Sarah, du Cantal, en pleine réflexion!

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3978
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Pour le petit chauffage présenté plus haut j'ai un doute, parceque la cartouche est paresseuse quand il fait froid. (Testé la semaine derniere).

Quelle sont les caractéristique de ta batterie aux?
Quel isolant as tu posé au fenetres?

Séparer la cabine est une excellente idée avec un rideau isolant le soir.
Ca serait encore mieux si tu pose un rideau isolant sur le pare brise et vitres avant (mais peut être en as tu déjà un?)

Les nappes thermiques je trouve ça cher pour ce que c'est . Il en faudrait presque deux, et la batterie doit suivre.

Bon achat ce fourgon. Pour le kilométrage, je ne m’inquiéterais pas.
sarah
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : sam. 07 oct. 17 7:20
Localisation : Cantal

Message par sarah »

Oui, j'ai le même problème avec le réchaud Décath. A 0°C la cartouche fait le service minimum, c'est à dire pas assez pour faire bouillir de l'eau. Je voudrais trouver un système pour l'isoler du froid et voir si cela fait une différence.

La batterie est une Powerline AGM 80 A/h. Je dois me pencher sur le sujet des batteries pour comprendre ce que je peux brancher et pour combien de temps, parce que la couverture chauffante ce serait bien.

La totalité du véhicule est isolé avec de l'isolant à bulles alu. Les portes avant ne sont pas isolées cependant.

Sur toutes les fenêtres, ce sont les isolants d'origine aimantés (sauf parebrise, système ventouses) à bulles côté ext. doublé tissu noir à l'intérieur. Mais il y a plein de ponts thermiques, notamment côté porte coulissante. Je vais isoler la cabine + la porte coulissante à minima. Mais pour un vitré, il n'est pas si mal isolé au final, je m'attendais à pire.
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut
Le bonnet c'est terrible, la cartouche de butane il suffit de la mettre dans le duvet éventuellement entourée dans une serviette pour éviter la sensation de froid du métal et le matin, chauffage et/ou chocolat chaud.
sarah
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : sam. 07 oct. 17 7:20
Localisation : Cantal

Message par sarah »

Ah oui, bonnet en laine, doublé en polaire, avec cache-oreilles intégré... mon fils avait la honte totale, et espérait bien que sa mère n'allait pas sortir du camion comme ça...

Ah oui, le réchaud sous la couette, c'est pas bête. Je vais le tenter pour voir si c'est confort, parce que dans le duvet y'a pas 4 places malgré tout!! :)
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Si c'est les 220g pas de soucis, tu mets que la bouteille.
sarah
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : sam. 07 oct. 17 7:20
Localisation : Cantal

Message par sarah »

Ah bon...? Une fois la bouteille ouverte on peut la retirer du réchaud sans fuite de gaz? Je ne pensais pas...
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Pas de problème, j'ai un petit rechaud qu'on utilise en extérieur et j'enlève systématiquement la recharge pour le ranger.
sarah
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : sam. 07 oct. 17 7:20
Localisation : Cantal

Message par sarah »

OK, je vais faire un essai hors camion. MERCI BEAUCOUP POUR L'IDÉE! :)
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

oui maintenant ce genre de recharge est équipé de valve de sécurité donc tu peux les sortir et les mettre dans un compartiment mieux isolé ou comme le dit Trice au niveau du couchage.

:arrow: https://www.campingaz.com/FR/c-612-cart ... valve.aspx
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
luxinvest
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : lun. 05 juin 17 15:10
Localisation : longwy

Message par luxinvest »

Bonjour Sarah , nous avons la meme problematique , j'ai eu l'occasion d'essayer le Space Class et c'est un autre monde de qualité et de modularité , les sieges coulissent sur des rails , les banquettes se fractionnent en 2 + 1 , la clim est electronique , LED avant , GPs , radars, prises 220V et 12V etc etc .

Enfin une alternative au multivan , le prix est astronomique ( pour une Renault car moins cher que le VAG) mais en Belgique par le jeu des remises il chute de 42000€ à 26/27000 c'est encore cher mais c'est une vraie voiture de Luxe qui peut se transformer en minibus et en van occasionnellement .

