Rouleau laine de verre sous papier kraft

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
Trafic65
Traficaménageur
Messages : 460
Enregistré le : ven. 25 août 17 14:25
Localisation : tarbes
Contact :

Rouleau laine de verre sous papier kraft

Message par Trafic65 »

Bonjour,

Je me pose plusieurs questions en ce moment pour isoler mon Trafic Passenger. Comme c'est un fourgon vitré, je ne m'attends pas à des performances extrêmes, mais j'aimerais faire le minimum afin de limiter ...

Au début je voulais faire simple :
- au sol : fine couche de liege + polystyrene extrudé en plaque + osb 12mm dessus
- paroi : derrière les plastique même principe sans osb
- toit : sous le toit d'origine : liege

Je voulais partir sur du multicouche mais le prix m'a vite fait marche arrière (petite budget). Sur LBC j'ai vu une annonce d'un mec qui vend un rouleau climcover roll alu2 qui est une couche de laine de verre sous papier kraft.
Pensez-vous que c'est efficace ?

C'est ça :
https://www.isover-maghreb.com/produits ... -roll-alu2

Le krat alu doit protéger de l'humidité, mais est-ce que ça peut remplacer le polystyrene ? Il le vend a très bon prix ..

Merci
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

La laine de verre isole autant que le polystyrène mais elle déconseillée dans un fourgon car très sensible à l' humidité . Dans ton cas avec un parement alu ça peut faire l' affaire mais attention à la pose ; Comme tu vas isoler seulement entre les renforts du toit ou des parois avant de reposer les habillages il faut jointer les bords de la laine de verre sur les renforts avec un adhésif alu pour empêcher la vapeur d' eau de passer derrière .Les renforts comportent beaucoup de trous qu' il faut obturer aussi ... compliqué tout ça .Finalement le polystyrène qui ne craint pas l' humidité serait plus simple à poser :wink: A toi de choisir .
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Tres sensible à l'humidité si mal posée ou en cas de fuite. Sinon ça ne pose aucun problème.
Il faut juste ne pas en mettre au sol, et en dessous d'une fenêtre en cas de fuite.

C'est un excellent isolant thermique et phonique en plus. Qui correspond plus à la construction de nos fourgons, qu'a la structure des tup. (a cause des fuites des jonctions
Trafic65
Traficaménageur
Messages : 460
Enregistré le : ven. 25 août 17 14:25
Localisation : tarbes
Contact :

Message par Trafic65 »

Merci pour vos avis, finalement je vais rester sur mon idée initial, isolation pas cher au polystyrène extrudé.
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »