www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Recommandation rideaux occultant ventouse cabine av Trafic

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Stores, rideaux, auvents
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hinano
Traficaménageur

Véhicule: Passenger DCI90 L1H1

MessagePosté le: Mar 05 Déc 17 12:32 Répondre en citant

J'aimerai changer les 3 rideaux ventouses occultants de la cabine avant (pare brise + 2 vitres latérales) sur mon Renault Trafic (2007) et je suis à la recherche de vos avis et recommandations.

En effet jusqu'à présent j'avais les rideaux ventouses MIDLAND achetés chez NA en promo il y a 5 ans environ, mais ils sont loin d'être parfaits.
Ils ont des ventouses qui ne sont pas super bien placées, loin des bords sur le parebrise je trouve (j'avais même du en rajouter 2 vers le milieu) ce qui fait que le rideau tombe sur les côtés et la lumière passe.
Et surtout les ventouses sont transparentes, elles laissent donc passer la lumière...
Au niveau du rétro intérieur c'est la cata, les ventouses tombent sur la partie du parebrise avec les points noirs et ne collent pas du tout.
C'était le modèle pour trafic après 2001, et la coupe n'est pas parfaite je trouve : ça déborde un peu sur les vitres latérales, et le parebrise est un peu "trop juste".
Bref comme ces rideaux sont vraiment fatigués, j'aimerai les changer.

J'en ai vu des beaucoup mieux sur certains trafic (sans pour autant avoir pu obtenir les références d'achats) et j'aimerai donc ne pas me tromper cette fois.
Parce que sur la majorité des sites ou catalogue il n'y a pas de photos détaillées, juste une banale illustration générique pour l'ensemble de la gamme...
C'est pas évident de se faire une idée précise du produit (coupe, type de ventouses, répartition des ventouses...)
J'avais posé la question en passant chez NA, mais c'est toujours un modèle MIDLAND avec des ventouses transparentes.

Donc j'aimerai avoir vos recommandations pour ceux qui ont réussi a trouver de bons produits ! (photos et lien vers la boutique si possible !)
J'ai pas forcement besoin qu'ils soient super épais, comme ça ils sont plus compacts à ranger.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
r galler
Traficaménageur

Véhicule: Trafic2 L1H1

MessagePosté le: Mar 05 Déc 17 13:48 Répondre en citant

tout dépend de ce que tu recherches,
après avoir comme toi utilisé des rideaux intérieurs à ventouse totalement inefficaces, j'ai opté pour de vrais isothermes.

Le produit vaut largement l'investissement...

Tu trouveras les infos souhaitées en consultant la première page de mon aménagement,

rOy
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hinano
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 05 Déc 17 14:10 Répondre en citant

r galler a écrit:
j'ai opté pour de vrais isothermes.

Merci rOy, je vois bien le type de protection extérieure que tu utilises, mais je veux rester sur des occultants intérieurs.
Vu notre utilisation (en plaine et rarement l'hiver) l'idée n'est pas d'avoir la meilleur protection isotherme possible (parce que c'est plus gros à rouler et à stocker) mais simplement un bon modèle de rideaux ventouses qui tiennent bien et qui occultent bien la lumière tout simplement.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
servane
Modératrice

Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Mar 05 Déc 17 16:46 Répondre en citant

par définition, les rideaux à ventouses................... ne tiennent pas bien. Surtout que le rideau du pare brise est grand et relativement lourd et au bout d'un moment ça a tendance à se décoller !

Je les ai fait moi, avec des réglettes souples qui le tiennent (c'est de la récupe, ça ressemble à ce qu'il y a dans les palettes de bouteilles au supermarché entre les niveaux quand ce n'est pas du carton...)
Hinano
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 05 Déc 17 17:13 Répondre en citant

Merci servane, mais c'est pas du tout l'objet de mon post !
Haut de page
servane
Modératrice

Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Mar 05 Déc 17 17:25 Répondre en citant

je voulais surtout dire que de bons produits à ventouses ça n'existe finalement pas, ça finit toujours pas se décrocher !
Hinano
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 05 Déc 17 17:33 Répondre en citant

Oui j'avais bien compris, mais mon but n'est pas d'ouvrir le débat ! Il y en a des mauvais (comme les miens) et des corrects heureusement.
L'important c'est d'avoir un parebrise et des ventouses propres, faut les nettoyer régulièrement et les humidifier un peu au moment de la pose et ça tient la nuit sans problème. Merci quand même :wink:
Haut de page
ravely
Modérateur

Véhicule: Trafic II L2H1

MessagePosté le: Mar 05 Déc 17 17:43 Répondre en citant

Moi j'ai pris un simple pare soleil norauto, le numéro 3 je crois, c'est l'avant derrière dimension, le modèle rigide se coince sous les pare-soleil du traf, il y a l'encoche pour le rétro, moi je le mets à l'envers pour qu'elle soit dans le bas du pare-brise et après c'est le ridaux de séparation qui fait le reste.

En plein été, aucun soucis de lumière, même avec notre soleil du Sud. :lol:
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chim34
Traficoteur

Véhicule: Trafic lll

MessagePosté le: Mar 05 Déc 17 22:36 Répondre en citant

Bonsoir
J'ai acheté chez Gifi un rideau doublé polaire que mon épouse a adapté aux dimensions du parebrise. En partie haute un ourlet dans lequel passe un élastique avec un crochet à chaque extrémité. Pose d'un crochet sur chaque montant de portière.
Le rideau passe derrière les pares soleils et le rétro
Simple et pratique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Stores, rideaux, auvents Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: