www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
La Grande traversée de l'ANATOLIE, 1977-2017, 40 ans !
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Vivre son fourgon -> Le coin des voyageurs Le coin des voyageurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabio
Traficaménageur


Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 1607
Localisation: 38240 Meylan
Véhicule: Master3 MasterVan XS

MessagePosté le: Jeu 07 Déc 17 15:32 Répondre en citant

idem toujours dans la soute. M'ont sorti du sable :yes:
_____________________
Transit non homologué:
http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] highlight=
1er trafic non homologué:
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=37230
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain48
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 976
Localisation: cantal
Véhicule: Jumper 1 2.8HDI

MessagePosté le: Ven 08 Déc 17 8:17 Répondre en citant

Ah je ne connaissais pas cette astuce, merci du conseil les gars
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wizard
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Aoû 2016
Messages: 2201


MessagePosté le: Ven 08 Déc 17 8:28 Répondre en citant

bonjour,
@Alain48, regarde cette video, ca te donnera une idée. https://www.youtube.com/watch?v=CzUIVLWnn5U

c'est une astuce que j'utilise depuis de nombreuse années, et ca m'a sorti de pas mal de plantage. :wink:
_____________________
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeepsaloon
Traficaménageur


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 4000
Localisation: salon de provence
Véhicule: Jumper L3H2

MessagePosté le: Ven 08 Déc 17 9:30 Répondre en citant

Merci Bernard pour la relation chargée d'histoire contemporaine et si bien documentée de ce roadtrip.
C'est toujours avec le même plaisir que je te lis. Cool
_____________________
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
triptrafic
Traficaménageur


Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 476
Localisation: Toulouse
Véhicule: Trafic basique !

MessagePosté le: Sam 09 Déc 17 9:20 Répondre en citant

Merci Jean-Paul :wink:

Cette énième traversée du plateau anatolien a été l’occasion de refaire les tests de conso de 2011, dans les mêmes conditions :!:

Je vous avais fait une présentation détaillée :

:arrow: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] ;start=361

Cette année, sur les 1500 km du Bosphore en Iran, 1200 km sont entre 2000 et 2500 m.
A cette altitude, le M9R ne délivre plus que 80 CV pour plus de 2 tonnes :oo:



Conso réelle, 6,93 L/100 !

Pas mal pour un Euro 5 qui aura 10 ans dans quelques mois !

Toujours la bonne vieille méthode, oubliée à l'ère numérique, CCCP :lol:

Bernard
_____________________
:arrow: TRAFIC LIFE :arrow: Aménagement & utilisation :arrow: Road trip

Toutes nos réponses sont dans les centaines de messages et photos publiés !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fraclo
Traficoteur


Inscrit le: 11 Sep 2013
Messages: 35
Localisation: Clermont Ferrand
Véhicule: Jumper L4H3

MessagePosté le: Ven 15 Déc 17 15:53 Répondre en citant

Bonjour Bernard,

Encore un grand merci pour ce récit.....

Il faudra quand meme un jour que tu nous explique ta méthode CCCP.....J'ai bien cherché mais rien trouvé ;)
L'aire du numérique doit avoir quelques lacunes question mémoire :lol:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab347
Traficampeur


Inscrit le: 02 Mar 2016
Messages: 15
Localisation: Rhônes Alpes
Véhicule: trafic 1 essence

MessagePosté le: Sam 16 Déc 17 20:54 Répondre en citant

Bonsoir,
comme d'habitude, un magnifique récit qui fait rêver !!
merci et bravo !!
_____________________
Cordialement
Fab347
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triptrafic
Traficaménageur


Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 476
Localisation: Toulouse
Véhicule: Trafic basique !

MessagePosté le: Dim 17 Déc 17 9:26 Répondre en citant

:)

Méthode CCCP ?

C’est à la fin de ce post et dans les discussions qui suivent :

:arrow: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] ;start=361

En PL, la généralisation des boîtes robotisées rend inutile l’apprentissage de la conduite au couple.

Mais avec cette vieille méthode, notre petit Trafic,
avec son anémique 90 CV,
sans boîtier additionnel,
sans reprog,
avec cartographie moteur d'origine,

a pourtant inscrit ce record :

:arrow: 3129 m en Trafic II


Et à 3200 m d’altitude, la puissance réelle est d’à peine 75 CV
alors que sur les forums virtuels on peut lire qu’une reprog à 150 CV est indispensable :oo:

Bon, une petite photo qui montre que madame est traitée comme une princesse.
Tous les midis, je l’invite au restaurant.
D’accord, pour routiers, mais gastronomique, avec des plats cuisinés,
variés, tous délicieux, servis à volonté …… qui coûtent une fortune !

Ici, tout ça pour 4 Euros :lol:



:coucou:
_____________________
:arrow: TRAFIC LIFE :arrow: Aménagement & utilisation :arrow: Road trip

Toutes nos réponses sont dans les centaines de messages et photos publiés !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Wizard
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Aoû 2016
Messages: 2201


MessagePosté le: Dim 17 Déc 17 10:02 Répondre en citant

slt,

Tout à fait de ton avis Bernard, la course a la puissance, ça me fait un peu sourire... en plus de ton anecdote, ça me fait penser lorsque j'ai passer en jeep Mahindra un col dans l’Himalaya a 5300m d’altitude, on était 5 avec les bagages, et le moteur ne faisait que 65 ou 70 ch (de mémoire)... ben ca a passer, bon ok, grosse perte de puissance, mais ca a tenu :wink:
_____________________
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djodjo44
Alias JCVD


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 5197
Localisation: 44
Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Dim 17 Déc 17 18:31 Répondre en citant

Rouler au couple, c'est bien, mais avec une boite bien étagée. Je ne savais pas que Renault était capable de réaliser de telles boites. Sur mon Movano, c'est une catastrophe, j ai l'impression que la 4° et la 5° sont surmultipliées.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Vivre son fourgon -> Le coin des voyageurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com