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Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
isolant sur trafic passenger
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Trafic65
Traficaménageur


Inscrit le: 25 Aoû 2017
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Localisation: tarbes
Véhicule: Renault trafic 2

MessagePosté le: Mer 06 Déc 17 11:09 Répondre en citant

Très bien merci.

Afin de limiter les ponts thermiques, je vois parfois les gens qui stoch les raccords (isolant mince, liege, ..). Quel scotch il faut utiliser ? Le gros scotch marron ou couleur alu (qu'on voit dans les cuisine parfois) ? Ca porte un nom ?

Merci
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will
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 2192
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Véhicule: vivaro L2H1 by AOC

MessagePosté le: Mer 06 Déc 17 13:05 Répondre en citant

ça sert à rien de gérer les ruptures de pont thermique dans un camion à part dépenser de l'argent pour rien.

déjà l'isolation cher, j'émets des doutes sur la réelle efficacité, mais alors gérer des ponts thermiques quand les portes n'ont qu'un pauvre joint à l'efficacité douteuse, et que 1/3 du véhicule n'est pas isolé

Le froid viendra :

de la partie conduite,
du simple vitrage
des portes et joints de porte
de ton aération

bref il faut traiter le plus gros avant de s'occuper des micro détails.

Mais bon , j'dis ça, j'dis rien
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Trafic65
Traficaménageur


Inscrit le: 25 Aoû 2017
Messages: 265
Localisation: tarbes
Véhicule: Renault trafic 2

MessagePosté le: Jeu 07 Déc 17 18:35 Répondre en citant

oui tu as raison puis de toute façon je ne pourrais pas passer derrière toutes les garnitures, les montants etc et une isolation complète couterait beaucoup trop cher pour l'utilisation que j'en fait (puis au pire j'ai la clim dans le camion, un petit coup le soir et hop :mrgreen: ).
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ikter
Traficoteur


Inscrit le: 26 Fév 2012
Messages: 60
Localisation: Caen

MessagePosté le: Mar 12 Déc 17 16:44 Répondre en citant

DANVAL a écrit:
Isoler un fourgon vitré est très difficile . Certains ne font rien et cherchent surtout l' ombre :) Si tu veux faire quelque chose quelques pistes:
Dépose des habillages plastiques des bas des parois et des portes , pose d' Armaflex adhésif sur la tôle et repose des plastiques . Pour le plafond même chose .
Pour les vitres de la cabine volets isothermes de préférence à l' extérieur.
Pour les autres vitres : films solaires + volets isothermes ou rideaux épais bien plaqués .
Pour les zones en tôle apparentes ( montants , entourages fenêtres ) pose de moquette adhésive spéciale , ça n' isole pas mais ça évite la condensation et coupe un peu le rayonnement chaud ou froid .
Penser aussi à l' aération .... :wink:


Je rebondis sur le sujet...
Quelle est la différence entre l'armaflex et le multicouche? Je n'ai pas trouvé bcp de sujet dessus, et pas d'infos au niveau de la supériorité isolant de l"un ou l'autre ?

Pour les volets isotherme, on a un rouleau de multicouche qui traîne et qu'on peut recuperer, mais qui a seulement 2 couches ? Ca a un intérêt, ou on oublie et on rachète du 21 couches ou autres ?

Et par rapport a la moquette, il y a t il un intérêt de mettre une couche de liège en dessous pour mieux isoler ? Ou aucun?

Merci !
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DANVAL
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 1422
Localisation: rouen
Véhicule: trafic

MessagePosté le: Mar 12 Déc 17 17:44 Répondre en citant

Le multicouche est un isolant mince de type réflectif , l' Armaflex est un isolant classique épais dont l' isolation est proportionnelle à l' épaisseur. Personnellement je suis très réservé sur l' efficacité du multicouche .C' est surtout la présence d' une lame d' air bien réalisée de chaque coté qui fait l' isolation.
Les volets isotherme du commerce sont souvent en 7 couches . Plus il y a de couches mieux ça vaut ( ça devient un isolant épais !), mais attention à l' encombrement et au poids . 2 couches on oublie en effet :wink: sauf en utilisation type pare soleil .
Une couche de liège sous la moquette est forcément bénéfique pour l' isolation.
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ikter
Traficoteur


Inscrit le: 26 Fév 2012
Messages: 60
Localisation: Caen

MessagePosté le: Mar 12 Déc 17 20:07 Répondre en citant

Super, merci pour ta réponse claire er rapide !
Bon pour les volets on verra, soit on empile 4 épaisseurs de celui qu'on a, soit on investit dans un nouveau rouleau plus épais !

Juste une dernière question par rapport a l'armaflex : du coup tu conseilles quelle épaisseur? Et tu le colles avec quoi a la tole ? Ca se commande en ligne ? (Il ne me semble pas l'avoir vu sur les sites de brico et co :bof: )
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DANVAL
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 1422
Localisation: rouen
Véhicule: trafic

MessagePosté le: Mar 12 Déc 17 21:27 Répondre en citant

L' Armaflex est autoadhésif , mise en place facile .Il semble bien selon les commentaires ici , que l' Armaflex en 19 mm isole déjà pas mal .Tu trouves sur Ebay ou Amazon en provenance d'Allemagne .(frais d' envoi un peu élevé à comparer )
[url] http://www.ebay.fr/itm/dorigine-ARMAFLEX [...] EyDt7NGvCQ [/url]
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JD94
Traficampeur


Inscrit le: 31 Oct 2017
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Véhicule: Primastar en devenir

MessagePosté le: Lun 22 Jan 18 18:25 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis aussi en phase de réflexion pour l'isolation de mon fourgon Nissan Primastar combi (pareil que passenger L2H1).
Je vais poser de l'armaflex sur les côtés et les portières.

Pour le ciel de toit j'hésite aussi à le déposer.
L'idée serait de coller de l'armaflex en dessous et de le remettre après.

Je m'interroge aussi sur le plancher.
J'étais parti pour enlever le tapis d'origine mais j'ai constaté qu'il était isolé avec une mousse blanche dense et épaisse.
Du coup je me demande si c'est vraiment utile que je remplace le tout.
Eventuellement juste rajouter un plancher bois par dessus pour avoir un revêtement plat et stable.

Qu'en pensez vous ?

Merci.
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Romarin 06
Traficaménageur


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Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Lun 22 Jan 18 19:56 Répondre en citant

Bonsoir,

Fais le toit en priorité, c'est par lui qu'il y a le plus de déperdition...
Après, le reste te paraîtra facile :mrgreen:.

Citation:
Eventuellement juste rajouter un plancher bois par dessus pour avoir un revêtement plat et stable.
J'ai un doute sur la stabilité, parce que l'appui ne sara jamis aussi ferme que sur des tasseaux ou les ondes du plancher tôle.
Il faudra mettre assez épais, au détriment de la hauteur sous plafond...
A contrario, si tu l'enlèves en mettant une isolation minimale tu vas récupérer de la hauteur sous plancher...

Je dis ça sans avoir le véhicule sous les yeux... Ça se discute, et ça se mesure.
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JD94
Traficampeur


Inscrit le: 31 Oct 2017
Messages: 5
Localisation: Fontenay sous bois
Véhicule: Primastar en devenir

MessagePosté le: Mar 23 Jan 18 10:51 Répondre en citant

Bonjour,

Merci Romarin pour cette réponse rapide.
La seule chose dont j'ai peur c'est que le ciel me tombe sur la tête !
J'ai déjà démonté les garnitures des côtés mais je vais m'attaquer au toit.
Avec un ami très calme on devrait s'en sortir.
Mais je suis pas très rassuré ça ma parait un peu délicat de ne rien casser...

Sinon pour le plancher je vais essayer avec des chutes d'OSB 18mm.

Je vais aller dans la section présentation pour plus de clarté.

Bonne journée.
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deportivo35
Traficoteur


Inscrit le: 20 Juil 2018
Messages: 31
Localisation: Côtes d'Armor
Véhicule: Primastar L2H1 115ch

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 18 15:54 Répondre en citant

JD94 a écrit:

J'ai déjà démonté les garnitures des côtés mais je vais m'attaquer au toit.
Avec un ami très calme on devrait s'en sortir.
Mais je suis pas très rassuré ça ma parait un peu délicat de ne rien casser...


Bonjour,
J'envisage d'acheter un passenger. Est-ce que c'est se galérer la vie de mettre du CP et de ne pas remonter les garnitures d'origine?
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