Le dilemne est de choisir entre L1 et L2 car le trafic 3 et beaucoup + encombrant que le trafic 2 pour une habitabilité quasi identique et de + le L2 est franchement pas tres équilibré esthétiquement, on dirait un chien type " basset " , 5.4m c'est quasi un Master ou un Ducato , donc en ville ce ne sera pas facile .

Mon choix s'est porté sur un L1 dci 125cv avec une seule option :la camera, couleur metal de série sera gris comete , le lit ne reposera pas sur les sieges repliés car avec un matelas en + ils serait trop haut , ( attention les sieges n'ont rien à voir avec un passenger, ce sont de vrais sieges epais pour voyager longtemps mais il sont + encombrants, beaucoup + ) mais comme la banquette rang 2 se rabat et se replie elle libere env 1.90m suffisant pour un matelas gonflable de qualité

J'ai retourné la problematique en tous sens : transporter aménagé , multivan modifé , caravelle , ford custom amenagé , traveller de Peugeot super mais trop petit , H1 de Hyundai , Vito Tourer , Marco polo utilities etc etc mais je retombais toujours sur le star class et un point à ne pas oublier pour 2018 , la taxe Co2 .

Le trafic fait 145g soit je crois 2300€ de taxe mais la plupart excepté le traveller en 115cv sont à 162g et la taxe s'envole .
j'envisage un bloc cuisine arriere car le L1 n'est pas assez long pour le loger derriere les sieges conducteur , l'déal est vraiment le L2 ....mais sa longueur et son look m'ont fait abandonner ...........dommage peut etre !!

Bon amenagement et tiens nous au courant
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

luxinvest a écrit :

le trafic 3 et beaucoup + encombrant que le trafic 2 pour une habitabilité quasi identique et de + le L2 est franchement pas tres équilibré esthétiquement, on dirait un chien type " basset " , 5.4m c'est quasi un Master ou un Ducato , donc en ville ce ne sera pas facile .
bonjour,

en quoi le Trafic 3 est-il beaucoup plus encombrant que le 2 ? je pensais qu'il n' avait que 15cm de plus en longueur (même largeur et hauteur).
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 599
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

luxinvest a écrit :le L2 est franchement pas très équilibré esthétiquement
essentiellement parce que les 80cm qu'il y a devant le parebrise sont abjects.
Mais bon, spa pire qu'un Vito nouvelle génération. :oops:

Pis euh, comment dire, dans utilitaire, y'a pas non plus écrit sexuel, sinon faut prendre une A6 avant société, mais renoncer à la dinette, à la douche & au toit relevable :mrgreen:

mais ça en jettera
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
Suzanne
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 31 oct. 23 12:05

Message par Suzanne »

DANVAL a écrit :Bonjour et bienvenue :D
Sur le trafic 3 ou le ford custom il n' est pas possible d' avoir des sièges pivotants si 3 places avant avec banquette .C' est possible seulement si 2 sièges individuels .
Sur les trafics 3 et 2 c' est 3 places ou rien en rang 2 , donc impossible d' avoir 1 seule place en rang 2.Sur le ford custom kombi parcontre c' est possible d' avoir 1 ou 2 places.
Sur le trafic 2 (avant 2014) il est possible d' avoir la banquette et le siège conducteur pivotant simultanément ( environ 600 euros)
A mon avis Il te faut un trafic 2 passenger 9pl L2 . Banquettes arrières déposées tu as 3 places avant et 2,80 m disponible pour l' aménagement et les sièges avant pivotés .
Avec repose de la banquette de rang 2 tu as 6 places .

Bonjour,
Vous dites que c'est possible d'installer des sieges pivotant sur le trafic 2 (avant 2014) "il est possible d' avoir la banquette et le siège conducteur pivotant simultanément ( environ 600 euros)". Savez vous où est ce que je peux trouver plus d'informations ou le site pour acheter cela ?
Je vous remercie,
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Sur ce site très sérieux ( celui du responsable de ce forum) tu as la possibilité de faire poser ( ou pas ) les embases si tu le souhaites ( secteur de Grenoble) :

https://www.amenagements-oc.fr/sieges-rib-tarifs.php

Video: https://www.youtube.com/watch?v=zg0G2S6hF5k
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »