Mercedes Vito L2H1 - FUN

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
PIERRO
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mar. 03 avr. 07 20:28
Localisation : PACA ex BZH

Mercedes Vito L2H1 - FUN

Message par PIERRO »

Voici l'amménagement détaillé de notre joujou préféré

Vito nouvelle génération en 111 CDI, passage au mines prévu (VASP) avec 4 places carte grise.

Avant on avait un gros sprinter avec tout le matos dedans (2 planches, 7 voiles...) Nous habitions Brest.

Maintenant que nous sommes dans le var, près de l'Almanarre option petit fourgon qui passe partout et classe 1 au péage : VITO !

Donc :

- 4 places carte grise, 4 couchages (et oui !) avec interface RIB homologué CARCOSERO
- Un caisson pour mettre voiles/wish/mats/combis
- a l'avant du même caisson meuble cuisine avec 60l d'eau propre devant la roue
- coupleur separateur avec 2eme batterie pour glacière peltier/spots/pompe.
- pleins de rangements

Les photos sont un peu en vrac a différents stade de l'amménagement...


Image

Image

Image

Image

Image



Image
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Alors là, je suis impressionné :oo: , j'aurai jamais cru qu'on pouvait mettre 4 place route et nuit dans un vito, bravo !!! :yes:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
mit'ch
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : lun. 15 mai 06 18:06
Localisation : Bois Colombes (92)

Message par mit'ch »

:D Super beau! Caisson avec voiles mâts et wish sur le côté avec aménagement cuisine vraiment bien, mais où sont les planches?
mit'ch avec le "ch " du ch'ti
Avatar du membre
PIERRO
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mar. 03 avr. 07 20:28
Localisation : PACA ex BZH

Message par PIERRO »

[!] Votre message a été modifié par un modérateur
Motif: merci d'éviter les citations inutiles :wink:

merci pour les compliments

Elles sont sur les galleries quand on part pour dormir et entre la banquette et hele caisson lorsque l'on va simplement faire de la planche
Avatar du membre
thermikboards
Traficaménageur
Messages : 160
Enregistré le : mer. 16 août 06 13:19
Localisation : Vaujany

Message par thermikboards »

salut pierrot joli boulot ma foi je suis en train de faire un aménagement similaire dans mon trafic L1H1 .

Une question : ton ensemble de cuisson est disposé sur un plan de travail qui fait quelle taille en largeur ? car je compte partir sur le même ensemble que toi mais je doit être sûre de passer en largeur .

je demande ça malgré que je connaisse les côtes générales ( cf documentaion ) du combiné , mais j'ai des doutes sur les proportions en dessous de l'ensemble , au nivea ude la cuve , des prises de gaz etc...

Merci encore .

hubert
Avatar du membre
enzo
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : mar. 25 avr. 06 12:28
Localisation : niort

Message par enzo »

Alors la chapeau, superbe et le couchage en hauteur tres bonne idée :yes:
Avatar du membre
sahara19
Traficaménageur
Messages : 716
Enregistré le : mar. 07 févr. 06 17:03
Localisation : Pas loin de l'océan

Message par sahara19 »

Salut,


Très belle réalisation, c'est très propre, fonctionnel, bravo :yes: mais pourquoi es tu passé d'un Sprinter à un Vito ? pour la facilité de parking (barres) je suppose, mais le fait de perdre en confort n'est pas trop frustrant ? sinon ton ouvrant sur le toit c'est un panneau de pont de bateau ? difficile a installer ? le toit du Vito n'est pas trop rainuré ? merci de faire des tof de ton toit ouvrant
tu le fais homologué ?
@+
Avatar du membre
PIERRO
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mar. 03 avr. 07 20:28
Localisation : PACA ex BZH

Message par PIERRO »

Euh salut

Ben dites donc il y en a du monde sur ce forum !
merci déjà pour les compliments pour l'amménagement.

Pour la largeur du caisson, je ne sais plus trop je crois que c'est du 60.

Pour le panneau de pont sur le toit, oui ca en est un car je ne voulais pas de lanterneau car après je n'avais pas la certitude de passer sous les barres de parking. Celui ci fait 20mm d'épaisseur :yes:

Pour le passage aux mines, oui c'est prévu ce mois ci ou le mois prochain à Grenoble.

Pour le passage du sprinter au vito, en fait c'est un peu compliqué.
Nous étions breton donc du volume car pendant les navs ou autre ca caille et il pleut. avec le gros volume c'était tout confort

Nous sommes maintenant dans le var, il fait chaud, il ya beaucoup de péages et de barres de parking. Donc le gros volume était moins adapté et il consommait beaucoup. donc changement

Le challenge était donc de faire un amménagement très fonctionnel et confortable pour 4 dans véhicule faible hauteur et rallongé.

Opération réussie : super confort la nuit : lit adulte de 120x260, hamac enfant en hauteur de 60x150 et lit de 60x160 dans le poste de conduite.

Seul concession : les 2 planches sur le toit quand on part en camping, sinon pour simple nav entre le caisson et la banquette enfant car tout mon
arrière est modulable et démontable

Le zoom sur le panneau de pont intérieur / extérieur (pour répondre à la question, non le toit n'est pas ondulé, il ya juste les traverses)

Image
Image
Image

Et quelques photos du sprinter :

Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Bibi
Traficaménageur
Messages : 741
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 23:24
Localisation : Finistère

Message par Bibi »

Tu as fixé toi même la banquette RIB dans le Vito :???:
Avatar du membre
PIERRO
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mar. 03 avr. 07 20:28
Localisation : PACA ex BZH

Message par PIERRO »

Non car avec les nouvelles normes il faut passer par un pro homologué CARCOSERO.
Il te fait donc une pièce d'interface entre la banquette et le plancher qui fait toute la surface arrière (homologuée crah test)

ca coute bonbon mais c'est la seule manière de gagner des places en VASP
Avatar du membre
Bibi
Traficaménageur
Messages : 741
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 23:24
Localisation : Finistère

Message par Bibi »

Et dans le sprinter, t'es aussi passé par un pro, pcq ça fait artisanal ?
Et ça t'a couté dans les combien parce que j'ai l'impression qu'il y a pas mal d'écart entre certains installateurs :shock: ?
Avatar du membre
biscotte
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 16:22
Localisation : mayenne

Message par biscotte »

euh, tu mesures combien pour avoir fait un lit de 2m60 de long?
Avatar du membre
mammoutt
Traficaménageur
Messages : 429
Enregistré le : jeu. 02 nov. 06 19:46
Localisation : Marseille

Message par mammoutt »

Salut :D
Pas mal! Tu l'as fait toi ou c'est un pro??

Question à propos du store panneau de pont: ça ressemble à un Océanair. C'est fait sur mesure ça non?
Combien l'as tu payé ? C'est un store réflechissant et moustiquaire intégré c'est bien ça??
Je connais pas le prix de ce produit, mais je suis très glacé les prix Océanair!!
Avatar du membre
PIERRO
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mar. 03 avr. 07 20:28
Localisation : PACA ex BZH

Message par PIERRO »

Je mesure 1,70m mais qui peut le plus peut le moins ! :mrgreen:

Pour l'installation de la banquette RIB sur le sprinter oui c'est aussi un pro qui l'a posé (mais le sprinter étant avant 2000, il n'y avait pas besoin de pièce d'interface)

Pour la finition sprinter/vito, c'est la même chose il n'y a que le bois qui diffère.

Pour le prix, oui c'est très cher... mais mon vito fini me coute moins qu'un scenic neuf et 2x fois moins cher qu'un neuf genre westafalia.

pour le store, je ne sais pas trop pour la marque, c'est du basic narbonne à 65 € (combi moustisquaire/store)

Sinon, ca y est je l'ai ignoguré ce we !
Top confort pour la nuit > NICKEL :yes:

Et un vent sympa d'est en 6.1/ Super X 104 L à la Capte >> TOP :yes:
Avatar du membre
mica
Traficaménageur
Messages : 122
Enregistré le : mar. 20 sept. 05 4:52
Localisation : montagne
Contact :

Message par mica »

Pour le panneau de pont sur le toit, oui ca en est un car je ne voulais pas de lanterneau car après je n'avais pas la certitude de passer sous les barres de parking. Celui ci fait 20mm d'épaisseur

peut tu me dire ou tu acheter "ton lanternau" et la tarif... Car moi aussi, je ne suis pas chaud pour mettre un truc de 10 cm de haut sur le toit.
Et pour le montage! c'est comme un lanternau?

merci d'avance :yes:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »