www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
isolant sur trafic passenger
Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Gros oeuvre Gros oeuvre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Trafic65
Traficaménageur

Véhicule: Renault trafic 2

MessagePosté le: Mer 06 Déc 17 10:09 Répondre en citant

Très bien merci.

Afin de limiter les ponts thermiques, je vois parfois les gens qui stoch les raccords (isolant mince, liege, ..). Quel scotch il faut utiliser ? Le gros scotch marron ou couleur alu (qu'on voit dans les cuisine parfois) ? Ca porte un nom ?

Merci
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
will
Traficaménageur

Véhicule: vivaro L2H1 by AOC

MessagePosté le: Mer 06 Déc 17 12:05 Répondre en citant

ça sert à rien de gérer les ruptures de pont thermique dans un camion à part dépenser de l'argent pour rien.

déjà l'isolation cher, j'émets des doutes sur la réelle efficacité, mais alors gérer des ponts thermiques quand les portes n'ont qu'un pauvre joint à l'efficacité douteuse, et que 1/3 du véhicule n'est pas isolé

Le froid viendra :

de la partie conduite,
du simple vitrage
des portes et joints de porte
de ton aération

bref il faut traiter le plus gros avant de s'occuper des micro détails.

Mais bon , j'dis ça, j'dis rien
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trafic65
Traficaménageur

Véhicule: Renault trafic 2

MessagePosté le: Jeu 07 Déc 17 17:35 Répondre en citant

oui tu as raison puis de toute façon je ne pourrais pas passer derrière toutes les garnitures, les montants etc et une isolation complète couterait beaucoup trop cher pour l'utilisation que j'en fait (puis au pire j'ai la clim dans le camion, un petit coup le soir et hop :mrgreen: ).
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ikter
Traficoteur

MessagePosté le: Mar 12 Déc 17 15:44 Répondre en citant

DANVAL a écrit:
Isoler un fourgon vitré est très difficile . Certains ne font rien et cherchent surtout l' ombre :) Si tu veux faire quelque chose quelques pistes:
Dépose des habillages plastiques des bas des parois et des portes , pose d' Armaflex adhésif sur la tôle et repose des plastiques . Pour le plafond même chose .
Pour les vitres de la cabine volets isothermes de préférence à l' extérieur.
Pour les autres vitres : films solaires + volets isothermes ou rideaux épais bien plaqués .
Pour les zones en tôle apparentes ( montants , entourages fenêtres ) pose de moquette adhésive spéciale , ça n' isole pas mais ça évite la condensation et coupe un peu le rayonnement chaud ou froid .
Penser aussi à l' aération .... :wink:

Je rebondis sur le sujet...
Quelle est la différence entre l'armaflex et le multicouche? Je n'ai pas trouvé bcp de sujet dessus, et pas d'infos au niveau de la supériorité isolant de l"un ou l'autre ?

Pour les volets isotherme, on a un rouleau de multicouche qui traîne et qu'on peut recuperer, mais qui a seulement 2 couches ? Ca a un intérêt, ou on oublie et on rachète du 21 couches ou autres ?

Et par rapport a la moquette, il y a t il un intérêt de mettre une couche de liège en dessous pour mieux isoler ? Ou aucun?

Merci !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANVAL
Traficaménageur

Véhicule: trafic

MessagePosté le: Mar 12 Déc 17 16:44 Répondre en citant

Le multicouche est un isolant mince de type réflectif , l' Armaflex est un isolant classique épais dont l' isolation est proportionnelle à l' épaisseur. Personnellement je suis très réservé sur l' efficacité du multicouche .C' est surtout la présence d' une lame d' air bien réalisée de chaque coté qui fait l' isolation.
Les volets isotherme du commerce sont souvent en 7 couches . Plus il y a de couches mieux ça vaut ( ça devient un isolant épais !), mais attention à l' encombrement et au poids . 2 couches on oublie en effet :wink: sauf en utilisation type pare soleil .
Une couche de liège sous la moquette est forcément bénéfique pour l' isolation.
Haut de page
ikter
Traficoteur

MessagePosté le: Mar 12 Déc 17 19:07 Répondre en citant

Super, merci pour ta réponse claire er rapide !
Bon pour les volets on verra, soit on empile 4 épaisseurs de celui qu'on a, soit on investit dans un nouveau rouleau plus épais !

Juste une dernière question par rapport a l'armaflex : du coup tu conseilles quelle épaisseur? Et tu le colles avec quoi a la tole ? Ca se commande en ligne ? (Il ne me semble pas l'avoir vu sur les sites de brico et co :bof: )
Haut de page
DANVAL
Traficaménageur

Véhicule: trafic

MessagePosté le: Mar 12 Déc 17 20:27 Répondre en citant

L' Armaflex est autoadhésif , mise en place facile .Il semble bien selon les commentaires ici , que l' Armaflex en 19 mm isole déjà pas mal .Tu trouves sur Ebay ou Amazon en provenance d'Allemagne .(frais d' envoi un peu élevé à comparer )
[url] http://www.ebay.fr/itm/dorigine-ARMAFLEX [...] EyDt7NGvCQ [/url]
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Gros oeuvre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: