www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Vitre latérale Trafic 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Jumpy,Jumper,Movano

MessagePosté le: Dim 03 Déc 17 14:05 Répondre en citant

De toute manière pour mon movano ou pour master il y a un problème avec le site anglais c'est que les vitres ne sont pas faites pour une porte coulissante à droite , logique c'est des anglais ... Enfin il y en a une mais en fixe pas coulissante . J'ai l'impression que sur le trafic ça pose pas de souci mais sur mon camion les vitre coté porte ont un décroché dans l'angle en bas à gauche sinon c'est pas possible ...

Dommage parce que c'est vraiment pas cher , après de toute manière j'étais assez récalcitrant sur cette vitre coulissante en retrait , pour moi ça sent les infiltrations d'eau dans le temps ... à voir
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patlec
Traficaménageur

Véhicule: Trafic 2 L1H1

MessagePosté le: Lun 04 Déc 17 17:54 Répondre en citant

Sur les Kiravans, il y a une ouïe d'évacuation pour l'eau :

Quant au bruit, cf les drosophiles :mrgreen: :mdr:
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur

Véhicule: Trafic II L2H1

MessagePosté le: Lun 04 Déc 17 18:14 Répondre en citant

:yes:
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely
Haut de page
freerider
Traficaménageur

Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Lun 04 Déc 17 19:21 Répondre en citant

désolé patlec, je n'aime pas trop ce ton
j'ai juste posé une question s'il y avait des bruits d'air, on peut encore poser des questions sur un forum ? :twisted:
merci

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
patlec
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 04 Déc 17 19:42 Répondre en citant

Rôôôh allez, laisse toi flotter au gré du vent le long des baies vitrées du trafic :mrgreen:
En toute amitié et en toute bonne humeur :wink:
freerider
Traficaménageur

Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Lun 04 Déc 17 23:39 Répondre en citant

:respect: :wink:

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
klairettedelafete
Traficampeur

Véhicule: TRAFIC3

MessagePosté le: Mer 06 Déc 17 20:45 Répondre en citant

Aller, sur vos bon conseils, j'ai commandé deux fenêtres sur le site anglais "VGC" pour le traf3. Une fixe et une coulissante. J'ai opté pour les fenêtres non teintées j'avais peur que ça soit trop sombre on verra. pour l'histoire du battant vers l’extérieur, bin on verra toute façon j'ai trouve que ça comme vraies fenêtres.

Bon bin y'a "plus qu'a" se lancer dans la pose .... j'en frémis de peur d'avance :shock:

je vais voir les derniers tutos postés et .... bin voila quoi .... heureusement y'a super-poto qui sera là pour diriger le chantier et découper la tôle

je ferai un p'tit récap

claire
rafale44
Traficampeur

Véhicule: TRAFIC III FGN L1H1

MessagePosté le: Jeu 07 Déc 17 17:57 Répondre en citant

Bonjour a tous.
Une petite question, peu t'on recoller une vitre Renault d'occasion déjà montée avec bien sur un peu de colle restante sur le verre.
Si oui, la procédure est elle la même: promoteur d’adhérence coté verre et colle.
Merci.
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 07 Déc 17 18:10 Répondre en citant

klairettedelafete a écrit:

Bon bin y'a "plus qu'a" se lancer dans la pose .... j'en frémis de peur d'avance :shock:

je vais voir les derniers tutos postés et .... bin voila quoi .... heureusement y'a super-poto qui sera là pour diriger le chantier et découper la tôle

je ferai un p'tit récap

claire

Finalement la pose d'une fenètre comme ça c'est encore plus simple que la pose d'une baie à mon avis ... Le hic en ce moment ça peut surtout être les températures et le taux d'hygrométrie , faut bien regarder les préconisations sur les notices ou emballage des colles et bien suivre les indications ...

rafale44 a écrit:
Bonjour a tous.
Une petite question, peu t'on recoller une vitre Renault d'occasion déjà montée avec bien sur un peu de colle restante sur le verre.

Ben comme pour tout collage l'important et d'avoir de bonne surface bien propre ... Faut gratter pour avoir un truc lisse ....Sinon ça fonctionnera peut être mais pourquoi prendre le risque . Faut faire ça bien et c'est tout ...
Haut de page
patlec
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 07 Déc 17 18:29 Répondre en citant

rafale44 a écrit:
Bonjour a tous.
Si oui, la procédure est elle la même: promoteur d’adhérence coté verre et colle.
Merci.

L'ancien passionné d'aquariophilie qui a passé 3 décennies à coller/recoller des aquariums, te dira NON !
D'autant plus que tu dois utiliser un primaire, donc 2 x NON
Ta surface doit être sans trace d'ancienne colle et parfaitement dégraissée.
Lames de rasoir fines, patience et acétone sont tes amies :)
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 07 Déc 17 19:23 Répondre en citant

Voilà :yes:

Je rajouterai qu'avec l'acétone , les gants et le masque sont tes amis . C'est une grosse saloperie l'acétone , ça passe par les pores de la peau ... Le MEC aussi ça nettoie bien , mais c'est aussi une belle saloperie ...

Le verre c'est quand même une surface assez facile à nettoyer , comme patlec te l'a dit lame de rasoir c'est top ou un racloir du même genre ça existe en mag de bricole histoire d'avoir un manche avec la lame
Haut de page
rafale44
Traficampeur

Véhicule: TRAFIC III FGN L1H1

MessagePosté le: Jeu 07 Déc 17 19:41 Répondre en citant

merci pour les conseils,
par contre il y a une sérigraphie noir en dessous de la colle, l'acétone ne risque pas de l’endommager ?
Pour le grattoir je pensais prendre un grattoirs en plexiglas ou en composite c'est ce qu'on utilise au boulot pour gratter le PR.(mastic aéro).
patlec
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 07 Déc 17 19:53 Répondre en citant

Oui, l'acétone est un poison et il faut être prudent... Néanmoins, c'est le meilleur produit pour enlever les ultimes traces de colle.
Pour ta sérigraphie, je n'en sais rien, donc il faut mieux faire un essai sur une petite surface...
klairettedelafete
Traficampeur

Véhicule: TRAFIC3

MessagePosté le: Sam 09 Déc 17 11:31 Répondre en citant

merci waoo je vais faire attention a la température: à Grenoble il fait bien bien froid en ce moment

lolo37 -> homologation passée avec la vitre posée toi même ?

question sur le collage: faut il un primaire ou juste un tube de colle ?
sur Amazoum il y a des kits avec colle et primaires. c'est bon ça ? 30E

et le coup des cales en mousse, je sais que la question a déjà été posée et reposée mais je vois vraiment pas ni à quoi ça sert ni ou il faut les mettre ....

désolée pour ces questions basiques mais je suis au niveau 0 du bricolage et la c'est un peu le chantier du siècle pour moi ....

fabio
Traficaménageur

Véhicule: Master3 MasterVan XS

MessagePosté le: Sam 09 Déc 17 12:30 Répondre en citant

Hello, homologation passée avec les 2 vitres posées par moi-même :mrgreen:
Primaire et colle; J'avais pris çà chez AD:

Les cales en mousse, c'est pour ne pas trop "écraser" la vitre au moment du collage.
A+ voisine!
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=37230
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: