettoyer, et est compliqué à utiliser pour un amateur. Les pro utilisent des modèles couteux et ont un savoir faire que nous n'avons pas.

La couleur, tu fais ce que tu veux, mais il y a ce que l'on espère et ce que l'on va reelement sortir.
Donc je te déconseille le noir et les couleurs sombres en général. Un bon rendu est très difficile à obtenir. Le moindre défaut se voit immédiatement . Une teinte claire ou grise est plus facilement accessible. Si tu es un peu soigneux, et que tu polis après la peinture, tu peux avoir un résultat très satisfaisant dans le clair.
ouha

Message par ouha »

alain48 a écrit :

Donc je te déconseille le noir et les couleurs sombres en général. Un bon rendu est très difficile à obtenir. Le moindre défaut se voit immédiatement .
:yes:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »