Alim Chauffage gasoil

Répondre
michel72
Traficaménageur
Messages : 212
Enregistré le : dim. 12 févr. 17 19:45
Localisation : Le Mans

Alim Chauffage gasoil

Message par michel72 »

Bonsoir

Pour raccorder mon chauffage sur le tuyau gasoil, j'envisageais d'utiliser un raccord encliquetable comme préconisé dans la doc Opel.
Le réchauffeur de série est raccordé comme ça et ça m'éviterait de couper les tuyaux.
Par contre je n'arrive pas à trouver ou acheter ce raccord, marque Raymond (QC 2 boutons forme en T -PA 6.0x8.0), Renault le vend avec la tuyauterie.
Quelqu’un aurai t’il une piste?

Cordialement

Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
michel72
Traficaménageur
Messages : 212
Enregistré le : dim. 12 févr. 17 19:45
Localisation : Le Mans

Message par michel72 »

Merci Ravely
Je n'avais pas trouvé, c'est commandé.

Bonne soirée
floriand
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : dim. 21 févr. 16 12:09
Localisation : Louvain-la-Neuve, Belgique

Message par floriand »

Salut michel72

J’envisage peut-être le même montage sur mon peugeot expert 2014.
Cependant, pas moyen de mettre la main sur une documentation détaillant ces éléments.
Peux-tu m'indiquer comment tu as obtenu ces infos pour ton Opel ?
michel72
Traficaménageur
Messages : 212
Enregistré le : dim. 12 févr. 17 19:45
Localisation : Le Mans

Message par michel72 »

Bonjour

Sur ce forum (Wiki fourgons -trafic 3) quelqu'un a mis les liens pour les prescriptions "directive technique Opel Vivaro" c'était je pense pour les carrossiers et aménageurs et comme vivaro et trafic c'est la même chose, donc impeccable pour nous.
Malheureusement ces liens ne fonctionnent plus mais j'avais téléchargé la doc.
Désolé mais je ne sais pas du tout comment obtenir cette doc pour d'autres véhicules
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

J'ai remplacé les trois liens morts par un lien unique qui contient les trois brochures. :wink:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
michel72
Traficaménageur
Messages : 212
Enregistré le : dim. 12 févr. 17 19:45
Localisation : Le Mans

Message par michel72 »

Super! y'en a qui bossent! Merci
floriand
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : dim. 21 févr. 16 12:09
Localisation : Louvain-la-Neuve, Belgique

Message par floriand »

Salut à tous,

Je viens de passer quelques minutes sous mon van afin d'y repérer lesdites conduites.

Ne trouvant pas de directives techniques pour le Peugeot Expert je ne peux être certain si ces Té fonctionnent également.

Peut-être quelqu'un saurais me confirmer cela ?
Voici quelques images de raccords que je dispose.

Aussi, savez-vous lequel du vert et du blanc est le retour ?



Image Image
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

floriand a écrit :
Aussi, savez-vous lequel du vert et du blanc est le retour ?
Lorsque j'avais fait une vidange sur un mazout je me souviens avoir vu ces couleurs, je te dirais check sous le capot, trouves le filtre à GO, la couleur raccordée doit correspondre au raccordement sur la pompe HP donc l'alim moteur. le retour devrait étre l'autre couleur :wink:
floriand
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : dim. 21 févr. 16 12:09
Localisation : Louvain-la-Neuve, Belgique

Message par floriand »

Merci freeflyer

En effet, en cherchant un peu (pas encore eu l'occasion de plonger sous mon capot), je conclus que
aller = blanc
retour = vert


Changer le filtre à GO sur Peugeot Expert

Image
5) déverouiller les raccords d'alimentation (bagues blanches)
Iroise2000
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 13 nov. 17 18:19
Localisation : Suisse

Message par Iroise2000 »

Bonjour à tous,

Alors voilà, il y a 1 mois, j'ai monté le airtronic D2 sur mon trafic 3 Passenger dci 1.6 125cv. Beaucoup de lectures...merci pour les infos ! par contre, je me suis longtemps posé la question pour prise du gasoil sur réservoir ou circuit carburant ou réservoir séparé. Sur les doc opel, je suis tombé sur les schémas cités dans les messages ci-dessus. J'ai finalement trouvé où acheter les T, sans savoir si c'était les bons.
Et finalement, le grand moment de raccorder est arrivé, 5 minutes chrono ! sans avoir besoin de coupe ou modifier le circuit de carburant.

Avec le T, le raccordement est sur la conduite diesel est fait en moins de 5 minutes :
1 : déconnecter le connecteur existant près du filtre à huile (voir photo annexée, c'est les 2 parties entourées de rouge). Un peu de gasoil va couler, mais le point 2 est tellement rapide que c'est presque rien.
2: connecter le nouveau T de chaque coté, ca fait clic chaque fois et c'est fini ! J'avais déjà raccorder le tuyau d'alim de l'airtronic sur le T. Comme ce tuyau à un diamètre intérieur minuscule, rien ne coule
3: faire tourner le moteur quelques secondes, cela rempli immédiatement le tuyau de raccordement au chauffage (le bout coté pompe gasoil n'est pas raccordé à ce moment)
4 : raccorder le bout libre à la pompe à gasoil
5 : mettre en marche le chauffage, l’amorçage a fonctionné du premier coup
6 : fini :D

2 T commandés sur aliexpress pour 7 dollars ! ca prend moins de 2 semaines pour recevoir dans mon cas.

Ces T s'appellent comme ceci pour recherche sur le net : 7.89mm ID6 Tee connector Fuel line quick connector

Lien : https://fr.aliexpress.com/item/7-89mm-I ... Title=true





Image

Bons chauffages !, c'est la saison !

Image
Trafic3 L2H1 Passenger 125CV en cours aménagement simple. Kite et Montagne
michel72
Traficaménageur
Messages : 212
Enregistré le : dim. 12 févr. 17 19:45
Localisation : Le Mans

Message par michel72 »

Bonsoir

Je confirme, alimentation facile avec ce raccord, monter un chauffage n'est pas bien compliqué, le plus dur c'est de trouver l'emplacement de l'appareil!
padangbai
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 23 nov. 17 9:21

Message par padangbai »

Bonjour a tous,
Je viens d'investir dans un transit custom que je souhaite aménager. J'ai déjà parcouru le forum et y ai trouvé énormément d'infos.
J'ai l'intention d'installer un "webasto" que je viens de commander en Angleterre grace au forum. Pensez vous que le systeme de T pour brancher l'arrivée de GO soit compatible avec mon Ford ou qu'il existe un équivalent ?
Merci d'avance.
michel72
Traficaménageur
Messages : 212
Enregistré le : dim. 12 févr. 17 19:45
Localisation : Le Mans

Message par michel72 »

Bonjour

Je pense que depuis quelques années toutes les tuyauteries gasoil ont ce genre de raccord mais est ce que ce sont les même dimensions? Faut voir.
Sur le trafic ce sont normalement des raccords de 8mm, pas réussi à trouver. Ceux que nous avons mis sont des raccords de 7,89 et ça va quand même.
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

de visu sur ford fusion ce sont les même qu'en photo plus haut, ont'ils mis les mêmes sur le transit, la dimension est t'elle identique... ??

Au prix ou c'est vendu tu ne prends pas un gros risque, ca ne resprésente pas une part importante lorsque tu achètes un transit custom :wink:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »