www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Nanar est mort, Vive nanar! Quel successeur?

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Petites annonces -> Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Axxoul
Traficoteur

MessagePosté le: Lun 04 Déc 17 21:56 Répondre en citant

Et oui, mon bon nanar le camtar est mort le weekend dernier :(

Une morte bien triste, vandalisé par des sauvages, il n'a pas pu être réanimé.

Donc voila, après presque 8 années avec mon trafic I t1100 L1H1, je cherche son digne successeur. :vlt:

Utilisation: weekend kitesurf, voyages plus long à l'étranger, notoriété certaine sur instagram.

Je souhaite donc avoir vos avis sur mon prochain camtar. Voici un cahier des charges plutôt simple.

Cahier des charges:

1. Moins de 2 mètres de haut! :!: Et oui, indispensable pour ne pas se faire allumer au péage ou lors d'un voyage en ferry, et en plus accès à 99% des parkings sous terrain / couverts.
  2. De la place! Un T3 ou T4, c'est trop petit! Je souhaite avoir un habitable bien carré, avec un max de place pour l'aménagement.
  3. Un moteur ancien, pas (trop) electrique. Sur les nouveaux camions, une panne c'est pratiquement automatiquement une visite chez le garagiste, avec en guise un bras qui y passe. Je veux pouvoir le bidouiller moi meme, et pouvoir réparer la plupart des problèmes seul. Bref de la mécanique pas trop compliqué.
  4. Un camion fiable. Je veux pouvoir partir au maroc tranquillou sans me soucier de tomber en panne à Perpignan...
  5. Un camion qui roule à 120 / 130 sans que mon CP commence à se dévisser à cause des vibrations
  6. Un camion ni ne consomme pas 25l / 100. Poprio qui à la trentaine oui, mais qui ne roule pas encore sur l'or :hum:
  7. Si possible en mode 4x4 mais la c'est vraiment la cerise sur le gateau :mrgreen:

Donc voila, que prendre???

Fort transit:

J'aime bien la forme bien carré des anciens, mais je ne connais rien au moteur.. les L1H1 font ils moins de 2m? Fiabilité? J'ai entendu que c'est pas top top

Trafic 1 phase 3 ou 4:

Taille parfaite, plutôt fiable. Mais le moteur est il assez puissant? Nanar avait du mal dans les cotes sur l'autoroute, disons 60km/h max... Et surtout consommation plutôt excessive. Qu'en est-il des phase 3 et 4?

Trafic 2

Oui, mais on rentre direct dans une mécanique plutôt compliqué non? Même les anciens? Ils existent en 4x4? Souvenir d'une forme moins "carré" que sur un transit

Autres??

Je ne connais pas trop d'autres vans faisant moins de 2m (sauf les transporteurs, mais trop petit à mon sens). Des conseils?

Merci :roll:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur

Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Lun 04 Déc 17 22:04 Répondre en citant

les + logeables sont en effet les transit et les Trafic pour les moins de 2m
tu avais quoi comme moteur sur le tien ?
peut être qu'un Trafic 1 vers les dernières années (avant 2001) serait une bonne option, ça doit se trouver aussi en 4x4 mais rare, sûrement + cher et la conso aussi + élevée
ou un Transit MK5 voire MK6 (un peu d'élec), ça se trouve à des bons prix aussi

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Axxoul
Traficoteur

MessagePosté le: Lun 04 Déc 17 23:08 Répondre en citant

C'était un Trafic I phase 2 2.1 D 60cv de 89...

Je pensais que les transit ("anciens") avaient une hauteur de plus de 2m ?

Ouai en 4x4 c'est plus rare :bof: mais on peut tjrs rever :)

Niveau fiabilité les transits sont OK?
Haut de page
freerider
Traficaménageur

Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Lun 04 Déc 17 23:35 Répondre en citant

pour le Trafic, au dessus tu as le 2,5D Sofim, + puissant que le tien, de là à rouler à 130 sur de longues distances :?:
je dirais plutôt 110-120 pour pas monter trop dans les tours

pour le Transit, oui plutôt fiable dans l'ensemble, faire attention à la corrosion lors de l'achat
il passe sous les 2m, pour le MK5 intérieur un peu moins haut dû à la propulsion

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Mar 05 Déc 17 7:19 Répondre en citant

Bonjour,

Ce n'est pas des conseils, juste des remarques.

1- Pour les ferries, le plus souvent c'est 1,90 maxi comme hauteur de base.
Attention, les cassures d'entrée/sortie de certains parkings souterrains sont telles que ça ne passe pas. Je ne pense pas que ce soit dans seulement 1% des parkings souterrains. Le problème est accentué si tu prends un L2, qui par ailleurs ne pourra pas manœuvrer à l'intérieur tant c'est étroit...

2 -
3 -
4 - L'électronique est présente à peu près partout depuis le début des années 2000...
Les véhicules asiatiques (Toyota, Kia...) sont considérés comme fiables. Encore faut-il en trouver en occasion, par ailleurs ils sont petits...

5 -
6 - C'est un peu contradictoire, parce que la consommation augmente avec la vitesse, et pas qu'un peu...
Sur le mien, dci 115 ch de 2012 :
- Sur autoroute, régulateur calé sur 110/115 km/h --> à peu près 8 litres
- Régulateur calé sur 120/125 km/h --> 8,7 / 8,8 litres. J'ai compris...

7 - Volkswagen, Mercedes, en 4x4 non bricolés (origine). Hors de prix, et ne correspondant pas au reste de tes critères...
Le Trafic II n'existe pas en 4x4. Pour les Trafic I 4x4 la hauteur intérieure est vraiment trop juste...

Toujours à propos du Trafic II, sauf cas particulier toujours possible, les modèles à partir de 2011/2012 sont considérés comme (très) fiables.
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Axxoul
Traficoteur

MessagePosté le: Mar 12 Déc 17 19:41 Répondre en citant

Re bonjour,

Bon mon choix s'oriente entre un trafic 1 et un transit MK5...

J'ai l'impression que entre un trafic 1 et un trafic 2 il ya une petite différence au niveau de la hauteur intérieure? Au niveau de la largeur et longuer c'est à peu pret la meme chose. :bof:

Impossible par contre de récupérer les données sur les dimensions interne d'un transit MK5, vous avez des infos? Par rapport à un trafic 1 ca donne quoi? :roll:
Haut de page
DANVAL
Traficaménageur

Véhicule: trafic

MessagePosté le: Mar 12 Déc 17 20:48 Répondre en citant

Tu as des infos dans la rubrique wiki fourgon
[url] http://www.trafic-amenage.com/forum/viewforum.php?f=48 [/url]
Le trafic 1 est plus haut de 10cm que le trafic 2 et mesure 2,04/2,05 cm .
Le transit est plus large que les 2 trafics
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Petites annonces -> Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: